FANDOM

Alouette qui Chante à l'Aube  Angl.  Lark That Sings at Dawn ) est une petite chatte au poil clair et tigré, aux yeux verts.[1] C'est une chatonne de la Tribu de l'Eau Vive.

Histoire Modifier

Dans Les signes du destin Modifier

L'empreinte de la lune Modifier

Dans le prologue, Alouette est vue avec sa mère, Source, et son frère, Pin. Elle joue avec un paquet de plumes avec son frère et elle pousse des cris aigus d'excitation. Quand elle saute dans les airs, Pin se jette sur elle et attrape les plume entre ses crocs. Source s'approche d'eux et leur rappelle de ne pas trop s'approcher de l'eau. Quand Pin dit qu'il préférerait être un garde-caverne, Alouette rétorque qu'il ne pourrait pas car elle serait une chasse-proie et un garde-caverne à la fois. Source essaie de leur expliquer que ça ne marche pas comme ça, mais elle est interrompue par des bruits de pas. 
Pelage d'Orage apparaît, et Alouette et Pin courent jusqu'à lui. Pelage d'Orage leur demande s'ils ont été sages, et Source lui dit qu'Alouette devenait forte et robuste, tandis que Pin pouvait à présent très bien sauter. Alouette fanfaronne et dit qu'elle a attrapé trois aigles, mais Pin la corrige, en disant qu'il en a tué un pour l'empêcher de l'emporter. Plus tard, quand des aspirants arrivent, Pin et Alouette courent vers eux. Alouette leur pose des questions à propos de l'extérieur. Pin ajoute qu'il voudrait aller dehors, mais un des aspirants dit qu'il est trop petit et qu'un aigle ne ferait une bouchée de lui. Pin se défend, disant qu'il se battrait.
On voit plus tard Alouette quand Poil d'Écureuil, Œil de Geai, Patte de Renard et Aile de Colombe arrive à la Tribu de l'Eau Vive. Poil d'Écureuil est folle de joie quand elle voit que Pelage d'Orage et Source ont eu des petits. Source dit à la guerrière rousse qu'Alouette ressemble beaucoup à son père. Quand Alouette voit les chats du Clan du Tonnerre pour la première fois, elle demande à Poil d'Écureuil s'ils sont venus pour rejoindre la Tribu. Poil d'Écureuil répond que non, déclarant qu'ils ne font que visiter, et Alouette dit qu'ils devraient rester car les chats de Tribu sont les meilleurs. Quand Source montre leurs nids aux chats de Clans, Alouette commente qu'ils ont l'air confortable et qu'elle aimerait bien y dormir. Elle saute dans un des nids, mais Source lui dit de revenir immédiatement. Source s'excuse auprès de Poil d'Écureuil, puis leur souhaite bonne nuit, rassemblant Pin et Alouette avec sa queue et les emmenant ailleurs doucement.
Le jour suivant, Pin et Alouette essaient d'espionner Œil de Geai, mais il les fait fuir en leur faisant peur. Ils courent auprès de leur mère, Source, et elle les réconforte. Quand Poil d'Écureuil annonce qu'elle irait chasser avec Source et Pelage d'Orage, Alouette couine qu'elle ne veut pas rester dans la caverne, ayant peur qu'Œil de Geai ne les effraie à nouveau. Pelage d'Orage dit qu'ils ont simplement pris Œil de Geai par surprise, et qu'ils devraient s'excuser. Pin murmure ses excuses à Œil de Geai, et Alouette ajoute qu'ils ne recommenceraient pas. Pelage d'Orage leur dit aussi qu'ils pourraient demander à Serre de leur raconter l'histoire de Long Croc. Alouette et Pin courent vers l'endroit où les anciens ont fait leurs nids.
Pin et Alouette courent vers le milieu de la caverne, Serre et Mésange les suivant. Serre dit qu'ils allaient jouer à un jeu. Il leur dit que le paquet de plumes qu'il avait emmené était un oiseau et qu'ils devraient l'attraper. Alouette demande quelle sorte d'oiseau c'était, et Serre répond que ça n'importait pas avant d'ajouter que c'était un corbeau. Pin essaie de sauter sur le tas, mais Mésange l'arrête. Elle dit qu'il doit ramper silencieusement au travers d'une pile de cailloux, et que s'ils faisaient ne serait-ce qu'un bruit, le corbeau s'envolerait. Alouette fanfaronne qu'elle pouvait faire cela et Pin déclare qu'il le pouvait aussi, puis ajoute qu'il serait un chasse-proie.
Après que Piqué se soit fait emmené par un aigle, Alouette gémit et demande si le grand oiseau les attraperait eux aussi, mais Source la réconforte.

Famille Modifier

MembresModifier

Mère :

Source aux Petits Poissons : vivant(e) (pour ce qui est de Sign of te Moon)

Père :

Pelage d'Orage : vivant(e) (pour ce qui est de Sign of te Moon)

Frère :

Pin qui s'Accroche au Roc : statut inconnu

Tante :

Jolie Plume : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle et du Clan des Étoiles

Grand-père :

Plume Grise : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Grand-mère :

Rivière d'Argent : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Oncles :

Pic Où Nichent les Aigles : vivant(e) (pour ce qui est de Sign of te Moon)
Serre de l'Aigle Tournoyant : vivant(e) (pour ce qui est de Sign of te Moon)

Grand-oncle :

Pelage de Silex : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Grand-tantes :

Tempête de Sable : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Étoile de Brume : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Arrière-grand-pères :

Étoile Balafrée
Pomme de Pin : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrière-grand-mères : Brise de Nénuphar : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Fleur de Saule : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrière-grand-oncles :

Cœur de Chêne : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Plume Rousse : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrière-grand-tantes :

Petite Feuille : décédé(e), pas de résidence
Lac de Givre : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Patte de Léopard : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Apparence Modifier

Notes Modifier

  • Elle a du sang du Clan du Tonnerre, du Clan du Vent, du Clan de la Rivière et du Clan du Ciel.
  • Il a été dit par Source qu'elle ressemblait à Pelage d'Orage, son père.

Référence  Modifier