FANDOM

Œil de Grive  Angl.  Thrushpelt ) est une [2] chatte grise comme la pierre, mouchetée de brun sombre. [2].

Histoire Modifier

Œil de Grive a été guerrière pendant de nombreuses lunes avant de devenir guérisseuse. Elle interprétait les signes du Clan des Étoiles avec beaucoup de confiance et était une experte pour trouver et reconnaître les différents remèdes. Elle a pris soin de son clan pendant une épidémie due à une maladie transmise par des lapins. Elle est décrite comme colérique et prompte à se battre.

Dans les Hors-série Modifier

Tallstar's RevengeModifier

Œil de Grive est vu au Clan des Étoiles, accueillant Étoile de Bruyère au cours de la cérémonie des neuf vies, en face d'elle. Elle affirme qu'elle avait regardé son service pour ses camarades de clan avec une bravoure et la loyauté d'un lieutenant, et est honorée de lui donner une vie des neuf vies de chef. Étoile de Bruyère baisse sa tête, et la remercie. Œil de Grive va alors expliquer qu'elle est morte comme une guérisseuse, mais qu'avant cela, elle était une guerrière. Elle ajoute également qu'elle n'a jamais hésité à se battre pour ce qu'elle savait être juste, mais que ça pouvait être difficile. Œil de Grive donne ensuite à Étoile de Bruyère sa huitième vie, qui est le courage de faire confiance à ses instincts, et lui dit d'écouter quand son cœur parle. Elle se penche alors vers l'avant, et fait toucher son museau sur la tête d'Étoile de Bruyère, ce qui fait qu'elle sent des impulsions de la vie à travers elle, et elle gémit, les mâchoires serrées. Œil de Grive prend ensuite du recul et lance des regards par dessus son épaule, appelant Daisytail.

Dans les Field Guides Modifier

Secrets of the ClansModifier

Œil de Grive est répertoriée comme l'une des guérisseurs importants du Clan du Vent. Elle est connue pour avoir été une guerrière pendant plusieurs lunes avant qu'elle décide de devenir une guérisseuse. Elle a été notée comme étant extrêmement confiante quant à l'interprétation des signes du Clan des Étoiles et il était dit qu’elle était aussi une experte pour trouver des herbes. Il est également mentionné qu'elle était capricieuse et qu'elle allait rapidement au combat, et elle a pris bien soin de son Clan lors d'une épidémie causée par une maladie chez les lapins.

Notes Modifier

  • Elle a été mentionnée comme étant un mâle par erreur[1].
  • Bien qu'elle porte le même nom anglais que Plume de Grive, ils sont deux chats différents.

Notes et références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Tallstar's Revenge, page 1
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées SC.