FANDOM

Belladone  Angl.  Bella ) est une jolie chatte brune tigrée et blanche aux yeux ambrés qui habite près des gorges du Clan du Ciel.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Belladone est une jeune chatte domestique, et une bonne amie de Nuage de Cerise.
Quand Étoile de Feu et Tempête de Sable essaient de reconstruire le Clan du Ciel, Nuage de Cerise, une jeune apprentie du Clan du Ciel, suggère qu'ils viennent avec elle pour qu'ils rencontrent des chats qui voudraient peut-être faire partie du Clan nouvellement reformé. Étoile de Feu accepte son offre et Tempête de Sable les suit. Bientôt ils arrivent là où Belladone vit. Quand Étoile de Feu voit Belladone pour la première fois, elle lui rappelle Princesse, à cause de leur pelage brun tigré et blanc assez similaire. Ils parlent à la fhatte domestique et l'invitent à rejoindre le Clan mais elle décline leur offre, disant qu'elle attristerait trop ses bipèdes et qu'elle leur manquerait trop. Nuage de Cerise avait mentionné plus tôt que les bipèdes de Bella lui donnaient de la crème et prenaient bien soin d'elle. Belladone dit qu'elle a été enfermée dans le cabanon d'autres bipèdes une fois, et que lorsqu'elle a finalement pu sortir et revenir chez elle, ses bipèdes étaient inquiets et leurs petits pleuraient et gémissaient. Elle semble intriguée par l'offre jusqu'à ce qu'elle réalise ce que cela signifiait.
Par contre, même si son refus est un gros coup à encaisser pour Nuage de Cerise, Étoile de Feu n'est pas trop déçu. Il note que Belladone a des coussinets extrêmement doux et roses, ce qui aurai rendu sa vie dans le Clan du Ciel difficile, comme elle devrait s'habituer à grimper sur des rochers, ce qui est plus pour les chats qui ont des coussinets plus solides. Il lui manque également les hanches fortes que Nuage de Cerise et les autres descendants du Clan du Ciel ont. Quand Belladone refuse, Étoile de Feu est presque soulagé qu'elle ne rejoigne pas le Clan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard