Fandom

Wiki La guerre des Clans

Étoile du Léopard

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires17 Partager
Étoile du Léopard2.png

Étoile du Léopard sur la couverture de Code of the Clans

Étoile du Léopard.jpg

Étoile du Léopard, dans Étoile du Tigre et Sacha

Étoile du Léopard  Angl.  Leopardstar ) est une chatte dorée tachetée de noir aux yeux ambrés, d'où sa ressemblance avec un léopard. Elle fut la chef du Clan de la Rivière pendant un long moment avant de mourir d'un diabète. Étoile du Léopard restera l'un des personnages les plus féroces et déterminés de la série. Loyale lieutenant sous Étoile Balafrée, fille du guérisseur Patte de Pierre, chef de son Clan pendant de nombreuses lunes, elle est l'un des personnages emblématiques de la série.

CaractèreModifier

Étoile du Léopard est une grande guerrière féroce et courageuse. Elle a parfois un mauvais caractère et elle ne supporte pas montrer ses faiblesses mais elle a bon cœur. Elle fut une chef loyale et respectée. Mais elle eu malgré tout une période de faiblesse, due à son ralliement au Clan du Tigre, durant laquelle elle laissa son lieutenant, Pelage de Silex se faire assassiner sous ses yeux après qu'il ait refusé son ordre de tuer des apprentis.

HistoireModifier

Dans le Cycle originalModifier

À feu et à sang Modifier

Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise rentrent au camp du Clan du Tonnerre après avoir ramené le Clan du Vent sur leurs terres, ils décident de passer par le territoire du Clan de la Rivière avec l'escorte que leur a fournit Étoile Filante, le chef du Clan du Vent (l'escorte est composée de Moustache et Patte Folle, le lieutenant de l'époque). Une patrouille menée par Taches de Léopard les attaquent au bord des Gorges. Une autre du Clan du Tonnerre menée par Griffe de Tigre, et où était entre autre Nuage de Sable, vient à leur rescousse. Mais Griffe Blanche, l'un des guerriers du Clan de la Rivière qui se battait contre Plume Grise, bascula et tomba dans les gorges. Cela marqua la haine de Taches de Léopard envers Plume Grise et le Clan du Tonnerre car elle pense que le guerrier gris est responsable de la mort de son apprentie qu'elle aimait.
Lors de la bataille du Clan du Vent et du Clan du Tonnerre contre le Clan de l’Ombre et de la Rivière, Taches de Léopard attaqua Cœur de Feu. Celui-ci appela Griffe de Tigre à son secours, mais ce dernier se contenta de le regarder se faire martyriser par la chatte dorée. Furieux contre Griffe de Tigre, Cœur de Feu va réussir à se débarrasser de sa rivale tachetée.

Les mystères de la forêtModifier

Toile du Léopard.png

Image officielle d'Étoile du Léopard

Rivière d'Argent attend des petits, mais personne ne sait qui est leur père... Jusqu'à ce que Rivière d'Argent disparaisse pendant un jour et une nuit et que Patte de Brume révèle au Clan que Rivière d'Argent a enfreint le Code du guerrier en faisant de Plume Grise son compagnon. Elle révéla également que la chatte grise était morte en mettant bas mais que ses deux petits avaient survécu. Tache de Léopard fut celle qui guida la patrouille chargée de rapporter les petits jusqu'au camp du Tonnerre. La chatte mouchetée de noir se disputa avec Étoile Bleue sur la place des chatons jusqu'à ce que Plume Grise annonce que les chatons devaient partir. Au début, Taches de Léopard ne le crut pas. Le mâle gris était très attaché à ses deux rejetons. Mais finalement, le Clan de la Rivière disposa bientôt de deux chatons et d'un nouveau guerrier qui n'est autre que Plume Grise. Taches de Léopard ne voulait pas de Plume Grise et le rejette mais est finalement contrainte à vivre avec lui.

Avant la tempêteModifier

Elle apparaît toujours aux Assemblées. Elle se dispute avec Cœur de Feu. Lorsque le Clan du Tonnerre s'installa sur le territoire du Clan de la Rivière à cause de l'incendie, Taches dé Léopard ne partage pas l'avis d’Étoile Balafrée, son chef. Étoile Bleue dit qu'ils ont une dette envers eux et Taches de Léopard l'affirme en disant qu'ils payeront ça.

Sur le sentier de la guerreModifier

Étoile Balafrée meurt de vieillesse et Taches de Léopard le remplace sous le nom d'Étoile du Léopard. Elle désigne Pelage de Silex comme lieutenant et décide très vite de reprendre les Rochers du Soleil au Clan du Tonnerre. Lorsqu'elle aperçoit une patrouille du Clan rival aux Rochers du Soleil menée par Étoile Bleue. Pendant le combat, elle est sur le point d'attaquer Cœur de Feu mais Plume Grise, toujours loyal à son Clan natal, prévient son meilleur ami et celui-ci esquive l'attaque. Étoile du Léopard est folle de rage et bannit Plume Grise ; par sa faute, le Clan de la Rivière a perdu la bataille.

Une sombre prophétieModifier

Pelage de Silex apprend au Clan et à son chef que sa mère n'est pas Lac de Givre, mais Étoile Bleue. Sachant que leur père est Cœur de Chêne et qu'ils sont des Clan-mêlés, le Clan en déduit que lui et sa sœur ne sont pas loyaux. Étoile du Léopard les soutient face au reste du Clan mais les garde à l’œil. Elle ne sait pas qu’Étoile du Tigre, le meneur du Clan de l'Ombre, connaît déjà les origines de Pelage de Silex et de Patte de Brume, sa sœur. Lorsque qu’Étoile du Tigre demande à Étoile du Léopard d'allier son Clan au sien pour former le Clan du Tigre, elle accepte,amoureuse du chat aux yeux ambrés puis se rend vite compte qu'il commande seul le Clan. Elle ne veut pas revenir sur sa parole et est obligée de regarder Patte Noire tuer son propre lieutenant, Pelage de Silex, à cause de ses origines sous les ordres d’Étoile du Tigre. Ce dernier veut que les deux autres Clans se joignent au sien. Comme ils refusent, le chat brun amène le Clan du Sang et leur chef, Fléau, dans la forêt, leur promettant une partie du territoire des chats. Il ment et pense pouvoir se débarrasser de Fléau après avoir formé le Clan du Tigre. Or, Cœur de Feu, devenu Étoile de Feu, dévoile les machinations du chef du Clan du Tigre. Fléau dit alors qu'il va réfléchir, ce qui fait enrager Étoile du Tigre qui lui saute dessus, mais ne ressort jamais de cette bataille.
Étoile du Léopard est choquée par sa mort et encore plus par la proposition de Fléau : partir ou affronter son Clan. Pour elle, le choix est plus clair : vivre ou se faire tuer. Lors-qu’Étoile de Feu vient la trouver pour lui demander de venir combattre le Clan du Sang, elle commence par le mépriser, puis accepte.
Finalement, les quatre Clans gagnent. Le Clan du Tigre s'est évanoui et le Clan de l'Ombre retourne chez lui. Étoile du Léopard choisit donc un lieutenant : Patte de Brume.

Dans La dernière prophétieModifier

AuroreModifier

Elle et son Clan partent et ont un nouveau territoire avec les 3 autres clans.

Nuit étoiléeModifier

Ils sont dans leur nouveau territoire : le Lac.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Soleil levantModifier

Étoile du Léopard, accompagnée d'Étoile de Jais, d'Étoile Solitaire et de leurs lieutenants vont trouver Étoile de Feu pour lui demander de se débarrasser de Sol qu'aucun Clan n'apprécie. Ils le menacent de le faire eux même s'il ne la pas fait d'ici une lune.
Lors de l'assemblée où Feuille de Houx est sur le point de révéler ses secrets, elle se montre curieuse et incite Étoile de Feu à la laisser parler tous comme les autres chefs.

Dans Les signes du destinModifier

La quatrième apprentieModifier

Elle est très faible. Alors que la sécheresse fait rage et assèche le lac, elle revendique tous que tous les poissons du lac appartiennent au Clan de la Rivière. Les autres Clans décident d'organiser une expédition pour ramener l'eau. Au début elle ne veut pas envoyer de guerriers pour remonter la rivière, soupçonnant que les autres Clans veulent lui prendre ses poissons mais Patte de Brume la convainc d’accepter.

Un écho lointainModifier

Étoile du Léopard est morte. Patte de Brume l'annonce au Clan du Tonnerre alors qu'elle est en chemin pour recevoir son nom de chef et ses 9 vies.
Lors de l'Assemblée tous les Clans rendent hommage à Étoile du Léopard, quelques voix discordantes s'élèvent quand même dans l'assistance pour rappeler son admiration et la raison de son ancienne alliance avec Étoile du Tigre.

Hors-sérieModifier

La promesse de l'ÉluModifier

Elle naît, mais est la seule survivante de sa portée, et sa mère meurt en accouchant. Son père, Patte de Pierre, la gâte énormément. Elle devient apprentie sous le nom de Nuage de Léopard puis guerrière sous le nom de Taches de Léopard. Elle se fait blesser par des rats mais elle les tue tous.

Famille Modifier

Mère :

Ciel Clair : morte (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Patte de Pierre : mort (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Vies Modifier

Elle perd sa 7ème vie à cause d'une blessure infectée.

Elle perd sa 8ème vie à cause d'une maladie qui lui a donnée très soif.

Elle perd sa dernière vie à cause d'un diabète.

  • Il s'avère qu'Étoile du Léopard était amoureuse d'Étoile du Tigre. C'est ce qui explique pourquoi elle l'a laissé prendre le contrôle de son Clan et n'a pas tenté de sauver Pelage de Silex.

Citations Modifier

" Elle aurait fait n'importe quoi pour son Clan.

- Ou pour Étoile du Tigre. "

- Des guerriers discutant d'Étoile du Léopard après sa mort, Un Écho lointain.

Apparence Modifier

Chefs du Clan de la Rivière
RivièreÉtoile de BraiseÉtoile SombreÉtoile d'Écume
Étoile de TruiteReedstarÉtoile de LierreÉtoile de Serre
Étoile de SauleÉtoile de BouleauÉtoile de GrêleÉtoile Balafrée
Étoile du LéopardÉtoile de Brume

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard