Fandom

Wiki La guerre des Clans

Aile de Cerise

1 342pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Guillemets.png

Tu te souviens de notre première rencontre ? Tu nous as grondé parce qu'on se moquait d'Œil du Ciel. Je pensais que je n'avais jamais vu un chat aussi dangereux ! Maintenant, moi aussi, je suis dangereuse !

— Aile de Cerise à Étoile de Feu dans La quête d'Étoile de Feu, page 472

Aile de Cerise  Angl.  Cherrytail ) est une chatte écaille de tortue et blanche avec les yeux verts, les pattes grises et les coussinets durs. Elle est une guerrière du Clan du Ciel.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Cerise est une chatte domestique insolente qui vit avec son frère, Merle, dans un nid de Bipèdes près des gorges, où les anciens chats du Clan du Ciel avaient l'habitude de vivre avant d'être chassés. Les deux sont jeunes et dynamiques. Ils se rendent souvent dans la gorge pour intimider et se moquer de Ciel, en l'appelant Lunatique en raison de la façon dont il regarde et parle à la pleine lune.
Lorsqu'Étoile de Feu et Tempête de Sable viennent dans la gorge, Cerise et Merle croient qu'Étoile de Feu et Tempête de Sable sont comme Ciel et les taquinent trop. Lorsqu'Étoile de Feu la voit sauter très haut, il se rend compte qu'ils ont probablement du sang du Clan du Ciel. Puis, lui et Tempête de Sable les dissuadent d'intimider Ciel, et leur expliquent l'histoire du Clan du Ciel. Bien que réticente au début à quitter ses anciens propriétaires, Cerise est bientôt très enthousiaste à l'idée de devenir un chat de Clan, et choisit d'aider Étoile de Feu.
Après que Griffe et Girofle aient rejoint le Clan, Merle et Cerise conduisent Étoile de Feu dans le territoire des Bipèdes pour informer leurs vieux amis, des chats domestiques, sur ​​le Clan, et les inviter à une réunion où ils pourraient en apprendre davantage. Ils demandent à Oscar, qui rejette brutalement leur offre, mais il dit qu'il pourrait venir à la réunion. Ils conduisent alors Étoile de Feu à l'un de leurs vieux amis, Belladone, qui dit qu'elle ne peut absolument pas quitter son Bipède, mais leur souhaite bonne chance. Timide, un autre chat domestique, est très sympathique et dit qu'il va venir à la réunion. Merle et Cerise demandent s'ils peuvent avoir une partie de sa crème, mais Étoile de Feu explique que le chat de clan ne peut pas prendre de la nourriture des Bipèdes et fait faire un choix entre la crème ou le Clan du Ciel. Enfin, ils rencontrent Liseron et Rose, deux chattes siamoises, qui rejettent également l'offre. En entendant leurs Bipèdes les appeler à distance, Merle et Cerise leur manquent, mais ne se retournent pas, ayant choisi de faire parti du Clan du Ciel.
Sur le chemin du retour à la gorge, ils rencontrent le chat errant brun qu'Étoile de Feu avait combattu auparavant. Étoile de Feu tente de l'inviter dans le Clan, mais le chat errant refuse et dit qu'il ne voudrait pas qu'Étoile de Feu lui ordonne des choses. Merle et Cerise viennent à la réunion et s'engagent à rejoindre le Clan. Seuls quelques-uns des chats recueillis décident de le rejoindre, y compris Timide et deux chats errants nommés Patte et Feuille. Oscar dit qu'il ne venait que pour entendre quelles idées stupides les chats avaient, et Merle et Cerise étaient furieux contre lui.
Cerise reçoit plus tard son nom de Clan, Nuage de Cerise, tandis que son frère devient Nuage de Merle. Elle a pour mentor Griffe, désormais nommé Griffe Féroce. Dans la nuit, Œil du Ciel meurt. Nuage de Merle et Nuage de Cerise disent à Étoile de Feu qu'ils auraient présenté des excuses. Ils sont assis pour veiller Œil du Ciel, mais s'endorment. Nuage de Cerise combat dans la bataille contre les rats avec le reste du Clan du Ciel. Par la suite, Étoile de Feuille la nomme guerrière avec le nom d'Aile de Cerise, et lui donne Nuage de Roc, l'un des chatons de Cœur de Girofle, comme apprenti. Son frère, Nuage de Merle, devient guerrier sous le nom de Plume de Merle. Elle semble plein d'entrain et heureuse d'être enfin un membre à part entière et mentor de Nuage de Roc dans le Clan du Ciel.

Famille Modifier

MembresModifier

Frère :

Plume de Merle[1] : vivant (pour ce qui est de Les adieux de Nuage de Jais)

Compagnon :

Griffe Féroce[2] : vivant (pour ce qui est de Les adieux de Nuage de Jais)

Fils :

Hawkwing : vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Duskpaw : décédé

Fille :

Cloudmist : vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Blossomheart :vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu
  2. Révélé dans After the Flood

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard