FANDOM

Disambig.png Cette page concerne la chef du Clan de la Rivière. Vous êtes peut-être à la recherche du chef du Clan du Ciel.

Étoile de Bouleau  Angl.  Birchstar ) était une chatte brune clair tigrée. Elle a été une meneuse du Clan de la Rivière au temps où le Clan du Ciel a été chassé. Son lieutenant était Pelage de Prunelle, et le guérisseur du Clan était Moustache Givrée.

Histoire Modifier

Dans les hors-série Modifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Étoile de Bouleau a dirigé le Clan au moment de l'exil du Clan du Ciel.
Lorsque le Clan du Ciel demande de l'aide à une Assemblée, elle leur qu'elle voudrait bien les aider mais comme ils ne savent pas pêcher, elle refuse ainsi que les trois autres chef. Elle assiste donc à l'exil du Clan du Ciel.
Lorsqu'elle donne une vie à Feuille Mouchetée, elle s'excuse tout comme les autres chefs(Étoile Rouge, Étoile du Martinet et Étoile du Matin) à propos de l'exil du Clan du Ciel.

Bramblestar's StormModifier

Bien que son nom ne soit pas cité, Étoile de Bouleau est mentionné par Étoile de Feu, quand l'ancien chef du Clan du Tonnerre parle à Étoile de Ronce du Clan du Ciel. Il dit que les chefs de clans ont du faire face aux conséquences de leur actions après avoir chassé le Clan du Ciel. Étoile de Feu dit aussi que les chefs des Clans au moment du départ du Clan du Ciel sont chacun venu donner une vie à Étoile de Feuille au moment de sa cérémonie. Étoile de Feu dit que cela à servi d'excuses, mais aussi de rappel : un Clan ne peut survivre seul.

Dans les GuidesModifier

The Ultimate GuideModifier

Bien que son nom ne soit pas cité, il est mentionné sur la page sur la page de Étoile de Givre et Œil du Ciel que lorsque les Bipèdes ont commencé à détruire le territoire du Clan du Ciel, Étoile de Givre a cherché de l'aide auprès des autres Clans pour survivre, mais Étoile de Bouleau et les autres chefs ont protesté et ont dit que le partage de territoire serait impossible, que le Clan du Ciel ne pourrait pas chasser d'autres proies que celles de d'habitude et que si il n'y avait que quatre chênes au centre des territoires, c'était peut-être qu'il ne devait y avoir que quatre Clans.

Dans les Livres numériquesModifier

Le voyage d'Étoile de Givre Modifier

Quand Étoile de Givre et l'ensemble du Clan du Ciel viennent a l'Assemblée pour demander un territoire, Étoile de Bouleau dit qu'elle les aiderait si elle le pouvait, mais que le niveau de la rivière était très bas et que la Clan de la Rivière n'arrivait même pas à pêcher pour lui même.

Chefs du Clan de la Rivière
RivièreÉtoile de BraiseÉtoile SombreÉtoile d'Écume
Étoile de TruiteReedstarÉtoile de LierreÉtoile de Serre
Étoile de SauleÉtoile de BouleauÉtoile de GrêleÉtoile Balafrée
Étoile du LéopardÉtoile de Brume

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard