FANDOM

Guillemets

Attendez ! J'exposerai l'idée de Plume de Pavot lors de la prochaine Assemblée. Nous devrions laisser les autres chefs en décider. Non parce que je crois que les meneurs ont besoin qu'on leur rappelle qu'ils doivent défendre leur territoire, mais parce que je suis persuadée que cela empêchera toute suspicion inutile concernant les patrouilles frontalières.

— Étoile Brune à Étoile du Lion, Le Guide Illustré, page 341

Étoile Brune  Angl.  Rowanstar ) est un chat brun et noir aux yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Étoile Brune est un ancien chef du Clan du Ciel.
Étoile du Lion vient dans le camp du Clan du Ciel pour se plaindre qu'il a trouvé des guerriers du Clan du Ciel sur son territoire. Étoile Brune rétorque qu'ils ont trouvé des chats du Clan du Tonnerre sur leur territoire aussi, et que le Clan du Tonnerre devraient marquer leurs frontières plus souvent pour que les autres les reconnaissent et ne les traversent pas.
Quand une guerrière du Clan du Ciel, Plume de Pavot, dit qu'il faudrait mettre dans le Code du Guerrier le fait qu'il faut patrouiller régulièrement le long des frontières, Étoile Brune la laisse parler. Il approuve en ajoutant que si les deux Clans patrouillaient plus souvent, il y aurait moins de conflits. Étoile du Lion, cependant, désapprouve demandant quel chef serait assez bête pour avoir besoin d'instructions de ce genre. Étoile Brune lui répond que ce serait un chef qui pense qu'une patrouille qui se promène dans ses propres limites prévoit une attaque contre eux, sous-entendu Étoile du Lion. Étoile Brune dit qu'il présentera l'idée au rassemblement. Lorsque Étoile du Lion le menace, en disant qu'il pourra déchirer la fourrure de tout chat qui s'introduit sur son territoire, le chef répond qu'il punira aussi les chats du Clan du Tonnerre qui traverseront la frontière.

Dans les Livres numériques Modifier

Le voyage d'Étoile de GivreModifier

Étoile de Givre rêve et est emmené au Clan des Étoiles. Il est réuni avec Étoile d'Érable, un chef qui était à sa cérémonie de chef, et Étoile Brune apparait soudainement depuis une touffe de fougère. Étoile d'Érable présente Étoile de Givre à Étoile Brune. Ce dernier dit qu'il était l'un des chefs qui ont décidé que les patrouilles et les marquages des frontières quotidiennes devraient faire partie du Code du Guerrier. Il ajoute également que Clear Sky a décidé des frontières du territoire. Étoile d'Érable semble contrariée et miaule qu'elle se rappelle que le problème a été rapporté à l'Assemblée lorsque ses patrouilles ont été attrapées plusieurs fois sur le territoire du Clan du Tonnerre. Étoile Brune riposte en disant que les marquages du Clan du Tonnerre n'étaient pas clairs. Un autre chat gronde qu'Étoile Brune et Étoile d'Érable ont apporté l'honneur et la force au Clan du Ciel, mais qu'il a apporté la plus grande contribution au code du guerrier. Étoile Sombre apparaît et raconte aux chefs ses contributions du code du guerrier. Étoile de Givre demande s'il regrette d'avoir donné au Clan du Tonnerre une parcelle de territoire, et Étoile Brune est dit comme étant consterné.