FANDOM

Guillemets

La trahison peut venir de n'importe où. Tu dois rester seul, sachant que tes ancêtres marchent avec toi et toi seul.

— Écorce de Chêne à Plume de Crécerelle dans Des murmures dans la nuit, page 154

Écorce de Chêne  Angl.  Barkface ) était un chat brun foncé à la queue très courte. Il fut le guérisseur du Clan du Vent pendant une très longue période. Il était très loyal et protecteur envers son chef, Étoile Filante. Il est mort et membre du Clan des Étoiles.

Histoire Modifier

Dans le Cycle OriginalModifier

À feu et à sangModifier

Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise ramènent le Clan du Vent, il prédit une mort inutile, celle de Griffe Blanche, qui fut tué accidentellement par Plume Grise alors que les deux matous se battaient près de la gorge.

Les mystères de la forêtModifier

Écorce de Chêne n'apparaît pas dans Les mystères de la forêt mais est listé dans les allégeances.

Avant la tempêteModifier

Écorce de Chêne n'apparaît pas dans Avant la tempête mais est listé dans les allégeances.

Sur le sentier de la guerreModifier

Il est accompagné par son chef, Étoile Filante lorsque Cœur de Feu vient demander au chef de ne pas attaquer le Clan du Tonnerre. Écorce de Chêne s'éloigne alors que Cœur de Feu et Étoile Filante regardent l'assemblée, il s'inquiète alors pour son clan.

Une sombre prophétie Modifier

Écorce de Chêne applique des toiles d'araignée sur les plaies de Moustache après que le Clan du Vent se soit prit une embuscade par le Clan du Tigre nouvellement formé. Il est d'humeur tendue. Moustache est surpris mais écoute le guérisseur. Plus tard il aide à guérir les chats blessés pendant la bataille contre le Clan du Sang. Une foule de chats blessés se regroupe autour de lui.

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Écorce de Chêne est maintenant âgé mais il reste quand même un bon guérisseur. Nuage de Feuille et les autres guérisseurs se rejoignent dans la lande. Lorsque Nuage de Feuille veut faire un arrêt pour se reposer, Écorce de Chêne dit que les apprentis n'ont pas d'endurance.
Plus tard, dans la grotte de la vie, il fait signe à Papillon de venir s'asseoir près des autres guérisseurs. L'air devenu tendue il murmure qu'il est temps de partager les rêves du Clan des Étoiles.

Clair de lune Modifier

Comme les autres chats du clans, il est affamé et est décrit comme squelettique à cause de la famine qui règne sur le camp.
Plus tard, il feula soudainement à Papillon de ne pas s'approcher d'un lapin mort. Il lui explique alors pourquoi les chats du Clan du Vent sont affamés. Les bipèdes ont empoisonnés le gibier le rendant impropre à la consommation. Lorsque Nuage de Feuille suggéra qu'ils entèrent les lapins empoisonnés, Écorce de Chêne dit qu'il n' y a pas besoin, tous les chats sont au courant pour le gibier empoisonné.

AuroreModifier

Écorce de Chêne apparaît aux quatre chênes avec Étoile Filante, Nuage Noir et d'autres chats. Il n'y eu aucun signe du Clan des Étoiles et il y eu une brève discussion entre Étoile de Feu et Étoile Filante.
Pendant le grand voyage, Écorce de Chêne voit son chef faiblir et lui propose de s'arrêter pour se reposer un peu avant de continuer. Étoile de Feu dit qu'il y a un bosquet devant eux, alors il les y conduisit. Il aide Nuage de Feuille à trouver des herbes pour Belle-de-Jour, comme sa patte lui fait souffrir.
Lorsqu'ils ont trouvé la Tribu de l'Eau Vive, ils suggèrent que les chats les plus fatigués prennent les nids de mousses et les autres se reposent où ils peuvent. Il dit également qu'ici, les Clans seront à l'abri de la neige et de la pluie.

Nuit étoilée Modifier

Écorce de Chêne aide son chef, plus faible que jamais accompagné de Moustache. Il se tapit près de lui avec un regard inquiet.
Lorsque Museau Cendré et Nuage de Feuille vont lui rendre visite, Museau Cendré demande à Écorce de Chêne si son chef va bien. Il soupire et lui dit qu'Étoile Filante dort depuis qu'il s'est affaibli. Il dit aussi que le voyage était de trop pour lui et qu'il va bientôt rejoindre le Clan des Étoiles. Nuage de Feuille demande s'il y a quelque chose qu'elle puisse faire pour l'aider mais Écorce de Chêne secoue sa tête et lui dit que le meneur avait été un noble chef mais qu'il ne peut pas vivre éternellement.

CrépusculeModifier

Il rencontre Museau Cendré, Nuage de Feuille et Petit Orage sur le chemin de la Source de Lune. Il leur dit qu'Étoile Solitaire est un leader fort. Son ton est plutôt calme et neutre ce qui montre aux autres qu'il ne souhaite pas parler des difficultés de son Clan.
Lorsqu'ils ont tous fini de communier avec le Clan des Étoiles, ils parlent de leurs rêves. Écorce de Chêne grogne qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'informations.

Coucher de soleilModifier

Il dit à Nuage de Feuille, devenue Feuille de Lune, qu'il est désolé pour le décès de Museau Cendré et qu'elle doit lui manquer grandement. Petit Orage, le guérisseur du Clan de l'Ombre, n'était pas au courant et est donc choqué après avoir entendu les racontars d'Écorce de Chêne et Feuille de Lune.
Lors de l'assemblée, le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière veulent changer les frontières quand un combat commence, mais le ciel se voile de nuages, signifiant que le Clan des Étoiles est en colère. Cela fait peur aux chats qui préfèrent ne pas changer les frontières.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

VisionModifier

Écorce de Chêne à un apprenti. Nuage de Crécelle. Lors d'un voyage à la source de lune, son apprenti ne peut pas faire le voyage car il est malade. Écorce de Chêne dit qu'il est jeune et fort et que donc il survivra. Il dit également que la saison des feuilles mortes a été cruelle envers les plantes médicinales qui on été ravagées par le froid.
Plus tard, Étoile Filante apparaît en rêve à Écorce de Chêne, il lui dit que des chiens vont envahir le territoire du Clan du vent. Le guérisseur s'incline devant son ancien chef et lui dit qu'il va prévenir Étoile Solitaire. Plus tard, on a découvert que Nuage de Geai écoutait la discussion entre les deux chats.

Rivière noireModifier

Écorce de Chêne mentionne que Belle-de-Jour, une ancienne du Clan du vent, est encore plus mal en point après avoir contracté le mal vert. Nuage de Geai dit qu'elle ne va pas avoir assez de force pour survivre. Il dit qu'il peut entendre les conversations des ancêtres mais Écorce de Chêne lui dit que c'est le vent qui fait des échos en transportant les paroles des ancêtres.

ExilModifier

Écorce de Chêne n'apparaît pas dans Exil mais est listé dans les allégeances.

ÉclipseModifier

Lors du voyage pour aller à la source de lune, Écorce de Chêne et Feuille de Lune sont extrêmement calmes mais tendus ; Cela est principalement dû à la façon dont le Clan du vent et le Clan du Tonnerre se sont disputés pour les proies. Écorce de Chêne n'a pas non plus apporté des remèdes à Nuage de Crécelle affirmant qu'il avait marché sur une épine. Cependant, Nuage de Geai peut sentir qu'il ne l'a pas amené délibérément, donc il n'aurait pas à répondre à des questions difficiles. Arrivés à la source de lune, il demande au Clan des Étoiles de lui accorder le souhait de continuer de guider Feuille de Saule.
Quand le Clan de l'Ombre déclare qu'ils ne participent plus aux assemblées, ils disent également que Sol savait que l'éclipse se produirait et celui-ci demande comment ils n'avaient su cela avant. Écorce de Chêne s'approche de lui et lui dit que le Clan des étoiles ne les avaient pas prévenus.

PénombreModifier

Écorce de Chêne salue maladroitement Nuage de Geai et exprime sa pensée comme quoi Petit Orage resterait fidèle au Clan des étoiles, mais il dit qu'il serai préférable qu'ils se rendent à la source de lune sans lui.
Lors du prochain voyage à la source de lune, Écorce de Chêne assiste à la cérémonie de baptême de guérisseur de Nuage de Geai. Il dit à Nuage de Geai, devenu Œil de Geai, qu'il souhaite que le Clan des étoiles lui envoie un bon présage.

Soleil levantModifier

Écorce de Chêne est vu discutant de toute urgence avec Étoile Solitaire alors qu'une patrouille du Clan du Tonnerre les questionne sur la mort de Pelage de Granit. Pelage de Lion pense qu'ils partagent quelque chose de grave.
Lors du voyage pour aller à la source de lune, Écorce de Chêne décide de ne pas attendre Papillon et Feuille de Saule parce qu'ils attendent beaucoup du Clan des étoiles et elles les rattraperont. Papillon explique que Petit Bouton a une épine dans les yeux et Écorce de Chêne explique sa sympathie pour elle. Il dit à Œil de Geai qu'il sait que les dirigeants du clan sont allés parler à Étoile de Feu au sujet de Sol et souligne que cela à dû être une décision difficile à prendre pour le chef du Clan du Tonnerre. Écorce de Chêne dit qu'il ne pense pas que les guérisseurs devraient exprimer leur opinion à propos de Sol. Les autres sont d'accord avec lui.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Lors d'une assemblée, Étoile Solitaire annonce aux autres clans que Écorce de Chêne est décédé peu avant. Plume de Crécerelle le succède en tant qu'unique guérisseur du Clan du Vent.

Dans les Hors-sérieModifier

Tallstar's Revenge Modifier

Petite Écorce est né de Brackenwing et Griffe Rouge avec son frère, Petite Taupe. Petit Filant est un de leurs camarades de pouponnière. Petite Écorce et son frère emmènent Petit Filant voir les rocs de chasse mais celui ci demande pourquoi ils ne grimpent pas simplement le grand roc.

Le secret de Croc Jaune Modifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Écorce de Chêne n'apparaît pas dans La quête d'Étoile de Feu mais est listé dans les allégeances.

FamilleModifier

Père : 

Griffe Rouge : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Mère:

Brackenwing : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Shrewclaw : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Neveux :

Oreille Balafrée : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Griffe de Pierre : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard