FANDOM

Guillemets

Ces petits ont été effrayés par les contes sur le Clan du Tonnerre, qui mangent les petits pour le plaisir !

— Aile d'Etourneau à Nuage de Lis, dans les Murmures de la Nuit, page 244

Aile d'Étourneau  Angl.  Starlingwing ) est un guerrier roux du Clan de l'Ombre lorsque Nuage de Lis a été capturée. Son mentor est Pelage d'Or.

HistoireModifier

Dans les Hors-sériesModifier

Bramblestar's StormModifier

Quand les quatre clans se réunissent pour l'Assemblée, Étoile de Jais mentionne Aile d’Étourneau parmi ceux qui sont morts au combat.

Dans Les signes du destinModifier

La quatrième apprentieModifier

Nuage d’Étourneau est un jeune apprenti du Clan de l'Ombre. Il est en patrouille avec son mentor Pelage d'Or et d'autres guerriers, lorsqu'ils aperçoivent les chats en mission revenant de leur périple pour trouver de l'eau. Il est renvoyé au camp par Pelage d'Or pour prévenir Étoile de Jais de leur retour. Il semble être très content du retour des chats : lors de son voyage vers le camp, il est mentionné que sa queue vibre d’excitation.

Un écho lointain Modifier

Lorsque Œil de Geai et Poil d’Écureuil visitent le camp du Clan de l'Ombre, Nuage d’Étourneau partage une musaraigne avec son mentor.
Il est vu plus tard lors d'une bataille entre le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre. Il combat Nuage de Lis, mais il se fait battre très facilement car celle-ci est forte, suite aux entraînements dans la Forêt Sombre avec Plume de Faucon.

Des murmures dans la nuitModifier

Lorsque Nuage de Lis est capturée par les guerriers du Clan de l'Ombre, Nuage d’Étourneau est chargé de la surveiller. Il est écrit qu'il pense que les guerriers du Clan du Tonnerre sont sournois.
Lorsque Nuage de Lis effraye les chatons, Nuage d’Étourneau lui dit que les chatons ont été bercés par des histoires terrifiantes sur les guerriers du Clan du Tonnerre. Nuage de Lis s'excuse, mais Nuage d’Étourneau lui dit qu'ils feront seulement des cauchemars pendant quelques nuits, mais qu'ils n'auront pas d'autres séquelles.

L'empreinte de la luneModifier

Nuage d’Étourneau n'apparaît pas vraiment dans L'empreinte de la lune mais il est cité dans les allégeances.

La guerrière oubliéeModifier

Nuage d’Étourneau est nommé guerrier sous le nom d'Aile d’Étourneau. Son nom de guerrier est annoncé lors d'une Assemblée.

Le dernier espoirModifier

Lorsque les chats de la Forêt Sombre attaquent le camp du Clan de l'Ombre, Aile d’Étourneau est vu combattre aux côtés de Pelage d'Or.

NotesModifier

  • On l'a décrit par erreur comme une chatte dans Un écho lointain.