FANDOM

Guillemets

Ils seront trois, parents de tes parents à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes.

— Œil du Ciel à Étoile de Feu, dans La quête d'Étoile de Feu

Œil du Ciel  Angl.  Skywatcher ) était un très vieux chat gris foncé aux yeux bleus.

HistoireModifier

Dans les Hors-séries Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Bien qu'il ne soit pas mentionné par son nom, il est vu donner une vie à Étoile de Feuille.

La quête d'Étoile de Feu Modifier

C'est le premier descendant du Clan du Ciel que rencontrent Étoile de Feu et Tempête de Sable. Cerise et Merle l'embêtent et le surnomment Lunatique car, les soirs de pleine lune, il sort de sa grotte et fixe la lune en grommelant des choses incompréhensibles.
Les chats errants et les chats domestiques le traitent de "vieux fou". Quand il parle des histoires que lui avait raconté sa mère sur le Clan du Ciel, ils disent qu'il radote. Étoile de Feu, en tant que mentor du Clan du Ciel, lui donne son nom de guerrier, Œil du Ciel. Le soir du baptême des nouveaux guerriers et apprentis, il murmure une prophétie à Étoile de Feu : "Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes.". Il est mort de vieillesse. Lors de la cérémonie de chef d'Étoile de Feuille, il lui donne sa deuxième vie : celle de l'espoir.

SkyClan's Destiny Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Œil du Ciel est mentionné par Tempête de Sable quand elle et Étoile de Ronce parlent du voyage d'Étoile de Feu pour reformer le Clan du Ciel. Elle parle de comment Œil du Ciel (Ciel), se tenait au-dessus de la gorge la nuit et parlait à ses ancêtres. Elle continue de parler au sujet de la façon dont Ciel a voulu reconstituer le Clan du Ciel à son ancienne gloire et la façon dont ils ont accueilli des chats errants, des solitaires et des chats domestiques. Elle mentionne également qu'avant qu'il soit mort, Ciel a reçu le nom d'Œil du Ciel par Étoile de Feu et a transmis la Prophétie des Trois au meneur du Clan du Tonnerre.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

Œil du Ciel apparaît très brièvement dans les rêves d'Étoile de Feu, bien qu'il ne soit pas mentionné par son nom. Œil du Ciel lui dit la prophétie fatidique : "Ils seront Trois, parents de tes parents à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes".". On indique plus tard que Nuage de Geai est présent dans ce rêve et il entend les paroles du guerrier du Clan du Ciel.

Dans les Guides Modifier

Cats of the Clans

Pierre explique que quand le Clan du Ciel a été chassé de la forêt Œil du Ciel était le dernier descendant restant. Il a été méprisé par les chats qui le connaissaient pour être complètement fou quand il observait la pleine lune, mais il s'est rappelé des contes de sa mère qui indiquait la façon dont les chats des Clans communiquaient avec leurs ancêtres et dormaient dans des repaires, dans la gorge. Ces histoires sont devenues réalités avec l'aide d'Étoile de Feu.

Battles of the Clans Modifier

Il est mentionné par Sparrowpaw quand il explique le mouvement "Sky-Drop", indiquant qu'Œil du Ciel l'a enseigné à Étoile de Feu, qui l'a enseigné à Griffe Féroce, qui le lui a enseigné.

The Ultimate Guide Modifier

On le mentionne à la page d'Étoile de Feu, en disant qu'Œil du Ciel est le dernier descendant du Clan du Ciel et qu'il lui a transmis la Prophétie des Trois.
Il a sa propre page qui est partagée avec Étoile de Givre. Il était le dernier descendant du Clan du Ciel vivant dans les gorges. Sa mère lui racontait des histoires du Clan du Ciel. Il a vécu seul, son esprit était résolu avec l'âge et il avait l'habitude de la solitude. Les chats qui le connaissaient le méprisaient en raison de la manière dont il regardait fixement la pleine lune et le surnommaient "Lunatique". Quand le Clan du Ciel a été reconstitué, Œil du Ciel a été accueilli en tant qu'aîné. Il a vécu assez longtemps pour voir le Clan du Ciel se reformer à nouveau avant sa mort, joignant ses ancêtres dans le Clan des Étoiles. Il n'a jamais oublié sa gratitude envers Étoile de Feu et il a été choisi pour lui transmettre la Prophétie des Trois.

Dans les Livres numériques Modifier

Ravenpaw's Farewell Modifier

Œil du Ciel approche Nuage de Jais dans un rêve avec Étoile de Givre et se présente en tant que dernier descendant du Clan du Ciel avant qu'Étoile de Feu et Tempête de Sable le reconstitue. Il explique que la place de Riley et Bella est dans le Clan du Ciel et que Nuage de Jais doit être patient et aider les deux chats à le trouver. Le guerrier du Clan du Ciel se promène au bord d'une piscine et les pierres tombent dans l'eau, faisant des ondulations dans toute le bassin. Œil du Ciel signale que la pierre atteint davantage que d'attendre et il demande à Nuage de Jais s'il voit de ce qu'il parle. Nuage de Jais imagine la scène du Clan du Ciel actuellement et réalise rapidement ce que veut dire Œil du Ciel.

Histoire Modifier

Mère :

Plume de l'Aurore : décédée (résidence inconnue)

Frère:

Crépuscule : Statut inconnu

Note Modifier

  • Il est mentionné par erreur pour avoir les yeux verts.
  • Il a été nommé guerrier.
  • Il pourrait avoir sa propre histoire.
  • Dans Un écho lointain, page 113, il a été nommé Veilleur du Ciel.

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol