FANDOM

Guillemets

C'est un bon chaton.

— Œil de Souris à propos de Petite Brisure dans Le secret de Croc Jaune.

Œil de Souris  Angl.  Mousewing ) est un mâle noir[1] aux poils longs[2] et épais[1].

Histoire

Dans les Hors-série

Tallstar's Revenge

Œil de Souris n'apparaît pas dans Tallstar's Revenge mais est cité dans les allégeances.

Le secret de Croc Jaune

Œil de Souris est un guerrier du Clan de l'Ombre. Il revient au camp après une patrouille de chasse rapportant des souris, avec Patte Brune comme chef de patrouille, Poil Moucheté, Saut de Biche et Patte de Lézard.
Il garde le camp la nuit où Petite Noix a mal au ventre car il a mangé de la chair à corbeau. Il devient le mentor de Flèche Grise lors de sa cérémonie d'apprenti. Étoile de Cèdre lui dit qu'il sait qu'Œil de Souris enseignera à Flèche Grise les compétences dont il a besoin et la conduite attendue d'un chat de Clan. Œil de Souris lance à son apprenti un regard désapprobateur appuyé pendant qu'il répond à Étoile de Cèdre qu'il peut être sûr de ça. Il touche ensuite la truffe de Flèche Grise.
Œil de Souris fait partie de la patrouille de Croc Jaune pour faire partir le blaireau de leur territoire, avec Croissant de Lune, Vent de Braise, Patte de Triton, Nuage de Loup et Nuage de Renarde. Il mange un campagnol avec Croissant de Lune avant que la patrouille ne commence. Œil de Souris est le premier à sentir l'odeur de Patte Grise, provenant de la première attaque, et son sang sur les fougères. La patrouille se sépare en deux groupes pour entourer le blaireau, et il est le premier chat à faire irruption dans la clairière. Cependant, il s'arrête et miaule de surprise car le blaireau est parti.
Œil de Souris s'assoit avec Plume d'Orage et leurs apprentis, à côté de Croissant de Lune, Poil de Blizzard et Saut de Biche, pendant la cérémonie de guerriers de Nuage de Loup et Nuage de Renarde. Il est mentionné plus tard par Aile de Passereau quand il dit à Feuille Ambrée qu'Œil de Souris a dit que Nuage Roux et Flèche Grise font de leur mieux pour comprendre le code du guerrier.
Œil de Souris fait partie d'une patrouille de chasse, avec Croissant de Lune et Baie de Sorbe, dirigée par Croc Jaune. Quand les chats du territoire des Bipèdes envahissent le camp, cherchant Nuage Roux et Flèche Grise, Œil de Souris bat un groupe d'entre eux avec Baie de Sorbe à l'entrée de la pouponnière.
Il s'assoit avec Plume d'Orage près de leurs apprentis pendant leur cérémonie de guerriers. Quand Étoile de Cèdre demande si Flèche Grise a appris les coutumes du Clan et s'est montré digne de devenir un guerrier, il répond que c'est un vrai chat du Clan de l'Ombre. Dans une discussion sur le moyen d'attraper un rat sans attirer l'attention des autres, Œil de Souris suggère de chasser la nuit, dans l'obscurité.
Il fait un commentaire à propos de Petite Brisure, disant à Patte de Lézard que c'est un bon chaton. Il est encore une fois de garde quand Croc Jaune va se promener avec Lune Noire.

Dans les Guides

The Ultimate Guide

Il est mentionné sur la page de Flèche Grise car il a été son mentor.

Citations

"Étoile de Cèdre : Je compte sur toi pour lui transmettre les compétences et le comportement qu'on attend d'un chat de Clan.
Œil de Souris : Tu peux compter sur moi.
"
— Œil de Souris recevant Flèche Grise comme apprenti Le secret de Croc Jaune, page 161
"Étoile de Cèdre : Œil de Souris, peux-tu dire de même pour Flèche Grise ?
Œil de Souris : Oui, c'est un vrai membre du Clan de l'Ombre.
"
— Œil de Souris à la cérémonie de guerrier de Flèche Grise Le secret de Croc Jaune, page 231

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Le secret de Croc Jaune, aux allégeances
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans Le secret de Croc Jaune

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard