FANDOM

Aile d'Ombre Sur l'Eau (Aile)  Angl.  Wing Shadow Over Water ou Wing ) est une chatte grise et blanche. C'est une chasse-proie de la Tribu de l'Eau Vive.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Aurore Modifier

Elle est une porteuse de la Tribu de l'Eau Vive, l'équivalent d'une reine dans les Clans. Nuage d'Écureuil la présente aux Clans, disant qu'elle est l'un des chats qui a soigné Pelage d'Or lors de leur premier séjour dans les montagnes. Aile dit aux chats qu'elle était déjà au courant de leur venue, car Conteur des Pointes Rocheuses en avait été informé par la Tribu de la Chasse Éternelle.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Exil Modifier

Aile est gravement blessée durant un combat contre un aigle. Lorsque les chats du la Tribu partent combattre des chats errants qui envahissaient les montagne, elle reste derrière avec les autres chats qui ne peuvent pas se battre. Nuage de Geai remarque qu'elle dort non-loin de là où il est assis.

Dans Les signes du destin Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Elle fait partie d'une patrouille avec d'autres camarades de tribu plus jeunes qu'elle ainsi qu'un garde-caverne nommé Sentier. Ils rencontrent Poil d'Écureuil, Patte de Renard, Aile de Colombe et Œil de Geai et Aile empêche Ombre Noire sur l'Eau, un jeune aspirant, de les attaquer, en lui disant que ce sont des amis et des invités sur le territoire de leur Tribu.
Elle semble contente de l'apparation des chats de Clan et leur souhaite la bienvenue de manière accueillante.
À compléter

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans Aurore, aux allégeances
  2. Révélé dans L'empreinte de la lune, aux allégeances