FANDOM

Guillemets

Il n'a qu'un seul fils, Plume de Jais est le père de Pelage de Brume. Et de personne d'autre!"

— Belle-de-Nuit à Feuille de Lune, dans Des murmures dans la nuit, p246

Belle-de-Nuit  Angl.  Nightcloud ) est une femelle noire[1] aux yeux ambrés[2].

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Nuit étoilée Modifier

Elle est une guerrière du Clan du Vent lorsque les Clans arrivent au lac.
Quand Étoile de Feu annonce la dernière volonté d'Étoile Filante aux Clans, Belle-de-Nuit dit que Griffe de Pierre est le plus apte à diriger leur Clan. Par la suite elle sera, avec Plume Noire, celle qui le soutiendra le plus dans son désir de devenir meneur.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

VisionModifier

On apprend qu'elle est la nouvelle compagne de Plume de Jais et qu'ils ont Pelage de Brume pour fils.

Rivière noireModifier

Elle est vue lorsque Nuage de Geai et Feuille de Lune se rendent au Clan du Vent pour parler à Étoile Solitaire.

Pénombre Modifier

Belle-de-Nuit n'apparaît pas dans Pénombre, mais est listée dans les allégeances.

Soleil levant Modifier

On apprend, que lors de l'Assemblée où Feuille de Houx déclare son secret et celui de ses frères, Belle-de-Nuit se place en signe protecteur devant son compagnon (Plume de Jais) en sortant les griffes devant Feuille de Lune.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

On apprend qu'elle n'est plus avec Plume de Jais suite à la découverte du secret de Feuille de Lune.

Des murmures dans la nuit Modifier

Elle est vue quand Pelage de Lion entre en conflit avec Pelage de Brume à cause d'une proie. Ils se battent puis Feuille de Lune s'interpose, Pelage de Brume l'attaque et Plume de Jais écarte son fils pour s'approcher de Feuille Lune pour lui reprocher d'avoir choisi son Clan au lieu de lui. Belle-de-Nuit écarte alors Plume de Jais de l'ancienne guérisseuse.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Belle-de-Nuit n'apparaît pas dans The Apprentice's Quest, mais est listée dans les allégeances.

Thunder and Shadow Modifier

Quand Feuille de Lune et Alderpaw viennent au camp du Clan du Vent pour demander à Plume de Crécerelle s'ils ont de l'herbe pour guérir du mal jaune pour le Clan de l'Ombre, Belle-de-Nuit regarde nerveusement l'entrée d'une tanière, et Alderpaw se demande si elle regarde l'antre d'Étoile Solitaire.

Dans les Livres numériques Modifier

Le souhait de Feuille de Lune Modifier

Belle-de-Nuit et Plume de Jais rencontrent Feuille de Lune lors d'une petite patrouille frontalière. Feuille de Lune se souvient de Belle-de-Nuit et de son attitude peu amicale envers le Clan du Tonnerre. Belle-de-Nuit demande à Plume de Jais si tout va bien, et se demande avec qui il parle. Plume de Jais secoue la tête, et lui répond que ce n'était pas important, et entrelace sa queue avec celle de sa compagne. Feuille de Lune pense intérieurement que Belle-de-Nuit est la chatte importante dans la vie de Plume de Jais maintenant, elle est devenue sa compagne, et Feuille de Lune se demande si Plume de Jais ment quand il lui a dit qu'il ne souhaitait pas revenir en arrière avec elle.

Hollyleaf's Story Modifier

Belle-de-Nuit n'apparaît pas dans Hollyleaf's Story, mais est listée dans les allégeances.

Mistystar's Omen Modifier

Belle-de-Nuit n'apparaît pas dans Mistystar's Omen, mais est listée dans les allégeances.

Dovewing's Silence Modifier

Belle-de-Nuit n'apparaît pas dans Dovewing's Silence, mais est listée dans les allégeances.

Conflit avec Feuille de Lune Modifier

L'amour que Belle-de-Nuit porte à Plume de Jais est souvent tempéré par une pointe de jalousie dû à ses relations passés, en particulier celle avec Feuille de Lune. Belle-de-Nuit semble se douter que son compagnon est toujours amoureux de la guérisseuse car elle ne semble pas être en bon terme avec Plume de Jais durant tout le cycle 3 (elle lui reproche souvent de délaisser son fils Pelage de Brume) et Œil de Geai sent en elle une énorme jalousie quand elle voit Feuille de Lune. Ceci est confirmé dans The Ultimate Guide qui nous révèle que Belle-de-Nuit s'est rendu compte que Plume de Jais l'a prise pour compagne uniquement pour sa loyauté au Clan du Vent et pour se venger, elle a encouragé son fils à croire que son père le déteste. Pelage de Brume n'a jamais pu prouver sa valeur car sa mère faisait tout pour le protéger.

Divers Modifier

  • Dans la version originale du livre Nuit étoilée, elle n'est pas listée dans les allégeances alors que dans la version française, si.
  • Elle semble être très proche de son frère, Plume Noire, comme on peut le voir dans Nuit étoilée où tout deux sont ceux qui soutiennent le plus Griffe de Pierre.

Famille Modifier

MembresModifier

Compagnon :

Plume de Jais : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Fils :

Pelage de Brume : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Petites filles :

Smokepaw : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Brindlepaw : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Références Modifier

  1. Révélé dans Nuit étoilée, aux allégeances
  2. Révélé dans Nuit étoilée, page 144 (petit format)