FANDOM

Guillemets

C'est un signe du Clan des Étoiles. Nos ancêtres disent que, même lorsque les clans sont proches, ils doivent rester séparés, suffisamment pour qu'un arbre tombe sans les toucher. Si les frontières peuvent être invisibles et minces comme un poil de moustache, elles sont aussi dures que le chêne et ne peuvent être franchies. Ni par amitié, ni pour chasser, ni pour rien d'autre.

— Étoile de Pierre, Le Guide Illustré, page 247-248

Étoile de Pierre Angl.  Stonestar ) est un grand chat gris[1] aux yeux bleus[3].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Dans le premier code :

Plume de Pierre est le lieutenant du Clan du Vent. Lors de la battaille opposant le Clan du Vent au Clan de la Rivière, il se dresse sur une souche d'arbre et ordonne le repli. Lorsque le groupe de guerriers du Vent quitte le champ de bataille, il est à la tête du groupe et se fait arrêter par un guerrier blanc et roux du Clan de la Rivière. Le chat du Clan de la Rivière lui demande si il pensait que le Clan de la Rivière allait les laisser partir si facilement, Plume de Pierre répond qu'ils continueront à se battre si il le faut. Le guerrier roux et blanc lui bondit dessus et tous les deux se battent en roulant dans les roseaux.

Dans le deuxième code :

Un soir d'Assemblée Étoile Blanche et Étoile Tachetée se disputent à propos du gibier, il dit que le Clan de l'Ombre devrait s'en tenir à son propre gibier et ne pas aller chasser sur les territoires des autres. La dispute continue et une énorme branche d'un chêne craque et tombe sur les chats en bas du Grand Roc dans une explosion de neige et de branchettes. Quand il appelle ses guerriers pour savoir si ils vont bien il se voit rassuré par Flaque de Boue, son lieutenant qui lui dit qu'ils vont bien. Quand Étoile Blanche demande comment se fait-il que personne n'est blessé alors que la branche est tombée en plein sur les chats et que personne ne soit blessé. Étoile de Pierre dit que c'est un signe du Clan des Étoiles et que leurs ancêtres disent que même lorsque les clans sont proches, ils doivent rester séparés, suffisamment pour qu'un arbre tombe sans les toucher et que les frontières doivent être respectées. Étoile Blanche acquiesce et Étoile de Pierre incite Étoile Tachetée à trouver des proies sur son propre territoire. Celle-ci accepte et Étoile Ambrée décide d'inclure une nouvelle loi au Code du Guerrier, loi approuvée par les chefs. Il salut les autres chefs avant de mettre un terme à l'Assemblée.

Citations Modifier

"Nous continuerons à nous battre s'il le faut. C'est ça que vous voulez ?"
— Plume de Pierre au Clan de la Rivière Le Guide Illustré, page 238

"Le Clan de l'Ombre devrait s'en tenir à son propre gibier. Aucun clan n'a de gibier en trop, surtout pas durant la mauvaise saison."
— Étoile de Pierre au Clan de l'Ombre Le Guide Illustré, page 244

"Trouve du gibier sur ton propre territoire. Sers-toi des capacités que seuls tes camarades et toi possédez : votre ruse, votre souplesse, votre aptitude à chasser par les nuits les plus noires. Le gibier est là et vous êtes le seul clan qui peut le trouver."
— Étoile de Pierre à Étoile Tachetée Le Guide Illustré, page 248

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Le Guide Illustré, page 236
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 243
  3. Révélé sur le Facebook de Vicky

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle