FANDOM

Oeil de Myosotis.png

Œil de Myosotis en couverture de Rivière noire

Œil de Myosotis  Angl.  Heathertail ) est une guerrière du Clan du Vent. Elle était l'apprentie de Plume de Jais, elle est devenue guerrière dans Pénombre.

Fille d’Étoile Solitaire, elle a eu une courte relation avec Pelage de Lion. Erin Hunter a confirmé qu'elle n'était plus amoureuse de Pelage de Lion.

DescriptionModifier

Œil de Myosotis est une femelle élancée au pelage brun clair tigré et aux magnifiques yeux couleur myosotis.

Histoire Modifier

Dans les Hors-SériesModifier

Bramblestar's StormModifier

Étoile de Ronce découvre Œil de Myosotis, Plume de Jais, Poil de Lièvre et son apprenti Slightpaw en train d'envahir de façon flagrante le territoire du Clan du Tonnerre. Ils se dirigent vers le ruisseau mais Étoile de Ronce est incapable de les arrêter avec seulement Jessy, un chat domestique à ses côtés.
La même patrouille est repoussée à travers la frontière par la patrouille de Poil d’Écureuil. Les chats du Clan du Vent semblent un peu désorientés mais aucun d'entre eux n'est sérieusement blessé.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

VisionModifier

Nuage de Myosotis fait partie de la patrouille qui trouve Nuage de Geai en train de se noyer, deux jours après la cérémonie de ce dernier. Elle est avec son mentor, Plume de Jais, et avec Nuage de Brume et son mentor, Aile Rousse. Elle demande à Aile Rousse s'il va aller mieux, et Plume de Jais répond à sa place que oui.
Plus tard, Nuage de Myosotis parle avec Nuage de Lion à l'Assemblée, et lui dit qu'elle a déjà rencontré Nuage de Geai. Dès qu'il voit Nuage de Myosotis, Nuage de Lion pense qu'elle est la plus belle chatte qu'il n'ait jamais vu. Elle lui demande si son frère va mieux, et il lui dit que oui. Nuage de Myosotis ajoute qu'elle trouve Nuage de Geai très courageux de sortir seul malgré sa cécité, et Nuage de Lion ressent de l'envie vis-à-vis de son frère. Elle ajoute que elle aussi serait déprimée si elle restait cloîtrée au camp toute la journée. Nuage de Myosotis dit à Nuage de Lion qu'elle est apprentie depuis une lune et demie. Nuage de Lion lui présente Nuage de Mulot, et Nuage de Myosotis lui demande si Feuille Rousse, le lieutenant du Clan de l'Ombre, lui a extorqué des informations, comme elle a tenté avec elle. Ensuite, elle présente Nuage de Brume à Nuage de Lion, et lui dit qu'il est le nouvel apprenti. Nuage de Myosotis dit à Nuage de Lion que Nuage de Brume pense qu'il peut la commander parce que Plume de Jais, le père de ce dernier, est son mentor.
Pendant l'Assemblée de jour, elle est en compétition avec Nuage de Houx pour s'affronter durant un faux combat, et Nuage de Houx gagne. Nuage de Myosotis gagne plus tard une compétition d'escalade, et Étoile Solitaire lui dit qu'elle pourra avoir le plus gros lapin du tas de gibier en récompense. Depuis la première minute, Nuage de Lion montre des marques d'amour envers Nuage de Myosotis.
ImagesZFPUU0MG.jpg

Image officielle d'Œil de Myosotis

Rivière noireModifier

Après une Assemblée, Nuage de Myosotis dit à Nuage de Lion de venir à la frontière. Ils s'y voient en secret jusqu'à ce que Nuage de Houx, la sœur de Nuage de Lion, et son amie, Nuage de Cendre, suivent son odeur et les découvre.
Plus tard, Nuage de Myosotis trouve un réseau de tunnel qui communique entre son territoire et celui du Clan du Tonnerre. Elle le dit à Nuage de Lion et ils continuent à se voir en secret. C'est là qu'ils fondent leur propre "Clan", le Clan des Souterrains, où Nuage de Myosotis se fait chef et devient "Étoile de Myosotis" parce que c'est elle qui a trouvé les tunnels, et fait de Nuage de Lion son lieutenant sous le nom de "Croc de Lion".
Nuage de Lion arrête de voir Nuage de Myosotis après avoir rêvé d'Étoile du Tigre, où l'ancien chef du Clan de l'Ombre lui dit qu'il ne pourra pas être un bon guerrier s'il continue à voir l'apprentie du Clan du Vent.
Pendant leur rendez-vous suivant, il lui dit et elle proteste, mais finalement s'en va, le cœur brisé, et lui dit qu'être un bon guerrier doit alors vraiment en valoir la peine.
Plus tard, Nuage de Myosotis rentre dans les tunnels et elle est suivie par trois chatons du Clan du Vent – Petit Pissenlit, Petite Fleur et Petite Hirondelle – qui se font piéger à l'intérieur. Nuage de Myosotis, accompagnée de Nuage de Brume, Nuage de Lion, Nuage de Geai et de Nuage de Houx, vont chercher les chatons, et ils les trouvent. Cependant, la rivière commence à déborder, et les tunnels sont inondés. Les chats tentent désespérément de trouver une sortie, et sont sauvés par Feuille Morte, qui les guide au dehors. Nuage de Myosotis réalise que c'est elle et Nuage de Lion qui ont causé tous les problèmes, et elle comprend qu'ils ne peuvent plus se voir. Nuage de Myosotis dit alors tristement à Nuage de Lion qu'il sera un bon guerrier, puis elle retourne chez elle, pour ramener les chatons.

Exil Modifier

Dans Exil, Plume de Jais ne veut pas abandonner l'entraînement de Nuage de Myosotis quand Poil d'Écureuil lui demande de venir aider la Tribu de l'Eau Vive. Quand Plume de Jais et son fils, Nuage de Brume, partent du camp du Clan du Vent, elle est jalouse de Nuage de Brume car elle aurait bien voulu aller dans les montagnes elle aussi.

Pénombre Modifier

Pelage de Lion ne cesse de faire des cauchemars, se voyant tuer Œil de Myosotis.
Lorsque celui-ci passe par les tunnels pour aller récupérer l'herbe à chat tant convoité, il se retrouve nez à nez avec son ancienne compagne de jeu. La chatte le laisse s'en aller, celui-ci détale aussitôt, de peur de vraiment la tuer.

Soleil levant Modifier

Dans Les signes du destinModifier

La quatrième apprentieModifier

Œil de Myosotis n'apparaît pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances. Elle a une apprentie, Furzepelt.

Un écho lointainModifier

Des murmures dans la nuitModifier

L'empreinte de la luneModifier

La guerrière oubliéeModifier

Le dernier espoirModifier

Dans les NouvellesModifier

Pendant que la patrouille d’Étoile de Feu demande à Étoile Solitaire si il savait quelques chose sur la mort de Pelage de Granit, Œil de Myosotis regarde Pelage de Lion d'un œil mauvais et Pelage de Brume se colle à elle pour faire comprendre que c'est sa compagne.

Hollyleaf's StoryModifier

Œil de Myosotis n'apparaît pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

Mistystar's OmenModifier

Dovewing's SilenceModifier

ApprentissageModifier

Mentor : Plume de Jais

Famille Modifier

Membres Modifier

Père :

Étoile Solitaire : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Mère :

Aile Rousse : statut inconnu

Compagnon :

Pelage de Brume : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Filles :

Smokekit (Petite Fumée) : statut inconnu
Brindlekit (Petite Bringée) : statut inconnu

Apparence Modifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Œil de Myosotis »

  • pelage de brume

    46 messages
    • 77.193.27.108 a écrit :GRIFFE MAUDITE Moi aussi je deteste pelage de brume mais j'aurai bien aimé qu'il ait des petits avec oeil...
    • Si Pelage de Brume et Œil de Myosotis auront des petits ensemble

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard