FANDOM

Guillemets

Plume de Crécerelle, fais quelque chose !

— Aile d'Hirondelle à Plume de Crécerelle quand Pelage de Fourmi décède, dans L'empreinte de la lune, page 147

Aile d'Hirondelle  Angl.  Swallowtail ) est une chatte du Clan du Vent au pelage gris sombre.

Histoire : Modifier

Dans les Hors-série : Modifier

Bramblestar's Storm : Modifier

Lorsque les quatre Clans se réunissent pour leur Assemblée habituelle, Étoile de Jais mentionne leurs camarades de Clan morts au combat. Aile d'Hirondelle est parmi ceux qui sont décédés, tout comme plusieurs autres chats du Clan du Vent.

Dans Le pouvoir des étoiles :Modifier

Vision :Modifier

Petite Hirondelle, Petit Pissenlit et Petite Fleur naissent dans le Clan du Vent, ayant pour mère Plume de Jonc.

Rivière noire :Modifier

Petite Hirondelle et ses sœurs se promènent dans les tunnels secrets sous le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre tandis que leur mère est absente de la pouponnière. Ils avaient suivi Nuage de Myosotis à une de ses réunions secrètes avec Nuage de Lion. Nuage de Lion, Nuage de Houx, Nuage de Geai, Nuage de Myosotis et Nuage de Brume constatent qu'ils se sont pris au piège derrière un rocher alors qu'ils exploraient quand ils sont venus à leur secours. Nuage de Brume est celui qui la porte quand ils font leur fuite à travers la rivière souterraine. : La disparition des chatons provoque presque une guerre du Clan du Vent contre le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre, jusqu'à ce que les cinq apprentis les ramènent au Clan du Vent, et les trois chatons promettent alors de ne le dire à personne à propos des tunnels.

Exil : Modifier

Petite Hirondelle n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

Pénombre :Modifier

Elle devient apprentie sous le nom de Nuage d'Hirondelle, ayant pour mentor Griffe de Saule. Elle est la seule de sa portée à être notée dans les allégeances comme apprentie.

Soleil levant : Modifier

Nuage d'Hirondelle n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances. Ses sœurs deviennent apprentis.

Dans Les signes du destin :Modifier

La quatrième apprentie : Modifier

Nuage d'Hirondelle n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances. Elle devient guerrière sous le nom d'Aile d'Hirondelle, et sa sœur, Nuage de Fleur, devient guerrière sous le nom de Fleur d'Ajoncs.

Un écho lointain : Modifier

Aile d'Hirondelle n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

Des murmures dans la nuit :Modifier

Elle demande où est Aile Rousse et autre chat indique à la guerrière qu'elle dormirait dans la tanière d'Étoile Solitaire pour une nuit.

L'empreinte de la lune :Modifier

Quand Aile de Colombe (CO) utilise accidentellement ses pouvoirs, elle voit le Clan du Vent, où Pelage de Fourmi est en train de mourir. Aile d'Hirondelle est vue pousser des cris perçants et hurler sur Plume de Crécerelle qui essaye de sauver le guerrier a tout prix. Plume de Crécerelle essaye de le sauver mais après des tentatives vaines, il déclare que Pelage de Fourmi chasse désormais avec leurs ancêtres. Aile d'Hirondelle pousse un cri désespéré. Aile de Colombe mentionne alors qu'elle se rappelle de la voir vue à l'Assemblée avec Pelage de Fourmi et suppose qu'ils sont compagnons.

La guerrière oubliée : Modifier

Le dernier espoir : Modifier

Dans les Guides :Modifier

The Ultimate Guide :Modifier

Bien qu'on ne la mentionne pas par son nom, Aile d'Hirondelle et ses sœurs sont à la page de Œil de Myosotis. Quand les trois chatons du Clan du Vent ont disparu, Étoile Solitaire suppose que c'est le Clan du Tonnerre qui les a volés. Nuage de Myosotis et Nuage de Lion devinent que les chatons sont allés dans les tunnels souterrains et avec Nuage de Geai et Nuage de Houx, ils vont les chercher. Mais une pluie torrentielle inonde les tunnels, et tous les chats se font prendre dans le lac et passent près de la mort.

Dans les Livres numériques :Modifier

Hollyleaf's Story : Modifier

Nuage d'Hirondelle n'apparait pas dans ce livre, mais est listée dans les allégeances.

Mistystar's Omen : Modifier

Famille :Modifier

Père :

Bois de Hêtre : vivant (pour ce qui est de Hollyleaf's Story)

Mère :

Plume de Jonc : vivante (pour ce qui est de Darkest Night)

Sœurs :

Fleur d'Ajoncs : vivante (pour ce qui est de Darkest Night)
Nuage de Pissenlit : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Nièces :

Larkwing (BS) : vivante (pour ce qui est de Darkest Night)
Fernpaw : vivante (pour ce qui est de Darkest Night)

Apparence :Modifier

Swallowtail

Notes Modifier

  • Vicky pense qu'Aile d'Hirondelle et Pelage de Fourmi étaient compagnons.
  • Elle a du sang du Clan de la Rivière par son père, Bois de Hêtre, qui est un guerrier du Clan de la Rivière.
  • Tandis que sa nièce a été énuméré en tant que "Ferntail" sur la liste d'allégeance de The Apprentice's Quest sur le blog de Kate, dans l'impression finale du livre, on ne retrouve pas l'apprentie sous ce nom.