FANDOM

Étoile d'Érable  Angl.  Maplestar ) est une chatte [1] roux foncé[2]

HistoireModifier

Dans les Field GuidesModifier

Code of the Clans Modifier

Maplewhisker est lieutenante du Clan du Ciel, dirigé sous Étoile de Hêtre.

Elle est témoin à la mort de son chef, Étoile de Hêtre. A l'époque il était normal pour un chef mourant de nommer comme successeur son fils ou sa fille, pas leur lieutenant, donc il nomme son fils Molpeth, le chef. Aile de Rouge-Gorge, un guerrier du Clan du Ciel, doute qu'il soit un bon chef, mais Maplewhisker lui dit que Molpeth aura besoin de leur aide car il était loyal à son père et au Clan du Ciel.

Papillon de Nuit décide imprudemment d'attaquer le Clan de la Rivière pour venger la mort d'Étoile de Hêtre avant que sa mémoire ne soit effacée. Il ne prends pas en compte le fait que la rivière soit inondée, mais traverser est très dangereux. Il mène les chats désirant le suivre dans la rivière, mais ils ne peuvent plus en s'échapper. Le regard de Maplewhisker fût horrifié lorsque elle vit la rivière et tout le monde s'y précipiter. Elle regarde ses camarades rentrer dans l'eau et hésiter pour savoir si il fallait suivre leur chef ou rebrousser pour leur sécurité. Elle conçoit rapidement un plan pour sauver son Clan de l'eau avant qu'ils ne se noient. Elle dit que chaque chat doit tenir sur les queues de leur camarades et faire une chaîne afin qu'ils ne soient pas balayés par la rivière.

Après que ce plan soit un succès, Aile de Rouge-Gorge dit à Étoile d'Érable que c'est elle qui devrait être le chef du Clan, pas Papillon de Nuit, et que le Clan entier la respecterait. Elle proteste, mais accepte alors en disant qu'elle n'était pas la souris assez modeste pour penser que son Clan n'ai pas besoin d'elle et si Papillon de Nuit la laisse, elle menerai le Clan du Ciel.

Plus tard, elle est choisie pour être la chef de Clan au lieu de Papillon de Nuit et ajoute une règle au code du guerrier après l'incitation de Aile de Rouge-Gorge : Le lieutenant reprendera la place du chef après que celui-ci meurt ou se retire.

Dans le nouveau roman Modifier

Étoile d'Érable apparait dans Le voyage d'Étoile de Givre, disant fièrement qu'elle survivra toujours pour le Clan du Ciel. Elle mentionne le fondateur du Clan du Ciel, Ciel Clair, comment il à difficilement travaillé pour trouver un territoire assez bon pour fournir la nourriture et l'abri pour le Clan du Ciel, et le protéger des autres Clans jaloux.

Plus tard, Rowanstarappears sort des fougères et Étoile d'Érable le présente à Étoile de Givre.

Dans les livres numériquesModifier

Le voyage d'Étoile de Givre Modifier

Elle apparaît dans l'un des rêves d'Étoile de Givre comme étant une ancienne chef du Clan du Ciel, aux côtés d'Étoile Brune et Étoile Sombre.

Notes et références Modifier

  1. Relevé dans Le voyage d'Étoile de Givre, chapitre 2.
  2. Relevé dans Code of the Clans, page 77