FANDOM

Premiere de couverture À feu et à sang

Prologue Modifier

  • Des félins avancent dans la nature.
  • Étoile Filante dit à son Clan qu'ils doivent rester loin du territoire s'ils veulent vivre sans être chassés à nouveau.

Chapitre 1 Modifier

  • Tornade Blanche leur demande s'ils sont contents de voir arriver l'aube et ils acquiescent en silence. Le chat blanc leur dit que leur veillée est terminée. Plume Grise dit qu'il fait froid et Nuage de Sable et Nuage de Poussière se moquent d'eux.
  • Tornade Blanche leur lance un regard sévère avant d'intimer aux chasseurs d'aller se restaurer et se reposer. Ils vont donc se reposer dans l'antre des guerriers et Cœur de Feu rêve. Il voit le Chemin du Tonnerre et sent une odeur plus forte que la puanteur de la route : le feu. A sa grande surprise, il voit des chats passer et se demande pourquoi ils ne fuient pas.
  • Un chat à la longue queue (Étoile Filante), s'arrête pour le regarder en face. Puis le chat roux se rappelle de la prophétie révélée par Petite Feuille : "Le feu sauvera notre clan".
  • Appellé par Griffe de Tigre, il se réveille. Il se demande, inquiet, s'il a répété la prophétie de Petite Feuille dans son sommeil.
  • Il ne veut pas que leur lieutenant le soupçonne de posséder des pouvoirs que le Clan des Étoiles accorde d'habitude aux guérisseurs. Le lieutenant lui dit qu'il doit se joindre à la patrouille de nuit avec Plume Grise et sort de la tanière.
  • Cœur de Feu et Plume Grise discutent de Griffe de Tigre et se demandent si Nuage de Jais avait raison à propos du crime de son ancien mentor qui le terrorisait.
  • Le chat roux dit à son ami qu'il peut rester en dehors de cette histoire et Étoile Bleue appelle le Clan à se rassembler pour le baptême d'apprenti du chaton de Bouton-d'Or. Étoile Bleue lui donne le nom de Nuage Agile et lui attribue Longue Plume comme mentor.
  • Le lendemain, sur le chemin de l'Assemblée, le rouquin songe qu'il pourrait parler à Étoile Bleue des crimes de son lieutenant sur le chemin. Il lui demande s'ils peuvent parler en privé et elle envoie Griffe de Tigre devant pour guider la tribu aux Quatre Chênes à sa place.
  • Cœur de Feu hésite, puis il raconte que Plume Rousse n'a pas été tué par Cœur de Chêne, mais par Griffe de Tigre. Elle ne le croit pas. Lorsqu'elle rejoint son lieutenant, le matou roux sent le regard de ce dernier lui hérisser la fourrure et il se demande si le mâle au pelage sombre le soupçonne d'avoir rapporté son secret à Étoile Bleue.

Chapitre 2 Modifier

  • Plume Grise remarque que les guerriers du Clan de l'Ombre semblent être forts et bien nourris.
  • L'Assemblée commence.
  • Étoile Noire annnonce qu'il est le nouveau chef du Clan de l'Ombre.

Chapitre 3 Modifier

  • Le Clan du Tonnerre retourne à son camp.
  • Cœur de Feu a fait un rêve sur le Clan du Vent en train de fuir.
  • Le lendemain matin, Étoile Bleue appelle Plume Grise et Cœur de Feu dans sa tanière.
  • Griffe de Tigre et Étoile Bleue demandent à Plume Grise et à Cœur de Feu d'aller chercher le Clan du Vent et les ramener chez eux.
  • Ils quittent le camp en route pour aller chercher le Clan du Vent.

Chapitre 4 Modifier

  • Cœur de Feu et Plume Grise commencent leur voyage.
  • Cœur de Feu et Plume Grise trouvent le camp du Clan du Vent.

Chapitre 5Modifier

  • Ils décident de dormir jusqu'au lendemain matin.
  • Le Lendemain, ils continuent leurs recherches.
  • Ils remarquent et ils suivent des chats du Clan du Vent ; puis les voient entrer dans des tunnels (sous le Chemin du Tonnerre).
  • Ils entrent dans les tunnels (ils se font repérer) et les chats du Clan du Vent sont sur le point de les attaquer.

Chapitre 6Modifier

  • Étoile Filante apparaît et demande à Cœur de Feu et Plume Grise pourquoi ils sont venus.
  • Ils expliquent à Étoile Filante que c'est pour les ramener à leur camps.
  • Étoile Filante dit que Étoile Brisée les a chassés de leur camp.
  • Étoile Filante et son clan décident de retourner chez eux.
  • Les chats du Clan du Vent et les deux guerriers du Clan du Tonnerre se mettent en route.
  • Ils doivent traverser le Chemin du Tonnerre.
  • Il commence à pleuvoir et les chats sont fatigués et épuisés.
  • Ils rencontrent Nuage de Jais qui leur permet de se réposer dans sa grange.

Chapitre 7 Modifier

  • Le Clan du Vent et les deux guerriers du Clan du Tonnerre se mettent en route.
  • Le Clan du Vent revient enfin sur ses terres.
  • Étoile Filante remercie les deux guerriers du Clan du Tonnerre.
  • Cœur de Feu sauve Nuage de Sable d'une mort certaine.
  • Un guerrier du Clan de la Rivière, Griffe Blanche, tombe dans une gorge en se battant contre Plume Grise.

Chapitre 8Modifier

  • Le soir du baptême, les deux chatons deviennent Nuage Cendré, une jeune chatte grise qui est la première apprentie de Cœur de Feu et Nuage de Fougère, un jeune chat brun doré qui est le premier apprenti de Plume Grise.

Chapitre 9Modifier

  • Plume Grise est assez démoralisé par l'accident et refuse de faire faire le tour des frontières à leurs apprentis tous les deux.
  • Puis Cœur de Feu va réveiller Nuage Cendré et ils vont faire le tour tous les deux. Pendant le trajet, l'apprentie est très impatiente et excitée.
  • Ils virent l'Arbre aux Chouettes, les Rochers des Serpents et le fameux Chemin du Tonnerre. Nuage Cendré sent pour la première fois l'odeur d'un monstre ce qui lui déplait fortement et reconnaît aussi l'odeur d'Étoile Brisée et du Clan de l'Ombre.
  • Ils passent aussi autour du territoire des bipèdes où Nuage Cendré croise une chatte brune, au poitrail et aux pattes blanches et à en croire la description, il s'agissait de Princesse.
  • Puis de retour au camp, il commence à manger avec Plume Grise et se rend compte que la jeune chatte domestique qu'ils ont croisé n'est autre que sa sœur.

Chapitre 10Modifier

  • Cœur de Feu est toujours perturbé par la vue de sa sœur chez les bipèdes et reste indifférent au reste du clan.
  • Puis il voit Plume Blanche avec ses chatons, des chatons sont décrits et un est très reconnaissable avec un pelage gris constellé de tâches gris foncé, ce n'est autre que Petit Granit. Cœur de Feu remarque que Plume Blanche est très protectrice avec ses derniers chatons car son dernier-né est mort peu après sa naissance.
  • Plume Grise accepte et il s'en va du camp. Il arrive sur le territoire des Bipèdes et commence à attendre à la porte d'une maison en se demandant si c'est une bonne idée d'attendre.
  • Puis quand il aperçoit la jeune chatte sortir par la chatière, il essaye d'aller la voir sans lui faire peur car son odeur à changé et dit tout doucement qu'il est Rusty mais se souvient soudain du nom de sa sœur ; Princesse.
  • Quand il commence à lui expliquer qu'il vit dans la forêt et qu'il n'est plus un chat domestique, puis commence à lui reparler des bons souvenirs de sa mère et des ses frères et sœurs. Cœur de Feu apprend que sa sœur attend sa première portée puis il commence à lui expliquer ce qu'est le Clan et les 4 tribus, il se rend vite compte que le temps passe alors il retourne au camp.
  • Arrivé, Griffe de Tigre remarque son absence et lui reproche que le clan a besoin de guerriers.
  • Pendant qu'il déjeune avec Plume Grise, il remarque qu'il est toujours perturbé par l'accident mais voit aussi que Nuage Cendré et Nuage de Fougères sont des frères et sœurs unis. Il croise aussi le regard de Nuage de Sable avant de repenser à sa sœur.

Chapitre 11Modifier

Chapitre 12Modifier

Chapitre 13Modifier

Chapitre 14Modifier

Chapitre 15Modifier

Chapitre 16Modifier

Chapitre 17Modifier

Chapitre 18Modifier

Chapitre 19Modifier

Chapitre 20Modifier

Chapitre 21Modifier

Chapitre 22Modifier

Chapitre 23Modifier

Chapitre 24Modifier

Chapitre 25Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeThe Last Hope
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered Sky(À venir)(À venir)(À venir)(À venir)
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeBramblestar's StormMoth Flight's VisionHawkwing's Journey
Field Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansThe Ultimate Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenCloudstar's JourneyTigerclaw's FuryLeafpool's WishDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's Choice(À venir)
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the Clans