FANDOM

Guillemets

"Les clans doivent s'unir ! Ne cherche pas des frontières imaginaires. Cherche plutôt celles qui sont bien réelles.

— Baie de Ronce à Œil de Geai, Le dernier espoir, page 50

Baie de ronce

Baie de Ronce dans le manga de La promesse de l'Élu

Baie de Ronce  Angl.  Brambleberry ) est une jolie chatte blanche tachetée de noir, aux yeux bleus, et à la truffe d'un rose vif. Elle était la guérisseuse du Clan de la Rivière avant Patte de Pierre, qui fut son apprenti.

HistoireModifier

Elle était charmante, réactive et douée pour obtenir ce qu'elle voulait. Étoile Balafrée aurait fait tout ce qu'elle lui aurait demandé. Prudente dans ses interprétations des signes du Clan des Étoiles. C'est elle qui a imaginé une façon intelligente de cacher les remèdes dans des proies pour que les chatons malades avalent.

Dans les Hors-séries Modifier

Tallstar's RevengeModifier

À compléter.

Le secret de Croc JauneModifier

Baie de Ronce est vue à la Pierre de Lune avec Pelage Lacté.

La prophétie d'Étoile BleueModifier

Elle est aperçue aux assemblées à côté des autres guérisseurs. Longues Moustaches la mentionne en parlant de l'herbe à chat avec Lune Bleue (Étoile Bleue) et Pelage de Neige.

La promesse de l'Élu Modifier

Dans le prologue, il y'a une grosse tempête qui détruit le camp du Clan de la Rivière. Baie de Ronce suit une reine, Fleur de Pluie, qui a des contractions. Lorsque la reine commence à avoir des douleurs de plus en plus insupportable, Baie de Ronce annonce alors qu'elle va donner naissance. Cœur de Nacre est alors choqué, et dit que les bébés chatons ne peuvent attendre que la tempête se finisse pour qu'ils sortent du ventre de la reine. Il dit alors qu'ils ont besoin d'un endroit sûr. Il trouva un abris en hauteur, dans le creux d'un chêne. Quand les contractions prirent fin, Fleur de Pluie donna naissance à Petite Tempête (qui deviendra successivement Petite Balafre, Nuage Balafré, Gueule Balafrée et enfin, Étoile Balafrée), mais aussi à Petit Chêne (qui deviendra Nuage de Chêne puis Cœur de Chêne). Petite Tempête à cause de cette nuit, et Petit Chêne pour l'arbre qui les aura protégé.
Elle est vue ensuite quand Petite Tempête "séjourna" dans sa tanière, le soignant de ses blessures à la mâchoire.

Dans Les signes du destin Modifier

Le dernier espoir Modifier

Baie de Ronce apparaît dans le rêve d'Œil de Geai lorsque celui-ci accepte de communier avec le Clan des Étoiles. Œil de Geai la reconnaît alors, en temps que guérisseuse du Clan de la Rivière, avant le règne d'Étoile de Brume et d'Étoile du Léopard, dans l'ancienne forêt.

Dans Field Guide Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Elle était une guérisseuse du Clan de la Rivière qui a pensé a une façon intelligente qui est de cacher de l'herbe dans du gibier fraîchement tué, pour que les chatons malades les mangent plus facilement. Elle était charmante , intelligente .

Baie de Ronce était dans le Clan des Étoiles quand, Petite Écume, le chaton de Lune Bleue rejoint le Clan des Étoiles. Elle annonce que le chaton est un "clan-mêlé ". En réponse, un membre du Clan de l'Ombre crache sur le chaton mais Baie de Ronce la défend en disant que ce n'était juste qu'un chaton innocent.

Un esprit reconnaît les qualités attrayantes du Clan de la Rivière. Étoile du Hibou est d'accord avec l'esprit que les chatons du Clan de la Rivière sont plus en sécurité en raison de leurs proies attrapées. Fleur de Lune proteste en disant que les 3 chatons auraient vécu pour devenir des guerriers si seulement ils auraient étés dans le Clan du Tonnerre. Cependant, Étoile du Hibou, souligne que Griffes d'Épine aurait probablement été choisi comme lieutenant si Étoile Bleue serait resté reine.

ApparenceModifier

Versions : guérisseuse

Guérisseurs du Clan de la Rivière Modifier

Notes Modifier