FANDOM

Guillemets

Je suis encore un guerrier à l'intérieur. J'ai le même esprit, la même loyauté à mon clan. j'espère qu'un jour je trouverai de nouvelles façons de prouver cela.

— Lune Noire à Croc Jaune dans Le secret de Croc Jaune, page 420

Étoile Noire  Angl.  Nightstar ) est un petit[1], frêle[1] et maigre chat noir[1], au court[1] poil lustré et couvert de cicatrices.

Il fut Chef du Clan de l'Ombre. Il est devenu membre du Clan des Étoiles. Il est porteur d'une maladie inconnue qui le faisait tousser, semblable à de l'asthme, et Croc Jaune doutait qu'il ne puisse devenir guerrier. Malgré tout, il suit cette voie mais rejoint rapidement les anciens. Il est mort du mal noir, qui l'a tué d'un coup, car il n'a pas reçu ses neuf vies. On apprend plus tard que c'est parce que l'ancien chef, Étoile Brisée, est toujours vivant. Étoile Noire n'a pas avoué aux autres clans qu'il n'avait pas reçu ses neuf vies, sinon, il aurait aussitôt perdu sa place de chef.

HistoireModifier

Dans le cycle originalModifier

À feu et à sangModifier

Anciennement Lune Noire, il est désigné pour devenir le nouveau meneur du Clan de l'Ombre. Son lieutenant est Œil de Faucon.

Les mystères de la forêtModifier

Avant la tempêteModifier

Lui et quelques membres de son clan, dont son lieutenant, succombent à une maladie venant de la nourriture (effectivement, un apprenti avait rapporté un rat du Charnier, ayant oublié que ces proies étaient infectées et non comestibles).
Étoile Noire n'a jamais reçu ses neuf vies, car Étoile Brisée, l'ancien chef, était encore en vie, et était donc toujours considéré comme chef du Clan de l'Ombre par le Clan des Étoiles.
Étoile du Tigre en profita pour devenir le nouveau chef du Clan de l'Ombre, soutenu par la troupe de chats errants qui accompagnait autrefois Étoile Brisée, et nomma lieutenant Patte Noire, l'ancien lieutenant d'Étoile Brisée.

Dans les Hors-sérieModifier

Le secret de Croc JauneModifier

Il est l'ami de Croc Jaune et lui rend souvent visite car il tousse beaucoup. Il est en réalité porteur d'une maladie incurable faisant qu'il tousse perpétuellement. Croc Jaune doute qu'il puisse être un guerrier. Un jour, Étoile de Cèdre le nomme mentor de Nuage Brisé. Ce dernier est énervé d'avoir un mentor malade et ne le respecte pas. Lune Noire est désespéré et ne s'occupe plus de lui. Peu après, lors d'une balade, Croc Jaune le convainc de partir chez les anciens, il accepte. Il vient régulièrement aider Croc Jaune. Puis, quand Étoile Brisée chasse les anciens, il part avec eux et promet qu'il chassera pour eux.Il les aides à survivre et change leurs litière sale .

FamilleModifier

Frères:

Museau Balafré : décédé (vérifié comme membre de la Forêt Sombre)

Neveux :

Petite Queue : vivant (pour ce qui est de La fureur de Griffe de Tigre)
Œil de Faucon : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Informations chef Modifier

Lieutenants Modifier

Historique des lieutenants
Ordre Nom Début Fin
1 Œil de Faucon À feu et à sang Avant la tempête

Vies Modifier

Étoile Noire n'a pas eu ses neuf vies car l'ancien chef, Étoile Brisée, était encore en vie.

Notes Modifier

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreÉtoile de HouxÉtoile TachetéeÉtoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de NeigeBrightwhiskerFlowerstarÉtoile d'ÉcumeÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :

Il n'a jamais reçu ses 9 vies.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Le secret de Croc Jaune