FANDOM

Guillemets

Étoile du Martinet ! En tant que guérisseuse de ton Clan, je peux te dire que le Clan des Étoiles sera mécontent si nous chassons d'ici le Clan du Ciel. Il y a toujours eu cinq Clans dans la forêt.

— Aile d'Alouette à Étoile du Martinet, La quête d'Étoile de Feu, page 23

Aile d'Alouette  Angl.  Larkwing ) était une chatte argentée tigrée de noir et aux yeux jaunes à la queue épaisse au bout noir. Elle était la guérisseuse du Clan du Vent lors de l'exil du Clan du Ciel.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Aile d'Alouette est une ancienne guérisseuse du Clan du Vent lorsqu' Étoile du Martinet était chef.
Lorsqu' Étoile Rouge, chef du Clan du Tonnerre, suggère que le Clan du Ciel doit quitter la forêt, Étoile du Martinet exprime son accord. Aile d'Alouette intervient ensuite, clamant que le Clan des Étoiles ne voudrait pas que les autres Clans chassent le Clan du Ciel. Le chef du Clan du Vent lui demande alors pourquoi la lune brilleraient encore si le Clan des Étoiles refusait que le Clan d'Étoile de Givre soit exilé. Bien qu'elle soit réticente à l'idée que le Clan du Ciel soit banni, elle n'a pas cherché à discuter avec son chef et s'est mise à regarder fixement le ciel.

Dans les Livres numériques Modifier

Le voyage d'Étoile de Givre Modifier

Aile d'Alouette est mentionnée, mais pas par son nom, quand lors d'une Assemblée, Patte de Biche tire Étoile de Givre sur le côté pour lui dire que tous les guérisseurs ont rêvé de la destruction du camp du Clan du Ciel par des monstres.
A la dernière Assemblée du Clan du Ciel, Aile d'Alouette dit à Étoile du Martinet que le Clan des Étoiles ne sera pas content si le Clan du Ciel est chassé et elle lui rappelle qu'il y a toujours eu cinq Clans dans la forêt. Du haut du Grand Rocher, le chef du Clan du Vent la regarde et lui demande si elle connaît vraiment la volonté du Clan des Étoiles car la lune brille toujours au-dessus de leur tête et la guérisseuse, bouche-bée, s'assoit.

Mapleshade's Vengeance Modifier

Quand Ombre d'Érable assassine Ravenwing dans la caverne où se situe la Pierre de Lune, Aile d'Alouette est choquée lorsqu'elle découvre le corps en compagnie de Sloefur. Celui-ci va renifler le corps, horrifié, avant d'affirmer qu'il est mort. La guérisseuse du Clan du Vent dit qu'ils ne peuvent pas le laisser là et décident donc de ramener le corps à l'extérieur avant de l'enterrer aux alentours des Hautes Pierres.

Notes Modifier

vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreStonestarÉtoile de NoisetteÉtoile DouceÉtoile de la ColombeÉtoile FauveRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile Solitaire
Guérisseurs :
Vol du PapillonPatte AgilePelage de GivreAile d'AlouetteCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle