FANDOM

Aile Blanche-0.png

Aile Blanche, dans Battles of the Clans

Aile Blanche  Angl.  Whitewing ) est une chatte au poil mi-long blanc, et aux doux yeux verts.

HistoireModifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Aile Blanche est encore dans le ventre de sa mère, c'est la fille unique de Flocon de Neige et de Cœur Blanc.

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Nuage Ailé est vue comme une apprentie du Clan du Tonnerre. Son mentor est Poil de Fougère. Elle semble être très proche de ses parents. Elle est souvent vue en compagnie de deux autres apprentis: Nuage de Musaraigne et Nuage d'Araignée

Clair de luneModifier

Nuage Ailé est déprimée en apprenant la disparition de ses parents. Elle est si inquiète qu'elle manque de respect à Étoile de Feu lorsqu'elle demande l'autorisation pour aller les chercher au lieu de chasser.

AuroreModifier

Lorsque Griffe de Ronce et Nuage d'Écureuil reviennent, Nuage Ailé se précipite à leur rencontre avec Nuage de Musaraigne.

Elle est très excitée et contente du retour de ses parents qui avaient été capturés par de bipèdes. Elle est d'avis que Griffe de Ronce ferait un bon lieutenant a la place de Plume Grise.

Elle est très triste d'apprendre la mort de Nuage de Musaraigne qui a été tué par un monstre pendant qu'il chassait.

Pendant le voyage, Nuage d'Araignée et elle posent des questions sur ce que les Clans vont rencontrer et voir.

Nuit étoiléeModifier

Lorsque le Clan arrive pour la première fois dans le nouveau camp, Nuage Ailé veut tout de suite explorer. Son mentor lui dit d'attendre le lendemain.

Après que Nuage d'Araignée ait été baptisé guerrier, elle devient la seule apprentie et est surchargée de travail.

CrépusculeModifier

Encore surchargée, des guerriers sont obligés de l'aider dans ses tâches. Pour sa grande surprise, Poil de Souris est d'accord avec le fait qu'elle devrait avoir de l'aide.

Elle est confuse lorsque ses parents se disputent au sujet de la relation inappropriée qu'a Flocon de Neige avec Chipie.

Coucher de soleilModifier

Après l'attaque des blaireaux, elle a peur et semble toujours très craintive, comme si il y avait encore des blaireaux dans la forêt. Sa mère et elle sont souvent vues en train de ramasser des herbes pour Feuille de Lune. Griffe de Ronce approuve, en disant que c'est une bonne idée de la tenir occupée pendant que son mentor est à la pouponnière.

Dans Le Pouvoir des Étoiles Modifier

VisionModifier

Nuage Ailé est maintenant une guerrière. Son nom est Aile Blanche.

Feuille de Lune et elle sont accroupies autour du corps de Petit Geai après que ce dernier soit tombé dans la combe.

Plus tard dans le livre, pendant la cérémonie de baptême de Petit Geai, elle est d'avis qu'un guerrier ne peut pas être aveugle.

Aile Blanche est très contente du retour de Plume Grise mais demande qui va être le lieutenant, en regardant Griffe de Ronce. Elle fait aussi partie de la patrouille qui va se battre avec les chiens du Clan du Vent.

Elle attrape le mal vert et est soignée par Nuage de Geai. A la fin du livre, elle est déjà en bonne santé, faisant même des patrouilles.

Rivière noireModifier

Aile Blanche garde le camp quand Nuage de Lion va voir Nuage de Myosotis en cachette. Lorsque qu'il revient avec une proie, elle lui dit qu'elle ne l'a pas vu sortir du camp mais qu'il aura un bon petit déjeuner.

Aile Blanche est d'avis que Millie est prête a devenir une guerrière. Elle l'acclame d'ailleurs par son nom à la fin de la cérémonie.

ExilModifier

Lorsque Petit Renard et Petit Givre jouent que le Clan de l'Ombre attaque, sa fourrure se hérisse, avant de réaliser que ce n'était qu'un jeu.

Elle devient la mentor de Nuage de Givre et il est noté qu'elle est très enthousiaste. Bois de Frêne est déçu et commente qu'il aurait du être choisi pour devenir mentor.

Elle pense qu'Étoile de Feu devrait envoyer des chats pour aider la Tribu de l'Eau Vive.

ÉclipseModifier

Dans Éclipse, son apprentie Nuage de Givre et elle défendent la tanière des anciens lors de la grande bataille de l'éclipse.

PénombreModifier

Elle est la compagne de Bois de Frêne. Elle attend des petits.

Soleil levantModifier

Elle donne naissance à deux filles : Petite Colombe et Petit Lis.

Dans les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Aile Blanche continue de vivre à la pouponnière avec ses deux chatonnes, son apprentie est maintenant une guerrière sous le nom de Brume de Givre.
Aile Blanche apparaît quand elle prépare Petite Colombe et Petit Lis pour leur cérémonie d'apprenties. Elle dit à ses filles d'attendre que Bois de Frêne vienne les chercher. Quand Petit Lis commence à paniquer, Aile Blanche la réconforte. Après, Bois de Frêne leur dit que la cérémonie va commencer, et ils se dirigent vers le Promontoire.
Quand Pelage de Lion dit que Nuage de Colombe qui est son apprentie, est une brillante chasseuse, Aile Blanche dit chaleureusement à sa fille qu'elle est heureuse de la voir s'entraîner si dur.
Elle est embarrassée quand Nuage de Colombe commence à parler des castors qui bloquent le lac. Elle lui dit d'arrêter de faire peur à tout le monde.

Un écho lointain Modifier

Aile Blanche fait partie de la seconde patrouille de chasse de la journée, le jour où la nouvelle chef du Clan de la Rivière, Étoile de Brume et la guérisseuse Papillon, reviennent de la Source de Lune. Quand Nuage de Lis et Nuage de Colombe reviennent du camp du Clan du Vent, Aile de Blanche et Bois de Frêne les regardent parler à Étoile de Feu de ce qu'elles ont vu.
Quand Griffe de Ronce réprimande Nuage de Lis sur sa bouderie car elle n'a pas pu aller à l'Assemblée, Aile Blanche se lève pour sa fille, et pointe le fait que Griffe de Ronce n'était jamais content de louper une Assemblée.
Il est notifié que quand Pelage de Lion regarde ses camarades à la recherche de chats pouvant s'entraîner dans la Forêt Sombre, Aile Blanche n'en fait pas partie.
Quand les arbres tombent dans le camp, Étoile de Feu dit à Aile Blanche d'être sûre que Nuage de Colombe va bien et de la mener au calme. Quand le Clan retourne au camp, Aile Blanche appelle le nom de Longue Plume, et elle est assise à côté de Poil de Souris.

Des murmures dans la nuit Modifier

Nuage de Colombe se réveille et trouve sa sœur endormie, elle suppose qu'elle est dans la Forêt Sombre. Nuage de Lis gémit et Aile de Colombe l'entend, elle vient dans la tanière des apprentis et demande à Nuage de Colombe si sa sœur va bien. Nuage de Colombe lui répond que sa sœur va bien, elle fait juste un mauvais rêve.
Quand Nuage de Lis se réveille en sang, après avoir reçue des coups pendant son entraînement dans la Forêt Sombre, Aile Blanche est prise de panique, lors qu'Œil de Geai arrête l'écoulement de sang sur sa fille.
Aile Blanche et Bois de Frêne sont furieux lorsqu'ils apprennent que le Clan de l'Ombre a pris en otage Nuage de Lis, et demandent à Étoile de Feu de les attaquer. Poil de Souris pointe le fait que s'ils les attaquent, le Clan de l'Ombre risque de faire du mal à Nuage de Lis, ils décident donc d'envoyer une patrouille. Aile Blanche veut faire partie de la patrouille mais Étoile de Feu refuse car elle est en colère. Elle est soulagée lorsque la patrouille revient avec sa fille, Nuage de Lis.

L'empreinte de la lune Modifier

Les filles d'Aile Blanche reçoivent leurs noms de guerrières, elles se nomment Aile de Colombe et Feuille de Lis.
Feuille de Lis et Pluie de Pétales reviennent de leur exploration des tunnels, effrayées et blessées. Aile Blanche accoure auprès de sa fille et lui montre à quel point elle était inquiète. Elle réprimande Étoile de Feu lorsque celui-ci pose des questions aux deux guerrières sur les tunnels. Aile Blanche est agréable avec sa fille, et est parmi le groupe de chats témoins des cris de Millie sur sa fille, Pluie de Pétale.

La guerrière oubliée Modifier

Aile Blanche est vue lorsque Feuille de Lis et Aile de Colombe sortent de la tanière des apprentis.
Elle est vue plus tard, en train d'aider ses filles à collecter de la mousse et elle envoie Feuille de Lis aider Œil de Geai. Elle parle à Aile de Colombe de ses cauchemars à propos des montagnes, où elle revoit Piquée se faire attraper par un aigle. Aile Blanche dit à Aile de Colombe qu'elle la voit souvent avec Poil de Bourdon, elle le trouve poli et gentil pour un jeune guerrier, il ferait un bon compagnon pour sa fille.
Quand Aile de Colombe se voit proposer une partie de chasse avec Patte de Mulot, Œil de Crapaud et Brume de Givre, elle laisse sa mère en lui combinant ses boules de mousse avec les siennes pour qu'elle puisse les ramener au camp.

FamilleModifier

Membres Modifier

Mère :

Cœur Blanc : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow

Père :

Flocon de Neige : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)  

Sœur :  

Ambermoon : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow

Frères : 

Dewnose : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow
Snowbush : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow

Compagnon :

Bois de Frêne : vivant (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Filles :

Aile de Colombe : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)
Feuille de Lis : vivante (pour ce qui est de Thunder and Shadow)

Grands-mères :

Princesse : vivante (confirmé par Erin Hunter
Pelage de Givre : décédée (suspectée comme membre du Clan des Étoiles

Grands-pères :

Cœur de Lion : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Oncles :  

Poil de Fougère (vivant, pour ce qui est de La Quatrième Apprentie
Coeur d'Epines (vivant, pour ce qui est de la Quatrième Apprentie) 

Tante :  

Museau Cendré (réincarnation en Cœur Cendré)  

Grands-oncles :

Étoile de Feu : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Patte de Givre : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles) 
Pelage de Poussière : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Nuage de Jais : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles) 

Grandes-tantes :

Bouton d'Or (décédée, confirmée comme membre du Clan des Étoiles)  
Plume Blanche (décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles) 

Cousins : 

Pelage de Miel (décédée, confirmée comme membre du Clan des Étoiles) 
Pavot Gelé (vivante, pour ce qui est de La quatrième apprentie
Cœur Cendré (vivante, pour ce qui est de La Quatrième Apprentie) 
Nuage de Loir (décédé, suspecté comme membre du Clan des Étoiles) 

ApparenceModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard