FANDOM

Guillemets

Dorénavant, les guerriers devront être loyaux uniquement envers leurs propres camarades. Les amitiés avec nos voisins doivent être mises de côté pour le bien de nos clans. Nous ne pouvons laisser nos guerriers se laisser distraire en plein combat ni se battre pour autre chose que le bien de leur clan. Nous sommes tous d'accord ?

— Étoile de Poussière, Le Guide Illustré, page 240-241

Étoile de Poussière  Angl.  Duststar ) est un maigre chat brun poussière à poil court, aux yeux ambrés et aux puissantes pattes arrières[3].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Après les nombreuses accusations du Clan de la Rivière après le Clan du Vent sur le vol de poissons, il décide d'envoyer ses guerrier dans un combat contre le Clan de la Rivière pour leur faire comprendre que le Clan du Vent est assez fort pour attraper ses propres proies.
Après le combat entre le Clan du Vent et de la Rivière, Étoile de Poussière décide de réunir les clans dans une combe à la croisée des clans et qu'elle n'appartient à aucun clan, choisissant un soir de pleine lune pour permettre aux clans de voyager sereinement et d'empêcher quiconque de profiter de l'obscurité afin de lancer une attaque surprise. Perché sur le Grand Roc, il demande si tout le monde est là et les chefs répondent tous présent. Étoile Ambrée commence à le menacer en parlant de la mort de Moustache de Seigle mais celui-ci l'interrompt en lui disant qu'il n'est pas venu ici pour reprocher au Clan de la Rivière la mort de Moustache de Seigle. Le chef du Clan du Vent dit que la mort de son guerrier est une tragédie qui les accable mais que sa mort ne serait pas survenue si il n'était pas le compagnon de Baie des Nuées. Celui-ci baisse les yeux pour la chercher dans la foule mais ne la trouve pas et en déduis que sa mise bas est proche. Il ajoute une nouvelle loi : Défends ton clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres clans, mais ta loyauté envers ton clan doit rester intacte. Les autres chefs approuvent cette nouvelle loi puis Étoile Ambrée dit à Étoile de Poussière que le Clan de la Rivière déplore la mort de Moustache de Seigle. Les chefs conviennent de se donner rendez-vous chaque pleine lune ici, à ce qui s'appellera plus tard les Quatre Chênes. Il passe une annonce disant que désormais tous les chats devront être loyaux envers leur clan, même au péril de leur vie. Il ajoute que ce sera leur code, leur loi des guerriers et qu'ils devront tous la respecter.

Citations Modifier

"Étoile Ambrée : Si tu comptes reprocher à mon clan la mort de ton guerrier...
Étoile de Poussière : Non. Ce n'est pas la raison pour laquelle je nous ai réunis aujourd'hui. La mort de Moustache de Seigle est une tragédie qui nous accable après une mauvaise saison si rude, mais cela ne serait pas arrivé s'il n'était n'avait pas été... attaché... à Baie des Nuées.
"
— Étoile de Poussière à Étoile Ambrée Le Guide Illustré, page 240
"Chats de tous les clans ! À partir de maintenant, vous devrez défendre votre clan, même au péril de votre vie. Vous pourrez nouer des amitiés au-delà des frontières mais votre loyauté, vous la devrez toujours à votre clan car, un jour, vous pourriez affronter ces amis sur le champ de bataille. Ce sera notre code, la loi des guerriers, et il nous revient à tous de le porter dans notre cœur. Jusqu'à la prochaine pleine lune, que le Clan des Étoiles illumine votre chemin."
— Étoile de Poussière Le Guide Illustré, page 242

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Le Guide Illustré, page 236
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 243
  3. Révélé sur le Facebook de Vicky

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle