FANDOM

Guillemets

A l'assemblée de demain soir, je suggère que nous devrions ajouter une partie au code du guerrier : tous les nouveaux guerriers doivent veiller leur clan pendant une nuit afin de comprendre les devoirs qui les attendent.

— Étoile de Truite dans Code of the Clans, pages 65-66

Étoile de Truite  Angl.  Troutstar ) était un chat au pelage gris[1] et aux yeux jaunes. Il apparaît dans Code of the Clans.

HistoireModifier

Dans les Field GuidesModifier

Code of the ClansModifier

Étoile de Truite est un ancien chef du Clan de la Rivière.
Quand un guerrier du Clan de la Rivière, Croc de Serpent, est blessé après avoir été fait un guerrier, Étoile de Truite est le premier à demander ce qui est arrivé. Il appelle alors le guérisseur, Douce Prairie, pour qu’il soigne Croc de Serpent.
Plus tard, Douce Prairie part et réveille Étoile de Truite de sa sieste et demande s‘ils pouvaient parler pendant un moment. Douce Prairie demande s‘il peut aller à la Pierre de Lune, pour demander au Clan des Étoiles ce qu'il peut bien faire pour arrêter les jeunes guerriers de faire des choses ridiculement dangereuses. Étoile de Truite ne pense pas que ce soit grave, mais permet à Douce Prairie d'y aller après avoir entendu qu'ils envisagent de sauter dans les gorges.
Lorsqu'Étoile de Truite entend l'idée de Douce Prairie d'une nuit de veillée silencieuse, il n'a pas l'air convaincu. Cependant, il l'écoute, et dit aux jeunes guerriers qu'ils doivent faire une veillée silencieuse et écouter.
Plus tard, après qu'il est prouvé que Douce Prairie avait raison et que les guerriers chassent un renard, Étoile de Truite envoie une patrouille de vétérans pour les rejoindre. Il remercie ensuite Meadowpelt pour sa sagesse. Il dit aussi qu'à la prochaine Assemblée, il va suggérer que la règle qu'un guerrier nouvellement nommé doive faire une veillée silencieuse pour une nuit fasse partie du code du guerrier.[2]

Notes et référencesModifier

  1. Révélé dans Code of the Clans, page 60
  2. Section traduite du wiki anglophone

Chefs du Clan de la Rivière
RivièreÉtoile AmbréeÉtoile SombreÉtoile d'Écume
Étoile de TruiteReedstarÉtoile de LierreÉtoile de Serre
Étoile de SauleÉtoile de BouleauÉtoile de GrêleÉtoile Balafrée
Étoile du LéopardÉtoile de Brume