FANDOM

Guillemets

Tu n'as qu'un mot à dire, Étoile Noire, et nous leur donnerons une bonne leçon.

— Œil de Faucon à Étoile Noire à propos de la patrouille du Clan du Tonnerre qui est sur leurs terres, Les mystères de la forêt, page 195

Œil de Faucon  Angl.  Cinderfur ) est un mince chat gris[3].

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Le secret de Croc JauneModifier

Lui et son frère sont nés de Museau Balafré et Baie de Sorbe dans le Clan de l’Ombre. Ils observent le camp curieusement à côté de leur mère.
Il devient vite Nuage de Faucon, avec Poil de Noix comme son mentor. Ils sont vus en train de manger près du tas de gibier.
La nuit où Étoile Grise meurt, Œil de Faucon discute de quoi faire du Clan du Vent avec Vent de Braise, Bourre de Poils et Patte Noire, en déclarant qu'ils vont penser qu'ils sont faibles sans chef.
Œil de Faucon est d'accord avec Étoile Brisée pour que les anciens s'installent hors du camp, en disant qu'avec la quantité de chatons qui sont autour, ils dérangent les aînés, de sorte qu'il serait mieux s'ils doivent partir.
Lorsque le Clan de l'Ombre se demandent si Croc Jaune a vraiment tué Petit Souci et Petite Menthe, il renifle et dit qu'elle agit comme si l'ensemble du Clan est une nuisance.

Dans le Cycle Original Modifier

À feu et à sangModifier

Œil de Faucon n'apparait pas dans ce livre, mais il se révèle être le chat choisi pour devenir le lieutenant du Clan de l'Ombre quand Lune Noire devient chef du Clan. Ceci est inhabituel, puisque les lieutenants ont rarement été choisis parmi les chats aussi vieux qu'Œil de Faucon.

Les mystères de la forêtModifier

Lorsque le Clan du Tonnerre est obligé de voyager sur une bande de territoire du Clan de l'Ombre pour assister à une Assemblée en raison d'un ruisseau inondé dans leur territoire, le Clan de l'Ombre les arrête et les défie. Œil de Faucon se tient près de l'avant de la patrouille de l'Assemblée de son clan, et les accuse d'espionnage. Griffe de Tigre demande avec mépris comment ils pourraient les espionner alors qu'ils étaient loin de leur camp. Œil de Faucon grogne, et dit à Étoile Noire de donner l'ordre d'attaquer. Les deux parties se préparent à se jeter l'une sur l'autre, mais Étoile Noire ne donne pas l'ordre, disant qu'il voulait que le Clan du Tonnerre assiste à cette Assemblée, à leur grande stupéfaction. Œil de Faucon respecte l'ordre de son chef, et recule, un signe de son respect et de sa loyauté pour Étoile Noire.

Avant la tempêteModifier

Poitrail Blanc et Petit Orage disent à Cœur de Feu et Tempête de Sable qu'ils craignaient qu'Étoile Noire meurt de la maladie quand il y aurait pas de chat pour prendre sa place en tant que chef. Cœur de Feu leur parle à propos d'Œil de Faucon, mais ils l'ignorent. Il est supposé par Cœur de Feu que soit Œil de Faucon était trop jeune pour devenir le chef du Clan, soit il était déjà mort. Lors d'une Assemblée, Tornade Blanche demande si Œil de Faucon allait représenter le Clan de l'Ombre après qu'Étoile Noire se révèle être mort, mais selon Rhume des Foins, il avait été l'un des premiers à souffrir de la maladie et à en mourir.

Sur le sentier de la guerreModifier

Étoile du Tigre, le nouveau chef du Clan de l'Ombre, explique qu'Étoile Noire avait été trop faible pour nommer un nouveau chat à la place d'Œil de Faucon et mourut sans lieutenant, laissant le Clan de l'Ombre sans chef jusqu'à l'arrivée de ce dernier.

Dans les Field Guides Modifier

The Ultimate GuideModifier

Il est dit sur la page d'Étoile du Tigre que celui-ci avait succédé à Étoile Noire au lieu d'Œil de Faucon, qui est était considéré comme un ancien.
À la fin de la cérémonie de chef d'Étoile du Tigre, Œil de Faucon est vu aux côtés de Fleur de Pavot, Fleur de Jais et Orage du Matin, debout et rapprochés, et ils le regardent avec espoir, ayants des yeux qui expriment leur inquiétude.

Dans les Livres numériques Modifier

Tigerclaw's FuryModifier

Lorsque Museau Balafré retourne au camp du Clan de l'Ombre, il regarde aux alentours pour Œil de Faucon, apprenant qu'il avait été lieutenant. En entendant cela, il est approché par Baie de Sorbe, la mère de son fils. Elle raconte à Museau Balafré que leur fils se promène avec le Clan des Étoiles, et qu'il était le seul à porter la proie infectée au camp. Baie de Sorbe rassure Museau Balafré, lui disant que leur fils saura ce que son père a fait pour le Clan de l'Ombre, en leur apportant une proie saine.

Famille Modifier

Mère :

Baie de Sorbe[6] : statut inconnu

Père :

Museau Balafré[6]: décédé (vérifié comme membre de la Forêt Sombre)

Frère :

Petite Queue[7] : statut inconnu

Tantes :

Croc Jaune[8] : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petit Souci : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Oncles :

Poil de Noix[8] : statut inconnu
Petite Menthe : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)
Étoile Noire[9] : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Grand-Mère :

Reine-des-Prés[8] : statut inconnu

Grand-Père :

Patte de Fougère[8] : statut inconnu

Arrière-Grand-Mère :

Flamme d'Argent[8] : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Cousins et Cousines :

Étoile Brisée[10] : décédé (sans résidence)
Wishkit[10] : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Hopekit[10] : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Notes Modifier

  • Il est dit avoir apporté le rat infecté qui a causé la maladie du Charnier dans le Clan de l'Ombre, mais dans Avant la tempête, Petit Orage dit que c'est un apprenti qui a apporté le rat infecté.

Références Modifier

  1. Révélé dans Le secret de Croc Jaune, page 398
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Révélé dans les allégeances de À feu et à sang
  4. Révélé dans Avant la tempête, page 152
  5. Révélé dans les allégeances de Retour à l'état sauvage
  6. 6,0 et 6,1 Révélé dans Le secret de Croc Jaune, page 468
  8. 8,0, 8,1, 8,2, 8,3 et 8,4 Révélé dans les allégeances de Le secret de Croc Jaune
  10. 10,0, 10,1 et 10,2 Révélé dans Secrets of the Clans