FANDOM

Guillemets

Ils sont arrivés avec d'énormes monstres qui ont arraché nos arbres et retourné la terre. Tout notre gibier a été massacré ou s'est enfui, terrorisé. Les créatures de fer sont maintenant tapies autour de notre camp, prêtes à bondir. Le Clan du Ciel n'a plus de territoire.

— Étoile de Givre expliquant la destruction de son territoire aux autres chefs, La quête d'Étoile de Feu, pages 21 et 22

Toile de Givre-Oeil du Ciel

Image officielle d'Étoile de Givre et d’Œil du Ciel

Étoile de Givre

Étoile de Givre  Angl.  Cloudstar ) est un matou gris perle et blanc aux yeux bleus très clair. Il était chef du Clan du Ciel à l'époque où celui-ci fut chassé de la forêt.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Dans le prologue, on voit que les bipèdes ont envahi le camp du Clan du Ciel. Étoile de Givre demande alors aux autres clans de partager leurs territoires, mais ils refusent, sa compagne Aile de Colombe décida de ne pas entreprendre le voyage car leur petits ne supporteraient pas le voyage.
Lui et son clan ont eu du mal à trouver un nouveau territoire, quand il l'ont enfin trouvé, des rats ont détruit tout son clan. Il envoie des rêves à Étoile de Feu pour que celui-ci reforme le Clan du Ciel.
À la fin, il donne une vie à Étoile de Feuille.

SkyClan's Destiny Modifier

Dans les Livres numériquesModifier

Le voyage d'Étoile de GivreModifier

Etoile de Givre voit dans son rêve trois anciens chef du clan du ciel: Etoile d'Érable, Étoile Brune et Étoile Sombre lui promettent un avenir brillant pour lui et son clan.Mais il se fait réveiller pas Patte de Biche,la guérisseuse qui lui confit ses craintes au sujet des bipèdes qui prennent du territoire?Mais le chef lui répond qu'elle ne doit pas s'inquiéter.Un jour alors qu'il entraînait des apprentis,Nuage de Menthe est blessée à cause d'un monstre qui a déraciner un arbre.Il est obliger de calmer son clan paniquer.Il est obliger de faire de nouvelle frontière et les proies sont plus rare.En chassant il découvre que les bipèdes fabriques des maison sur le territoire.Quand il rentre il découvre son clan endeuiller par la mort de Pétale de Rose est morte et Nuage de Chêne c'est blesser à la patte en tombant dans un trou de bipèdes.Il attaque le clan du tonnerre pour prendre du territoire mais les membres de son clan son trop faible donc il est obliger d'ordonner le repli.Patte de Biche lui dit quelle a fait un rêve ou elle voit les autres clans les chasser.Plus tard la compagne du chef, Aile de Colombe donne naissance a Petite Zébrure et Petit Ajonc ce qui le remplit de bonheur.Il ne reste pas moi inquiet car il ne voit plus ces ancêtres ce qui le laisse à penser qu'ils l'ont abandonner.A l'assemblée il décide de ramener son clan entier pour demander de l'aide.Mais ceux ci refusent.Etoile de Givre décidera de ne plus croire au clan des étoiles et de ne plus le respecter.Il est très triste que sa compagne et ses petits ne partent pas avec son clan.

Notes Modifier

  • On sait qu'Étoile d'Érable était présente à sa cérémonie de chef, mais on sait pas quelle vie elle lui a donné.

FamilleModifier

Compagne :

Aile de Colombe : décédé(e), vérifié(e) comme ancêtre du Clan du Ciel

Fils :

Griffe d'Ajoncs : statut inconnu

Fille :

Pelage Zébré : décédé(e), vérifié(e) comme ancêtre du Clan du Ciel

Descendants lointains :

Étoile du Tigre : décédé, pas de résidence
Toute la famille d'Étoile du Tigre
Chefs du Clan du Ciel
Clear SkyÉtoile de FrêneÉtoile de HêtreÉtoile de Papillon
Étoile d'ÉrableÉtoile de RoséeÉtoile de FauconÉtoile de Rouge-Gorge
Étoile d'AubépineDarkstarÉtoile de FenouilÉtoile Volante
Étoile de GivreÉtoile de BuseSpiderstarÉtoile de Feuille
vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol