FANDOM

Belle-de-Jour  Angl.  Morningflower ) était une chatte écaille aux très beaux yeux ambrés. Elle était une ancienne du Clan du Vent. Elle est morte de vieillesse.

HistoireModifier

Dans La guerre des Clans (cycle)Modifier

À feu et à sangModifier

Cœur de Feu aide beaucoup Belle-de-Jour à porter son petit, Cœur de Feu et Plume Grise ramène le Clan du Vent sur leur territoire après leur exil, à un moment Cœur de Feu lors de traverser un Chemin du Tonnerre voulut prendre le petit de Belle-de-Jour mais la reine préfère garder son fils lors de la traversée en faisant comprendre au guerrier du Clan du Tonnerre qu'elle mourrait avec lui pendant la traversée, Plus tard, Cœur de Feu lui demanda si elle et son petit allait bien la reine du Clan du Vent lui répond que le petit allait bien juste après, elle se précipita pour aller dans la pouponnière de son ancien camp. Le petit de Belle-de-Jour qui fut portée par Cœur de Feu deviendra plus tard Nuage d'Ajoncs et son mentor sera Moustache.

Une sombre prophétie Modifier

Elle est très triste quand Nuage d'Ajoncs est tué par Griffe de Tigre pour montrer un avant goût du sort qu'il réserverait à quiconque se met en travers de son chemin, lui et son Clan, le Clan du Tigre.
Lors de la bataille contre le Clan du Sang, elle poursuivra l'un des membre de ce Clan en criant à tue-tête le nom de son fils.

Minuit

Elle apparaît en tant qu'ancienne dans les allégeances.

AuroreModifier

Lors du Grand périple, Griffe de Pierre ordonna à son clan de traverser le Chemin du Tonnerre alors que c'était à Nuage Noir de faire traverser son clan sur le Chemin du Tonnerre, le lieutenant calcule mal la traversée et un monstre surgit, Belle-de-Jour est à la traîne, Nuage de Feuille lui cria de courir, Étoile de Feu l'encourage à traverser la route un peu plus vite, le monstre passa très près de l'ancienne et elle finit de sa démarche gauche, la traversée du Chemin du Tonnerre. Il est aussi dit que Belle-de-Jour se blesse aux pattes et que du sang suintait entre les griffes de l'ancienne. Nuage de Feuille demanda de la consoude et des toile d'araignées, Belle-de-Jour ayant nettoyé sa patte avec sa salive mais Nuage de Feuille lui dit que ses coussinets ne durciront jamais. Un peu plus tard Feuille Rousse rapporta des végétaux à l'apprentie guérisseuse du Clan du Tonnerre mâcha les végétaux et dira que sa pourrait faire l'affaire, Écorce de Chêne dira à la jeune apprentie guérisseuse que le végétaux inconnus lui rappelait des herbes de la landes. Nuage de Feuille appliquera le jus vert de la plante inconnue sur la patte de l'ancienne, celle-ci grimaça et dit à Nuage de Feuille que ça picotait, Papillon ramena de la toile d'araignée pour soigner la patte de Belle-de-Jour, l'ancienne dira en posant la patte que la douleur s'était atténuée plus l'auteur cita que la patte de Belle-de-Jour était presque guérie.

Nuit étoiléeModifier

Belle-de-Jour et Patte Sombre sont empoisonné par l'eau apportée par Papillon lors de la fin du grand périple, Oreille Balafrée mentionna que Belle-de-Jour avait l'air de souffrir le martyre. L'auteur cite l'état de Belle-de-Jour : " Sa respiration était rauque et saccadée, son ventre était distendu, et l'odeur aigre du vomi flottait dans l'air. Ses paupières étaient closes, et seuls ses flancs, qui se soulevaient, prouvaient qu'elle respirait encore. Elle semblait bien près de rejoindre le Clan des Étoiles." Nuage de Feuille apporta de la menthe aquatique pour soigner les deux anciens malades puis quelques instants plus tard, Belle-de-Jour vomit. Nuage de Feuille lui redonna peu de menthe et massa le ventre de l'ancienne avec le bouts de sa queue. Plus tard, Écorce de Chêne remercia Nuage de Feuille pour les remèdes qu'elle a fait ingéré à l'ancienne, il dit que l'état de Belle-de-nuit s'est amélioré.

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Wrenflight[1] : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Stagleap[2] : statut inconnu

Frère :

Étoile Solitaire[3] : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Sœur :

Patte Cendrée[4] : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Nuage d'Ajoncs : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Quailkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fille :

Storkkit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Neveux :

Plume de Jais : vivant
Nièces :
Oeil de Myosotis : vivante

Références Modifier

  1. Révélé sur le Facebook de Vicky
  2. Révélé sur le Facebook de Vicky
  3. Révélé sur le Facebook de Vicky
  4. Révélé sur le Facebook de Vicky

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard