FANDOM

Guillemets

Comment est-ce possible ? Cette branche est tombée en plein sur les Clan du Tonnerre et de l'Ombre. Il n'y avait aucun espace entre eux !

— Étoile Blanche, Le Guide Illustré, page 247

Étoile Blanche  Angl.  Whitestar ) était un chat blanc[3] aux yeux sombres[4].

HistoireModifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Dans le premier code :

Il assiste à l'Assemblée organisée par Étoile de Poussière et rejoint Étoile de Poussière et Étoile de Frêne sur le grand roc avec Étoile Ambrée et Étoile de Houx. Lorsque le meneur du Clan du Vent propose une loi conscernant la loyauté, Étoile Blanche l'approuve en disant que cela lui paraît logique que le clan passe avant tout.

Dans le deuxième code :

Un soir d'Assemblée, Étoile Tachetée, la nouvelle meneuse du Clan de l'Ombre dit qu'elle a un grief contre le Clan du Tonnerre. Le meneur du Clan du Tonnerre rétorque en disant que ce ne sont pas eux les voleurs. Les deux chefs se disputent et de plus en plus de monde prend part au débat. Une énorme branche d'un chêne finit par s'écraser en plein sur les chats en bas du roc dans une explosion de neige et de branchettes. Inquiets, les meneurs appellent tous en même temps leurs guerriers, créant des mélanges de phrases incompréhensibles. Étoile Blanche les arrête alors en disant que si ils s'y mettent tous en même temps personne ne les entendront et dit qu'ils doivent appeler leurs guerriers un à un. Étoile de Frêne commence, puis vient le tour d'Étoile de Pierre, puis Étoile Tachetée. Avant qu'Étoile Blanche n'appelle ses semblables, il est devancé par Plume de Liane, son lieutenant qui le rassure en lui disant qu'ils vont bien. Stupéfait, Étoile Blanche demande comment les guerriers ont pu rester sains et saufs alors que la branche est tombée en plein sur eux et qu'il n'y avait aucun espace entre les chats. Étoile de Pierre déclare aux chefs que c'est un signe du Clan des Étoiles et que leurs ancêtres disent que même lorsque les clans sont proches, ils doivent rester séparés suffisamment pour qu'un arbre tombe sans les toucher ; il explique que les frontières ne doivent pas être franchies, ni par amitié, ni pour chasser, ni pour rien d'autre. Étoile Blanche acquiesce en disant que c'est un signe, puis Étoile Tachetée décide d'ajouter cette règle au Code du Guerrier et Étoile Blanche l'approuve avec les autres chefs.
Chefs du Clan du Tonnerre
TonnerreÉtoile de la ChouetteÉtoile Blanche
Étoile du PassereauÉtoile du LionÉtoile de LianeMorningstar
Étoile RougeÉtoile de SapinÉtoile du SoleilÉtoile Bleue
Étoile de FeuÉtoile de Ronce

Citations Modifier

"Le clan avant tout. Cela me semble logique."
— Étoile Blanche à Étoile de Poussière Le Guide Illustré, page 241
"Étoile Tachetée : J'ai un grief contre le Clan du Tonnerre !
Étoile Blanche : Ce n'est pas nous les voleurs de gibier ! Tu ne peux pas te plaindre parce que nos patrouilles vous chassent à chaque fois.
"
— Étoile Blanche à Étoile Tachetée Le Guide Illustré, page 244

Références Modifier

  1. Révélé dans Le Guide Illustré, page 240.
vdm Personnages à grade du Clan du Tonnerre
Clan du Tonnerre
Chefs :
TonnerreÉtoile de la ChouetteÉtoile BlancheÉtoile du PassereauÉtoile du LionÉtoile de LianeMorningstarÉtoile RougeOakstarDoestarÉtoile de SapinÉtoile du SoleilÉtoile BleueÉtoile de FeuÉtoile de Ronce
Guérisseurs :
Nimbes NoirsLangue PiquantePearnoseKestrelwingOatspeckleRavenwingCloudberryPlume d'OieLongues MoustachesPetite FeuilleCroc JauneMuseau CendréFeuille de LuneŒil de GeaiAlderheart