FANDOM

Guillemets.png

Les chats du Clan de la Rivière sont de bons nageurs. Ceux du Clan du Tonnerre sont doués pour chasser le gibier dans les broussailles. Les chats du Clan du Ciel peuvent sauter dans les arbres parce qu'il n'y a pas beaucoup d'abris sur leur territoire.

— Étoile Rouge à Étoile de Givre dans La quête d'Étoile de Feu, page 24

Étoile Rouge  Angl.  Redstar ) était un matou musclé, roux foncé et aux yeux ambrés. Il était chef du Clan du Tonnerre lorsque le Clan du Ciel fut contraint de quitter la forêt, banni par les quatre autres Clans.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Étoile Rouge est d'accord avec Étoile du Martinet et Étoile du Matin qu'ils ne peuvent pas donner un bout de leur territoire au Clan du Ciel pour que celui-ci survive. Il donne une vie à Étoile de Feuille avec les autres chefs et Étoile de Givre les pardonne.

Battles of the Clans Modifier

Après une bataille contre le Clan du Ciel, Étoile Rouge retourne à son Clan pour les informer de la victoire du Clan du Tonnerre. Il est blessé, mais peut à peine le sentir. Après être descendu d'un bond du promontoire pour vérifier que Aile de Crécerelle , le guérisseur du Clan du Tonnerre s'occupe des blessés. Seedpelt, le lieutenant, rapporte que tout était calme quand il a été dehors. Étoile Rouge remercie Seedpelt pour être restée bien qu'il sache qu'elle aurait aimé être là. Il félicite son frère, Amberclaw, qui s’était bien battu.
Il refuse le traitement d'Aile de Crécerelle sur son épaule jusqu'à ce que tous les autres guerriers soient traités. Il accepte plus tard qu'Aile de Crécerelle le soigne. Aile de Crécerelle fait ensuite remarquer que les étoiles sont particulièrement brillantes.

The Ultimate Guide Modifier

Bien que non-mentionné par son nom, il est mentionné sur la page d'Étoile de Grêle et de Œil du Ciel quand les Bipèdes commencent à ravager le camp du Clan du Ciel, Étoile de Grêle va demander de l'aide aux autres meneurs des Clans, mais Étoile Rouge et les autres meneurs refusent, en disant que leur céder du territoire est impossible, car le Clan du Ciel ne peut pas attraper différentes proies. De plus, la lune n'est pas cachée par les nuages, ce qui signifie qu'il ne peut y avoir que quatre Clans.

FamilleModifier

Frère :

Amberclaw : statut inconnu

Note Modifier

  • Il a été décrit par erreur comme étant bicolore.

ApparenceModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard