FANDOM

Guillemets

Et un traître de moins dans la forêt !

— Plume Grise en tuant Éclair Noir, Une sombre prophétie

Eclair Noir

Éclair Noir dans Le Guide Illustré.

Éclair Noir  Angl.  Darkstripe ) était un matou[1] au pelage sombre[ref souhaitée] gris[1] cendré rayé[2], tacheté[3] et tigré de noir, à la fourrure lustrée[1] et aux yeux jaunes[ref souhaitée].

Ancien guerrier du Clan du Tonnerre, il appartient désormais à la Forêt Sombre car Plume Grise l'a tué dans Une sombre prophétie. Il était l'un des plus fidèles partisans d'Étoile du Tigre.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Quand Longue Plume se réveille en recevant des gouttes d'eau venant d'une fuite dans le plafond de la tannière des guerriers, Éclair Noir s'en plaint et dit qu'il faudrait en parler à Plume Rousse pour qu'il charge quelqu'un de réparer la fuite dans la voûte. Longue Plume quitte la tannière des guerriers puis revient quelques instants plus tard, lui annonçant que Plume Rousse l'envoie chasser avec Longue Plume aux Rochers aux Serpents, le guerrier noir se plaint d'aller chasser par ce temps froid et pluvieux et lui demande si il a parlé de la fuite au lieutenant, ce à quoi son compagnon lui répond qu'il ne l'a pas encore fait et lui fait remarquer qu'il ne pleut pas tant que ça.
Lorsque les deux guerriers arrivent aux Rochers aux Serpents, Longue Plume parvient à attraper un gros écureuil. Affamé, Éclair Noir lui propose de manger l'écureuil. Mais Longue Plume lui rappelle qu'il n'ont pas le droit de manger avant les anciens et les chatons. Éclair Noir lui dit que personne ne saura qu'ils ont mangé cet écureuil et croque dans l'écureuil. Longue Plume se laisse alors tenter et mange l'écureuil à son tour. Lorsqu'ils rentrent au camp avec deux souris et un vieux merle, ils entendent les cris de Plume Rose, suppliant sa mère, Poil de Coquelicot, de na pas mourrir, mais Petite Feuille lui dit qu'il est trop tard et qu'elle est déjà en route vers le Clan des Étoiles. Longue Plume s'en veut d'avoir mangé l'écureuil et se sent responsable de la mort de Poil de Coquelicot, car selon lui, s'il ne l'avait pas mangé il serait rentré beaucoup plus tôt et le lui aurait donné pour éviter qu'elle ne meurt. Il se dispute avec Éclair Noir au sujet de l'écureuil en lui disant qu'ils auraient dû le garder pour l'ancienne mais le guerrier proteste en disant que c'est la maladie qui l'a emporté et que l'écureuil n'aurait rien changé. Éclair Noir lui demande de ne rien dire aux autres au sujet de l'écureuil.

Avant le Cycle Original Modifier

Éclair Noir est né de la première portée de Fleur de Saule, avec comme père Taches Fauves. Il fut l'apprenti de Griffe de Tigre et le mentor de Longue Plume.

Dans le Cycle Original Modifier

Retour à l’état sauvage Modifier

 Il n'est pas considéré comme un chat amical, il était l'un des principaux partisans de Griffe de Tigre et a toujours soutenu ce dernier. Après la défaite de Longue Plume contre Nuage de Feu, il garde une haine profonde envers le chaton roux et ne cesse de le traiter de chat domestique.

Les mystères de la forêt Modifier

 Lorsque son ancien mentor lui demande de partir en exil avec lui, à la grande surprise de tout le monde, il refuse, vexé de ne rien avoir su du plan de Griffe de Tigre. Mais lorsque Cœur de Feu devient lieutenant, il commence à regretter, ne supportant pas de recevoir ses ordres.

Sur le sentier de la guerre Modifier

 Il tente de ramener Nuage Épineux et Nuage d'Or à Étoile du Tigre, devenu chef du Clan de l'Ombre. Mais Cœur de Feu le prend sur le fait et ramène les petits au camp.

Une sombre prophétie Modifier

Il tente d'empoisonner Petite Châtaigne, sa demi-soeur après que celle-ci l'ai vu discuter avec Patte Noire. Plume Grise le prend sur le fait mais Cœur de Feu reste dans le doute. Ce n'est que lorsque la petite chatte est en état de parler qu'Éclair Noir est démasqué.
Ce n'est que peu après qu'il quitte le Clan du Tonnerre pour rejoindre le Clan de l'Ombre.
Il meurt alors qu'il essayait de tuer Étoile de Feu, le prenant pour unique responsable de la mort d'Étoile du Tigre après avoir rejoint le Clan du Sang. Finalement, c'est Plume Grise qui le tuera en annonçant "Et un traître de moins dans la forêt !"

Dans La dernière prophétie Modifier

Minuit Modifier

Poil de Châtaigne explique à Nuage de Feuille qu'Éclair Noir était un allié proche d’Étoile du Tigre et qu'il l'avait forcée à manger des baies empoisonnées quand elle n'était qu'un chaton lorsque celle-ci s'étonne de la terreur de son amie par rapport aux baies empoisonnées.

Coucher de soleil Modifier

Dans le Prologue, on voit Éclair Noir dans la Forêt Sombre, cela signifie qu'il n'a pas rejoint le Clan des Étoiles. Il ne sait pas où il est, mais rencontre Étoile du Tigre qui lui explique ses sombres projets. Il refuse tout de même qu'il l'accompagne dans son périple. Il est également dit qu'il a l'air bien moins fier qu'avant, que sa fourrure jadis lustrée était maintenant terne et parsemée de bourres de poils.

Autres citations Modifier

"Longue Plume : Le code du guerrier dit que nous ne devons pas manger avant les anciens et les chatons.
Éclair Noir : Comment le sauront-ils ? Tu ne diras rien, n'est-ce pas ?
"
— Éclair Noir à Longue Plume Le Guide Illustré, page 269

Note Modifier

Famille Modifier

Membres Modifier

Grand-père

Croc de Vipère: décédé, (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-mère

Douce Brise: décédée, (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Père

Taches Fauves : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Mère

Fleur de Saule : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-frères

Plume Grise : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Perle de Pluie : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Pelage de Suie : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-sœur

Poil de Châtaigne : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)