FANDOM

Aile de Bruyère  Angl.  Fernpelt ) est une chatte brun foncé tigrée. Elle était membre de l'ancien Clan du Ciel. Elle est décédée.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d’Étoile de FeuModifier

Aile de Bruyère est un ancien guerrier du Clan du Ciel au temps où celui-ci voyageait pour trouver un nouveau foyer après avoir été chassé de son territoire par les Bipèdes.
Dans une autre des nombreuses visions d’Étoile de Feu, le Clan du Ciel se dirige vers son nouveau territoire et Aile de Bruyère est vue en train de chasser avec le lieutenant du Clan du Ciel. Aile de Bruyère est vue attraper un écureuil dans un arbre en sautant très haut. Étoile de Feu est vraiment impressionné par la hauteur de son saut, et se demande pourquoi personne ne la félicite pour son magnifique saut. Il apprend plus tard que la capacité de sauter très haut est innée chez les membres du Clan du Ciel.
Lorsque le Clan du Ciel arrive dans son nouveau foyer dans les gorges, le lieutenant la choisit pour diriger la patrouille de l'aube et l'avertit de garder les yeux ouverts et de faire attention au renard. Aile de Bruyère rassure le lieutenant en lui disant que si ils voyaient le moindre renard, ils le déchiquetteraient.

SkyClan's DestinyModifier

Aile de Bruyère n'apparait pas dans SkyClan's Destiny, mais est listée dans les allégeances.

Dans les Livres numériquesModifier

Le voyage d'Étoile de GivreModifier

On voit Aile de Bruyère mener une patrouille de chasse de retour au camp, et étonnament, Nuage d'Escargot est le seul ramenant une proie, et ce n'est qu'un écureuil humide et affaibli. Étoile de Givre demande si c'est tout, et Aile de Bruyère défend l'apprenti. Elle dit à son chef que les bipèdes font peur aux proies et qu'elles se sauvent, même si c'est la saison des feuilles vertes.
Après qu'un arbre soit tombé et ait blessé Nuage de Menthe, sa fille, Aile de Bruyère sort brusquement de l'antre des guerriers et demande ce qui est arrivé à ses petits, Nuage d'Escargot, Nuage de Tanaisie et Nuage de Menthe. Étoile de Givre lui dit que les bipèdes ont envahi leur territoire. Plume de Buse revient d'une patrouille et se rend aux côtés de sa compagne, demandant ce qui s'est passé. Aile de Bruyère lui explique qu'un arbre est tombé. Après qu'Étoile de Givre et Plume de Buse ait envoyé une patrouille pour voir les dégâts, un guerrier sort de la tanière de la guérisseuse avec des herbes. Patte de Biche examine tous les apprentis blessés avec Aile de Bruyère, qui pousse un cri aigu face aux blessures de ses petits, bien qu'elles soient relativement mineures. Elle finit bientôt par se calmer et elle aide ses filles et son fils à s'installer.
Plus tard, on voit brièvement Aile de Bruyère qui fait sa toilette avec Plume de Buse juste avant qu'Étoile de Givre annonce qu'il ne mangerait qu'une seule fois par jour, au crépuscule. Plus tard, Aile de Bruyère, Nuage de Gland, Moustache de Belette et Poil d'Hermine sont choisis pour aller chasser prës de la rivière. Étoile de Givre les interrompt et les envoie s'entraîner au combat à la place.
Durant le combat entre le Clan du Ciel et le Clan du Tonnerre, on la voit se battre contre Balafre Rouge. Celui-ci la tient au sol puis la pousse avec un coup large et puissant qui l'envoie rouler au sol dans des fougères. Elle arrête de bouger.

Dans les GuidesModifier

Battles of the ClansModifier

Nuage de Bruyère est vue comme une apprentie aux côtés de son mentor, Pelage de Nuit. Le Clan du Ciel essaye d'attraper les chats domestiques qui envahisent leur territoire et qui volent leur proies. L'apprentie affirme que les chats domestiques n'auront aucune chance de battre les guerriers du Clan du Ciel quand ceux-ci tomberont des arbres directement sur eux. Quand Cloudstorm suggère qu'ils attaquent les maisons des Bipèdes, Nuage de Bruyère demande sèchement s'il entend ce qu'elle dit.

FamilleModifier

Compagnon :

Étoile de Buse : décédé(e), vérifié(e) comme ancêtre du Clan du Ciel

Fils :

Snailpaw : décédé(e), vérifié(e) comme ancêtre du Clan du Ciel

Filles :

Tansypaw : décédé(e), vérifié(e) comme ancêtre du Clan du Ciel
Mintpaw : statut inconnu

ApparenceModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard