FANDOM

Guillemets

Et un traître de moins dans la forêt !

— Plume Grise en tuant Éclair Noir, Une sombre prophétie
Eclair Noir

Éclair Noir dans Le Guide Illustré.

Éclair Noir  Angl.  Darkstripe ) était un matou du Clan du Tonnerre au pelage sombre gris tigré de noir, à la fourrure lustrée et aux yeux jaunes. Il appartient désormais à la Forêt Sombre car Plume Grise l'a tué dans Une sombre prophétie. Il était l'un des plus fidèles partisans d'Étoile du Tigre.

HistoireModifier

Avant le Cycle Original Modifier

Éclair Noir est né de la première portée de Fleur de Saule, avec comme père Taches Fauves. Il fut l'apprenti de Griffe de Tigre et le mentor de Longue Plume.

Dans le Cycle Original Modifier

Retour à l’état sauvageModifier

 Il n'est pas considéré comme un chat amical, il était l'un des principaux partisans de Griffe de Tigre et a toujours soutenu ce dernier. Après la défaite de Longue Plume contre Nuage de Feu, il garde une haine profonde envers le chaton roux et ne cesse de le traiter de chat domestique.

Les mystères de la forêtModifier

 Lorsque son ancien mentor lui demande de partir en exil avec lui, à la grande surprise de tout le monde, il refuse, vexé de ne rien avoir su du plan de Griffe de Tigre. Mais lorsque Cœur de Feu devient lieutenant, il commence à regretter, ne supportant pas de recevoir ses ordres.

Sur le sentier de la guerreModifier

 Il tente de ramener Nuage Épineux et Nuage d'Or à Étoile du Tigre, devenu chef du Clan de l'Ombre. Mais Cœur de Feu le prend sur le fait et ramène les petits au camp.

Une sombre prophétieModifier

Il tente d'empoisonner Petite Châtaigne après que celle-ci l'ai vu discuter avec Patte Noire. Plume Grise le prend sur le fait mais Cœur de Feu reste dans le doute. Ce n'est que lorsque la petite chatte est en état de parler qu'Éclair Noir est démasqué.
Ce n'est que peu après qu'il quitte le Clan du Tonnerre pour rejoindre le Clan de l'Ombre.
Il meurt alors qu'il essayait de tuer Étoile de Feu, le prenant pour unique responsable de la mort d'Étoile du Tigre après avoir rejoint le Clan du Sang. Finalement, c'est Plume Grise qui le tuera en annonçant "Et un traître de moins dans la forêt !"

Dans La dernière prophétie Modifier

MinuitModifier

Poil de Châtaigne explique à Nuage de Feuille qu'Éclair Noir était un allié proche d’Étoile du Tigre et qu'il l'avait forcée à manger des baies empoisonnées quand elle n'était qu'un chaton lorsque celle-ci s'étonne de la terreur de son amie par rapport aux baies empoissonnées.

Coucher de soleilModifier

Dans le Prologue, on voit Éclair Noir dans la Forêt Sombre, cela signifie qu'il n'a pas rejoint le Clan des Étoiles. Il ne sait pas où il est, mais rencontre Étoile du Tigre qui lui explique ses sombres projets. Il refuse tout de même qu'il l'accompagne dans son périple. Il est également dit qu'il a l'air bien moins fier qu'avant, que sa fourrure jadis lustrée était maintenant terne et parsemée de bourres de poils .

Famille Modifier

Sang Modifier

Éclair Noir a du sang du Clan du Ciel, par sa grand mère maternelle, Douce Brise, elle-même descendante d'Étoile de Givre, le chef du Clan du Ciel.

Membres Modifier

Grand-père:

Croc de Vipère: décédé, (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-mère:

Douce Brise: décédée, (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Taches Fauves : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Mère :

Fleur de Saule : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-frères :

Plume Grise : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Perle de Pluie : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Pelage de Suie : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-sœur :

Poil de Châtaigne : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)