FANDOM

Guillemets

Dorénavant, les guerriers devront être loyaux uniquement envers leurs propres camarades. Les amitiés avec nos voisins doivent être mises de côté pour le bien de nos clans. Nous ne pouvons laisser nos guerriers se laisser distraire en plein combat ni se battre pour autre chose que le bien de leur clan. Nous sommes tous d'accord ?

— Étoile de Poussière, Le Guide Illustré, page 240-241

Étoile de Poussière  Angl.  Duststar ) est un maigre chat brun poussière à poil court, aux yeux ambrés et aux puissantes pattes arrières.[3].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Étoile de Poussière est un ancien chef du Clan du Vent.
Étoile de Poussière, en colère à propos du Clan de la Rivière qui accuse le Clan du Vent de voler du poisson, mène une bataille contre eux et après la terrible bataille, Étoile de Poussière arrive avec la première règle du code du guerrier après le décès Moustache de Seigle : que chaque chat doit défendre son clan, même au péril de leur vie, et qu'un chat doit rester fidèle à leur clan, comme un jour ils peuvent rencontrer leurs amis dans la bataille, en faisant référence à la connexion et à la liaison entre Moustache de Seigle et Baie des Nuées.
Aussi, lorsqu'Étoile de Frêne suggère une trêve, qui se développe plus tard dans les Clans comme une Assemblée, il montre fortement son accord pour l'idée. Il se révèle être très sage, et ne blâme pas Étoile Ambrée, le chef du Clan de la Rivière, pour la mort de Moustache de Seigle. Avec les autres chefs de clan, s’établit un aspect important du code du guerrier qui va durer pendant des générations à venir.

Citations Modifier

"Chats de tous les clans ! À partir de maintenant, vous devrez défendre votre clan, même au péril de votre vie. Vous pourrez nouer des amitiés au-delà des frontières mais votre loyauté, vous la devrez toujours à votre clan car, un jour, vous pourriez affronter ces amis sur le champ de bataille. Ce sera notre code, la loi des guerriers, et il nous revient à tous de le porter dans notre cœur. Jusqu'à la prochaine pleine lune, que le Clan des Étoiles illumine votre chemin."
— Étoile de Poussière Le Guide Illustré, page 242

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Le Guide Illustré, page 236
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 243
  3. Révélé sur le Facebook de Vicky

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle