FANDOM

Bataille

Bataille aux Rochers du Soleil, dans Code of the Clans

Bataille-Clan du Sang

Bataille contre le Clan du Sang, dans Une sombre prophétie

Les batailles  Angl.  Battles ) sont des grands moments dans la vie d'un guerrier[ref souhaitée]. Le plus souvent, elles sont déclenchées pour récupérer une parcelle de territoire.

Batailles dans les livres Modifier

Dans les hors-série Modifier

La promesse de l'Élu Modifier

Une bataille oppose le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre dans le but de prendre les Rochers du Soleil. Le Clan de la Rivière est obligé de battre en retraite, et le Clan du Tonnerre sort vainqueur.
Une autre bataille oppose les deux mêmes Clans pour la même raison, mais Patte de Pierre propose de se battre pour son Clan contre un guerrier du Clan du Tonnerre, qui sera Croc de Vipère. Patte de Pierre gagne le combat, donc le Clan de la Rivière récupère les Rochers du Soleil.

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Les membres du nouveau Clan du Ciel attaquent les rats dans la grange qui leur sert de nid. Ils sont vainqueurs grâce à Étoile de Feu, qui a l'idée de tuer le chef des rats, mais qui perd une vie suite à ça. Pelage de Pluie meurt.

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Un première bataille oppose le Clan du Tonnerre à celui du Vent car Plume d'Oie voit dans la fourrure d'un campagnol mort le signe qu'il doivent attaquer le Clan du Vent. Étoile de Sapin dit à ses guerriers de détruire les réserves de plantes ennemies. Nuage Bleu et Nuage de Neige, qui viennent de commencer leur apprentissage, ne savent pas se battre, donc restent à l'écart de la bataille avec Longues Moustaches. Fleur de Lune sera tuée par Cœur de Faucon.
Cette bataille oppose le Clan du Tonnerre au Clan de la Rivière. Les guerriers ennemis essaient de prendre les Rochers du Soleil, mais ceux du Clan du Tonnerre les empêchent en les attaquant. Pelage de Soleil ordonne à Nuage Bleu de ne pas se mesurer à plus gros qu'elle. Lorsque Nuage Balafré l'attaque, Nuage de Neige vient aider sa sœur et à elles-deux, elles arrivent à battre leur ennemi. Lorsqu'une deuxième patrouille du Clan du Tonnerre arrive, les guerriers ennemis s'enfuient, et pour qu'on ne les suivent pas, ils brisent la glace de la rivière. Pelage de Soleil dit aux deux sœurs que Fleur de Lune doit être fière d'elles.
Cette bataille oppose les deux mêmes Clans car le Clan ennemi marque sa frontière sur le territoire du Clan du Tonnerre. Lune Bleue et Pelage de Neige attaquent ensembles Reflet d'Argent. Nuage de Rose se fait attaquer par un grand mâle, donc les deux sœurs viennent l'aider à se débarrasser de lui. Pelage de Soleil, après la bataille, dit à ses guerriers qu'ils se sont bien battus.
Une autre bataille n'oppose que Lune Bleue et Cœur de Chêne, qui dormait sur le territoire du Clan du Tonnerre. Elle l'attaque mais lorsqu'elle le mord, il la pousse et elle tombe à l'eau. Elle croit se noyer, mais l'eau n'est pas profonde à cet endroit.
Cette bataille a lieu lorsque Pelage de Neige quitte le camp pour la première fois depuis qu'elle est à la pouponnière. Elle est accompagnée par Lune Bleue. Elles surprennent une patrouille du Clan de l'Ombre, et la chassent, mais Pelage de Neige se fait percuter par un monstre et meurt.
Cette dernière bataille a lieu lorsque Griffes d'Épine et Nuage de Tigre rencontrent Tiny, qui est petit et faible. Nuage de Tigre l'attaque sur l'ordre de son mentor, mais Lune Bleue l'arrête lorsqu'il allait tuer le pauvre chat domestique.

Notes et références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard