FANDOM

Guillemets.png

C'est le Clan des Étoiles qui l'a tué. Le Clan des Étoiles l'a puni parce qu'il a brisé la trêve en lançant une attaque le soir de la pleine lune. Nos ancêtres n'auraient pas pu envoyer de message plus clair.

— Étoile du Passereau après la mort d'Étoile d'Écume, Le Guide Illustré, page 333

Étoile du pinson.jpg

Image officielle de Finchstar

Étoile du Pinson  Angl.  Finchstar ) est un chat roux tigré aux yeux ambrés et au museau et poitrail blancs.

HistoireModifier

Dans les GuidesModifier

Code of the ClansModifier

Étoile du Passereau est un ancien Chef du Clan du Tonnerre.
Il conduit son Clan à une Assemblée, où il salue les autres Chefs. Soudain, sans avertissement, le Clan de l'Ombre attaque, brisant la trêve que les Clans avaient crée lors de la nuit de la pleine lune. Étoile d'Écume, le Chef du Clan de l'Ombre, plonge du bas des arbres sur le rocher, et une bataille éclate. En colère, Étoile du Passereau attaque Étoile d'Écume, et lui dit que l'attaque est erronée. Étoile du Passereau demande à Étoile d'Écume de retirer les guerriers attaquant du Clan de l'Ombre, mais sa demande est ignorée. Le Clan des Étoiles envoie un éclair, avec des nuages qui couvrent la lune, et Étoile d'Écume glisse du Grand Rocher. Étoile du Passereau essaie de l'aider, mais échoue et Étoile d'Écume perd sa dernière vie.
Balafre des Marais, le lieutenant du Clan de l'Ombre, accuse Étoile du Passereau d'avoir tué Étoile d'Écume, ce qui n'est pas vrai, car c'est la chute qui l'a tué. Puis, Étoile du Passereau explique aux Clans qu'une nouvelle règle devrait être ajoutée au Code du guerrier : il y aura une trêve pendant la nuit de la pleine lune, et cette trêve ne devra pas être brisée. Il dit au Clan de l'Ombre que leur Chef a défié le Clan des Étoiles, et qu'il a été puni pour ça. Il demande silencieusement au Clan des Étoiles de pardonner aux Clans de s'être battu pendant qu'il ramène son Clan.

Citations Modifier

"Étoile du Faucon : La chasse est bonne, Étoile du Passereau ?"
Étoile du Passereau : Le gibier se fait rare. Il n'aime pas plus que nous sortir par ce temps !
"
— Étoile du Faucon à Étoile du Passereau avant que l'Assemblée ne commence Le Guide Illustré, page 329
"Le Clan de l'Ombre n'est pas encore là ? Ça ne ressemble pas à Étoile d'Écume d'être en retard."
— Étoile du Passereau miaulant aux autres Chefs Le Guide Illustré, page 329
"Pourquoi est-ce que la clairière des Quatre Chênes me semblent soudain menaçante ?"
— Pensée d'Étoile du Passereau avant l'attaque Le Guide Illustré, page 330

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Code of the Clans, page 93 (édition originale)

vdm Personnages à grade du Clan du Tonnerre
Clan du Tonnerre.png
Chefs :
TonnerreÉtoile de la ChouetteWhitestarÉtoile du PassereauÉtoile du LionVinestarMorningstarÉtoile RougeOakstarDoestarÉtoile de SapinÉtoile du SoleilÉtoile BleueÉtoile de FeuÉtoile de Ronce
Guérisseurs :
Nimbes NoirsLangue PiquantePearnoseKestrelwingOatspeckleRavenwingCloudberryPlume d'OieLongues MoustachesPetite FeuilleCroc JauneMuseau CendréFeuille de LuneŒil de GeaiAlderheart

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard