FANDOM

Lorsqu’un chaton a 6 lunes, il est apte à être apprenti  Angl.  Apprentice ), pour cela, le Chef du Clan fait une assemblée en son honneur.

Cérémonie et coutumesModifier

Il y a une cérémonie bien spéciale pour nommer un chat apprenti. Le chef rassemble alors tout les chats autour du Promontoire, et récite les paroles ancestrales :

"Moi, [Nom du Chef], chef du Clan du [nom du Clan]j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il ce penchent sur ce chaton. Il a atteint six lunes et il est maintenant digne de devenir apprenti à son tour". "[Nom du Chaton], es-tu prêt(e) à suivre une formation de guerrier et de suivre les nobles codes ?"

"[Nom du Chaton] : Oui."

"Très bien, à partir de maintenant, tu t'appelleras [Nuage ....], et ton mentor sera [Nom du Mentor]."

Le mentor s’avance vers son apprenti, et lui touche le museau et l'apprenti lui lèche l'épaule. Et le Clan acclame l’apprenti.

Il y a aussi bien sûr une cérémonie pour devenir un guerrier.Le chef rassemble le Clan autour du Promontoire et récite les paroles dictées par le Clan des Etoiles :

" -Moi, [nom du chef] , chef du Clan du [ nom du Clan ] j'en appelle à nos ancêtre pour qu'ils daignent regarder cet  apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est  maintenant digne de devenir un chasseur à son tour.[Nom de l'apprenti ], promet-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le clan, et ce au péril de votre vie"? "-Oui, répondit [ Nom de l'apprenti ].  -Alors, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je vous donne vos nom de chasseurs : dorénavant,[ Nom de l'apprenti ] tu t'appelleras [ Nom de guerrier ]. Nos ancêtres n'oublieront ni ton courage, ni ton ardeur, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière".[...] Le chef effleure le bout du museau du jeune guerrier et le guerrier donne un coup de langue à l'épaule du chef avant de rejoindre les autres guerriers. Le Clan acclame le nouveau guerrier.

Après ça, le nouveau guerrier doit veiller une nuit en silence pour prouver sa bonne foi.

Tâches des apprentis Modifier

Les apprentis ne font pas que s'entrainer au combat et à la chasse. Ils doivent s'occuper des anciens (leurs enlever les tiques sur leurs pelages, leurs apporter des proies et de l'eau), chercher de la mousse pour les nids ,changer la litière sale et occuper les chatons pendant que leurs mères se reposent.

Note Modifier

En anglais, les apprentis sont "Patte..." alors qu'en français, on dit "Nuage..."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard