Fandom

Wiki La guerre des Clans

Étoile Balafrée

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager

Guillemets.png

Tu auras beau faire, jamais je n'aurai honte de ce que je suis, ni de mon apparence.

— Gueule Balafrée à Fleur de Pluie, dans La promesse de l'Élu, page 259

Étoile Balafrée 2.png

Étoile Balafrée, dans Secrets of the Clans

Étoile Balafrée.png

Étoile Balafrée, dessiné par James L. Barry

2qs2sk8.jpg

Image officielle d'Étoile Balafrée

Etoile Balafrée.png

Autre image

Étoile Balafrée  Angl.  Crookedstar ) est un grand chat beige tigré à la mâchoire tordue, et aux yeux verts. Il est le douzième chef du Clan de la Rivière.

HistoireModifier

Dans le Cycle originalModifier

Retour à l'état sauvageModifier

Étoile Balafrée apparaît à l'assemblée. Nuage Gris le présente à Nuage de Feu comme étant le chef du Clan de la Rivière.
Pendant cette Assemblée, quand Étoile Brisée demande à ce que le Clan de l'Ombre puisse chasser sur le territoire des autres Clans, il est le premier chef à les autoriser à chasser dans la rivière. Il a probablement peur de refuser, de peur qu'Étoile Brisée et son Clan ne chasse le Clan de la Rivière hors de la forêt, comme ils l'ont fait pour le Clan du Vent, bien qu'il montre une certaine résignation à accepter la proposition du chef adverse.

À feu et à sang Modifier

(À compléter)

Les mystères de la forêtModifier

Étoile Balafrée raccompagne les guerriers du Clan du Tonnerre de l'assemblée en les faisant passer par leur Territoire a cause de l'inondation. Il dit qu'il a une dette parce que certains guerriers du Clan du Tonnerre leur avait rendu service(Cœur de Feu et Plume Grise)

Avant la tempêteModifier

Plume Grise apprend à Cœur de Feu qu'Étoile Balafrée adore ses chatons.

Sur le sentier de la guerreModifier

On apprend qu'il meurt du mal vert, et que Taches de Léopard lui succédera sous le nom d’Étoile du Léopard.

Dans La dernière prophétieModifier

Minuit Modifier

Il apparaît brièvement lorsque le Clan des Étoiles choisit les élus. Cœur de Chêne choisit Jolie Plume et demande l'avis de son frère, celui-ci approuve.

Crépuscule Modifier

On le voit brièvement lorsque le Clan des Étoiles annonce à Museau Cendré que sa fin est proche.

Dans les hors-sérieModifier

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Alors qu'il est apprenti, il rencontre Nuage Bleu (future Étoile Bleue) lors d'une assemblée. Un lien se crée entre eux, mais disparaît aussitôt au profit de son Clan lors d'une bataille contre le Clan du Tonnerre pour récupérer les Rochers du Soleil. Pendant l'Assemblée il lui confie qu'il est sûr de ne jamais être chef.

La promesse de l'ÉluModifier

Né lors d'une nuit de tempête, on lui attribue tout d'abord le nom de Petite Tempête. Avec son frère Petit Chêne, il mène une enfance heureuse et sa mère, Fleur de Pluie, est très fière de lui. Son père, Cœur de Nacre, est le lieutenant du Clan de la Rivière. Petite Tempête et Petit Chêne s'amusent et aiment franchir les limites : ils s'aventurent parfois hors du camp alors qu'ils ne sont que des chatons. 
Le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre se disputent depuis toujours les Rochers du Soleil. Dans ce contexte, le Clan du Tonnerre vient tout juste d'annexer ce morceau de territoire au Clan de la Rivière. Alors que Petit Chêne et Petite Tempête s'étaient encore enfuis du camp, ils aperçoivent Plume d'Oie, le guérisseur du Clan du Tonnerre, en train de ramasser des remèdes sur la rive d'en face. Les chatons vont le provoquer jusqu'à se faire poursuivre par Plume d'Oie. C'est ainsi que Petite Tempête, en fuyant, glissa et se cogna contre une pierre du gué. Il perdit connaissance mais une chatte lui apparaît en rêve en lui disant que sa fin est encore loin.
Il se réveille dans la tanière de Baie de Ronce , la guérisseuse. Cette dernière lui ordonne de se reposer jusqu'à ce qu'il se rétablisse complètement. Près d'une lune est passée et Petite Tempête est entièrement guéri. Son frère et sa mère sont les premiers à lui rendre visite, or cette dernière semble l'ignorer. Le chaton ne comprend pas et décide de sortir de la tanière de Baie de Ronce. Tous ses camarades de clan semblent le regarder bizarrement. Ce n'est que le soir, en se regardant dans une flaque, que Petite Tempête se rend compte que sa mâchoire est tordue. Sa mère, Fleur de Pluie, ne peut plus le regarder en face et le fait dormir dans une litière à part, éloignée de la sienne. En revanche, Petit Chêne peut toujours dormir avec leur mère. Cela fait beaucoup de peine à Petite Tempête qui ne comprend pas le comportement de sa mère, bien qu'il soit soutenu par son père et par son frère. Plus tard, Fleur de Pluie annonce à Cœur de Nacre qu'elle compte rebaptiser Petite Tempête en Petite Balafre. Le lieutenant refuse catégoriquement et menace sa compagne de la quitter si elle le fait.
Étoile de Grêle, le chef du Clan, rebaptise Petite Tempête qui devient Petite Balafre et Petit Chêne est nommé apprenti sous le nom de Nuage de Chêne. Petite Balafre est le seul chaton de la pouponnière et s'ennuie beaucoup. De plus, à chaque fois qu'il propose son aide elle est refusée. Il s'interroge sur son avenir et décide de se rendre à la Pierre de Lune pour savoir si son destin est voué à l'échec. Il ne parviendra jamais à faire le voyage entier. Lors d'un rêve, la même chatte qui lui est apparu pendant son accident resurgit. Elle s'appelle Ombre d'Érable et lui promet une grande destinée s'il jure d'être loyal à son Clan et d'y retourner dès le lendemain. Petite Balafre assure qu'il tiendra sa promesse. Mais le lendemain, Petite Balafre se réveille dans une ferme en compagnie d'un chat, Flocon. Il se lie d'amitié avec lui et lui apprend à chasser des souris (le Clan de la Rivière ne mange que du poisson) et à manger avec sa mâchoire tordue. Flocon présente Petite Balafre à sa sœur, Mitzi qui vient de mettre bas de 4 chatons.A la moissons un monstre manque de Tuer Colombe et après cela il décide de rentrer craignant qu'un tel péril menace sont clan. Il était partit une lune.
À son retour, les membres du Clan sont nombreux à douter de sa loyauté. Petite Balafre trouvera l'occasion de faire ses preuves en sauvant les petits de Plume Fauve d'un héron.Le lendemain il reçoit alors son nom d'apprenti : Nuage Balafré et son mentor est Pelage de Cèdre. Par ailleurs, Nuage de Chêne devient Cœur de Chêne. L'apprenti est heureux pour son frère. Malgré ses efforts, Fleur de Pluie n'est jamais fière de Nuage Balafré. Dans ses rêves, Nuage Balafré s'entraîne avec Ombre d’Érable. Un jour, cette dernière lui dit qu'il doit promettre de faire passer son Clan avant tous ses désirs personnels ce que Nuage Balafré accepte, inconscient de la difficulté de la tâche. Après avoir élaboré un plan d'attaque pour faire fuir un chien, Nuage Balafré est promu guerrier sous le nom de Gueule Balafrée. Voyant que Fleur de Pluie reste indifférente face au baptême de guerrier de son fils, le jeune guerrier décide d'aller lui parler. Il lui dit, soutenu par son frère, son père et Nuage de Nénuphar dont il est amoureux, que quoi qu'elle dise, ses remarques ne l'empêcheront jamais d'avancer. ("Tu auras beau faire, je n'aurais jamais honte de qui je suis ni de ce que je suis devenu"). Gueule Balafrée continue de s'entraîner avec Ombre d’Érable. Peu après, un chien rôde sur le territoire du Clan de la Rivière et Cœur de Chêne, Gueule Balafrée ainsi que deux autres guerriers tentent de le chasser en faisant diversion. Malheureusement, le chien poursuit l'un des guerriers qui l'amène près de la rivière où Fleur de Pluie était en train de se désaltérer. Le chien se précipite sur celle-ci qui va tenter de fuir avant de se cogner contre un rocher. Gueule Balafrée s'arrête d'abord pour l'aider mais il reçoit un ordre d'Ombre d’Érable qui exige qu'il aille aider ses camarades à chasser le chien, ce qu'il fait. Fleur de Pluie meurt.
Gueule Balafrée ne se le pardonnera pas. Par la suite son frère lui reprochera sa mort.
Cœur de Nacre se fait vieux et décide de rejoindre la tanière des anciens. Étoile de Grêle doit désigner un nouveau lieutenant mais ne parvient pas à se décider. Un écureuil à la mâchoire tordue trône sur le tas de gibier et le chef interprète cela comme un signe du Clan des Étoiles. Le nouveau lieutenant est donc Gueule Balafrée. La nuit dans un rêve, le lieutenant apprend que c'est Ombre d’Érable qui a envoyé ce signe. Or, elle lui demande d'arrêter sa relation avec Brise de Nénuphar ce que Gueule Balafrée refuse. Il apprend également que le lieu qu'il pensait être le territoire du Clan des Étoiles est en fait la Forêt Sombre. Il est très en colère et coupe tout contact avec Ombre d’Érable (peut après avoir vu Griffe d’Épine avec son mentor Nuit Queue de Rat) . Cœur de Nacre est très malade et s’éteint. Après une attaque de rat, Étoile de Grêle utilise sa dernière vie et meurt. Gueule Balafrée prend la tête du Clan et devient Étoile Balafrée. Ce dernier choisit de nommer son frère, Cœur de Chêne, lieutenant mais il refuse. Pelage d’Écorce est promu lieutenant. Brise de Nénuphar, la compagne d’Étoile Balafrée lui apprend qu'elle attend des petits. Étoile Balafrée est heureux à l'idée d'être père. La mise bas se passe bien et trois chatons voient le jours. Ce sont trois filles : Petit Reflet, Petit Nénuphar et Petite Rivière. La mauvaise saison arrive et Brise de Nénuphar et les chatons attrapent le mal vert. Étoile Balafrée dort à leurs côtés mais à son réveil, Brise de Nénuphar est morte. Puis deux de ses filles succombent peut après, cela le rend fou de chagrin. Dans un rêve, Ombre d’Érable lui apparaît et lui raconte son histoire (voir article : Ombre d'Érable). Étoile Balafrée fait abstraction de ses problèmes et mène son Clan du mieux qu'il peut.Plus tard il parlera à Baie de Ronce de sa promesse et celle-ci lui dit que ce n'est pas à cause de lui ni d'Ombre d'Erable si ceux qu'il aimait sont morts.Cependant, il délaisse sa fille car il a peur que sa promesse qui a engendré la mort de tous ceux qu'il aimait touche Petite Rivière. Cœur de Chêne va d'ailleurs le lui reprocher.Conscient de la situation, Étoile Balafrée va se rapprocher de sa fille car il ne veut pas qu'elle souffre comme il a souffert quand Fleur de Pluie l'a délaissé. Les saisons passent, Petite Rivière grandit et devient Rivière d'Argent. Il la voit retrouver Plume Grise et lui défend de le revoir. Mais Rivière d'Argent s'entête jusqu'à tomber enceinte des petits de Plume Grise. Elle meurt lors de sa mise bas et rejoint le Clan des Étoiles. Étoile Balafrée en est attristé et doit supporter la mort de sa fille et accepter sa trahison. Il essaye donc de récupérer ses chaton et Plume Grise décide de partir avec eux. Ombre d’Érable apparaît à Étoile Balafrée en lui disant qu'elle a accompli sa promesse puisqu'il a perdu tous ceux qu'il aimait : Fleur de Pluie, Cœur de Nacre, Cœur de Chêne, mort depuis peu dans un éboulement, dans une bataille contre le Clan du Tonnerre, Brise de Nénuphar, Petit Nénuphar, Petit Reflet et Rivière d'Argent. Malgré sa souffrance, Étoile Balafrée assure son rôle de chef jusqu'à sa mort. Il rejoint le Clan des Étoiles où tout ceux qu'il aime l'attendaient.

ApparenceModifier

Étoile Balafrée a une mâchoire bizarrement tordue (due à un accident dans sa jeunesse) d'où son nom. Il est décrit comme énorme par Étoile de Feu dans Retour à l'état sauvage .

FamilleModifier

Arbre généalogiqueModifier

Ombre d'Érable

Appledusk

?

?

?
 
?

?

Fleur de Pluie

Cœur de Nacre

Étoile Bleue

Cœur de Chêne

Étoile Balafrée

Brise de Nénuphar

?

Étoile de Brume
 
Pelage de Silex
 
Petite Écume

Petit Reflet
 
Petit Nénuphar
 
Rivière d'Argent

Plume Grise

Primrosepaw
 
Patte de Brochet
 
Perchkit
 
Cœur de Roseau

Source aux Petits Poissons

Pelage d'Orage

Jolie Plume

Pine That Clings to Rock

Lark That Sings at Dawn

MembresModifier

Mère :

Fleur de Pluie : décédée (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Cœur de Nacre  : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Frère :

Cœur de Chêne : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Compagne :

Brise de Nénuphar : décédée (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Filles :

Rivière d'Argent : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Reflet : décédée (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Nénuphar : décédée (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Petite-fille :

Jolie Plume : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Petit-fils :

Pelage d'Orage : vivant (pour ce qui est d’éclipse)

Nièces :

Petite Écume : décédée (vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles)
Étoile de Brume : vivante (pour ce qui est de The Last Hope)

Neveu :

Pelage de Silex : mort (vérifié comme appartenant au Clan des Étoiles)

Informations chefModifier

ViesModifier

Historique des vies
Vies Offert par... Donnée pour... Livre perdu Cause
1 Étoile de Grêle Courage ? ?
2 Onde de Nuit Amour ? ?
3 Cœur de Truite Justice ? ?
4 Feuille de Mousse Confiance ? ?
5 Fleur de Lilas Compassion ? ?
6 Nuage d’Éclair Humilité ? ?
7 Ciel Clair Espoir ? ?
8 Œil de Moineau Patience ? ?
9 Cœur de Nacre Loyauté Sur le sentier de la guerre Succombe au mal vert

LieutenantsModifier

Historique des lieutenants
Ordre Nom Début Fin
1 Pelage d'Écorce La prophétie d'Étoile Bleue La prophétie d'Étoile Bleue
2 Cœur de Chêne La prophétie d'Étoile Bleue Retour à l'état sauvage
3 Étoile du Léopard Retour à l’état sauvage Sur le sentier de la guerre

CérémonieModifier

ChefModifier

  • Première vie (le courage), donnée par Étoile de Grêle (chef avant Étoile Balafrée). "Avec cette vie, je te donne la courage. Quand le doute te saisit, laisse ton cœur te porter vers l'avant, non vers l'arrière".
  • Deuxième vie (l'amour), donnée par Onde de Nuit (ancienne morte pendant l'orage qui a vu naître Étoile Balafrée et Cœur de Chêne). "Avec cette vie, je te donne l'amour d'une mère".
  • Troisième vie (la justice), donnée par Cœur de Truite (ancien). "Avec cette vie, je te donne le sens de la justice".
  • Quatrième vie (la confiance), donnée par Feuille de Mousse. "Avec cette vie, je te donne la confiance".
  • Cinquième vie (la compassion), donnée par Fleur de Lilas. "Avec cette vie, je te donne la compassion".
  • Sixième vie (l'humilité), donner par Nuage d’Éclair (apprenti de Clan de la Rivière). "Avec cette vie, je te donne l'humilité".
  • Septième vie (l'espoir), donnée par Ciel Clair (reine morte en donnent naissance à ses chatons, un seul chaton sur quatre survit c'est Étoile de Léopard). "Avec cette vie, je te donne l'espoir. Ne redoute jamais l'avenir, car il nous réserve parfois de merveilleuses surprises".
  • Huitième vie (la patience), donnée par Œil de Moineau. "Avec cette vie, je te donne la patience".
  • Neuvième vie (la loyauté), donnée par Cœur de Nacre (père d'Étoile Balafrée et de Cœur de Chêne). "Avec cette vie, je te donne la loyauté, la loyauté envers ton Clan et ceux qui t'aiment. Promets-moi de t'en servir avec sagesse".
Chefs du Clan de la Rivière
RivièreÉtoile de BraiseÉtoile SombreÉtoile d'Écume
Étoile de TruiteReedstarÉtoile de LierreÉtoile de Serre
Étoile de SauleÉtoile de BouleauÉtoile de GrêleÉtoile Balafrée
Étoile du LéopardÉtoile de Brume
vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Étoile Balafrée »

  • Etoile Balafré

    16 messages
    • Je vais peut-être paraître peu sympathique dans ce message mais bon... J'ai l'impression que certains ont oublié qu'ici...
    • Etoile balafrée est l'un des plus grands chefs de la forêt et LE plus grand du clan de la rivière. Ce fut aussi le seul chef qui acce...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard