FANDOM

Étoile de Cèdre  Angl.  Cedarstar ) est un mâle au pelage gris-noir, au ventre blanc et aux yeux ambrés. Chef du Clan de l'Ombre avant Étoile Grise, il fut un grand meneur, apprécié de tous, ainsi qu'un grand guerrier sage.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

Tallstar's RevengeModifier

Le secret de Croc JauneModifier

Étoile de Cèdre dirige le Clan de l'Ombre au côté de Croc de Pierre. Il organise plusieurs grandes batailles dont une contre le Clan du Vent et une autre contre des chats domestiques où il intègre dans le Clan Flèche Grise et Feuille Rousse. Il autorise aussi un combat contre les rats du charnier sous l'impulsion de Patte Grise. À la suite de ce combat il perd une vie et Croc de Pierre se retire dans la tanière des anciens. Il nomme Patte Grise comme lieutenant malgré sa défaite.
Il nomme Lune Noire, guerrier calme et souffrant d'une maladie, mentor de Nuage Brisé afin d'essayer de canaliser ce dernier. Étoile de Cèdre ressent que cet apprenti qui bénéficie du soutien de son lieutenant peut être néfaste à son Clan.
Il perd sa dernière vie de vieillesse dans sa tanière.
Il donne une vie à Patte Grise et une à Plume Brisée.
Vers la fin du livre, il apparaît à Croc Jaune en rêve. Cette dernière lui reproche d'avoir donné une vie à Étoile Brisée. Il se défend en disant que c'était son devoir et qu'il a suivi le code du guerrier.

La promesse de l'Élu Modifier

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Dans les Guides Modifier

The Ultimate Guide Modifier

Il apparaît lors de la cérémonie de chef d'Étoile du Tigre, et il lui donne sa neuvième vie. Il dit qu'il regrette d'avoir choisi Étoile Grise comme lieutenant parce que celui-ci a choisi Étoile Brisée comme lieutenant.

Informations chefModifier

ViesModifier

Historique des vies
Vies Offert par... Donnée pour... Livre perdu Cause
1 ? ? ? ?
2 ? ? ? ?
3 ? ? ? ?
4 ? ? ? ?
5 ? ? ? ?
6 ? ? ? ?
7 ? ? ? ?
8 ? ? Le secret de Croc Jaune Tué par un rat
9 ? ? Le secret de Croc Jaune Maladie inconnue

LieutenantsModifier

Historique des lieutenants
Ordre Nom Début Fin
1 Croc de Pierre ? Le secret de Croc Jaune
2 Patte Grise Le secret de Croc Jaune Le secret de Croc Jaune

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans The Ultimate Guide