FANDOM

Guillemets.png

Tu choisiras un nouveau chef. Et il ou elle devra nommer aussitôt son lieutenant. Il ne faut plus jamais qu'un clan se transforme en créature sans tête qui se précipite dans le sang parce qu'elle ne peut voir où elle va. Lors de la prochaine Assemblée, le nouveau chef devra introduire un nouveau code : les lieutenants doivent être remplacés avant minuit pour qu'un chef ne reste jamais seul plus d'une journée. A présent, dis-moi, qui vas-tu choisir ?

— Étoile de Neige à Balafre Rouge, Le Guide Illustré, page 324

Étoile de Neige  Angl.  Snowstar ) est une chat gris[3].

HistoireModifier

Dans les GuidesModifier

Le Guide IllustréModifier

Étoile de Neige est un ancien chef du Clan de l'Ombre.
Peu avant le commencement de l'histoire, Étoile de Neige meurt du mal vert. Son lieutenant, Moustache Blanche, est aussi emportée par le mal vert avant qu'elle ait reçu ses neuf vies et son nouveau nom.
Après les morts de Feu de Mousse et Patte Nerveuse, Étoile de Neige rend visite à Balafre Rouge pendant un rêve. Il lui dit qu'un clan ne doit jamais être laissé sans chef une nouvelle fois. Il ajoute qu'il pleure ses camarades disparus, surtout Moustache Blanche. Il mentionne ensuite Patte Nerveuse et Feu de Mousse, qui ont laissé leurs ambitions prendre le dessus. Étoile de Neige demande alors à Balafre Rouge d'ajouter une nouvelle loi dans le code du guerrier : un lieutenant doit être choisi avant minuit. Il lui demande de choisir un nouveau chef pour le Clan de l'Ombre, puis disparaît.
Réfléchissant aux mots d'Étoile de Neige, Balafre Rouge décide d'écouter son conseil. Il fabrique un faux signe pour ses camarades de clan et choisit Tige de Fleur comme nouvelle chef du Clan de l'Ombre, lui disant de choisir un lieutenant avant minuit.

Citations Modifier

"J'ai observé mon clan depuis que je suis ici et je pleure mes camarades disparus. Moustache Blanche aurait fait une grande meneuse. Patte Nerveuse et Feu de Mousse n'auraient pas dû laisser l'ambition aiguiser leurs sens et leurs griffes. C'est un beau gâchis. Tu dois résoudre cette situation problématique."
— Étoile de Neige à Balafre Rouge Le Guide Illustré, page 324

"Tu es leur guérisseur. Ils ne discuteront pas ta décision si tu trouves les bons mots. Va, maintenant, Balafre Rouge. Annonce à tous que Tige de Fleur est la nouvelle meneuse du Clan de l'Ombre !"
— Étoile de Neige à Balafre Rouge après son choix Le Guide Illustré, page 325

Références Modifier

  1. Relevé dans Le Guide Illustré, page 321
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Révélé dans Le Guide Illustré, page 319
  3. 3,0 et 3,1 Révélé dans Le Guide Illustré, page 324

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre.png
Chefs :
OmbreÉtoile de HouxBrindlestarÉtoile de LisÉtoile de BlizzardÉtoile de NeigeBrightwhiskerFlowerstarÉtoile d'ÉcumeÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard