FANDOM

Territoire des Bipèdes

Territoire des Bipèdes

Les Bipèdes  Angl.  Twolegs ) sont des créatures roses qui marchent sur leurs pattes arrière[1]. Ils ne sont autres que les hommes. Pour beaucoup de chats sauvages, ils ont un comportement primaire, sont fous et construisent des choses étranges.

Langage Modifier

Le langage des bipèdes semblent être un charabia agressif pour les chats sauvages, même si les chats domestiques semblent parfois comprendre ce qu'ils disent. Par exemple, Rusty et Princesse sont conscients de leur nom donné par leur propriétaire, et connaissent le nom de ces derniers. De plus, les chats domestiques semblent comprendre les noms en rapport avec les concepts inventés par les bipèdes, comme les pièces dans une maison.

Dans Aurore, ils enlèvent Plume Grise.

Leurs monstres ont tué plusieurs chats :

et blessé d'autres :

Lors de la saison des feuilles nouvelles, ils envahissent le territoire du Clan de la Rivière et amènent des chiens et des moutons sur le territoire du Clan du Vent.

Différents chats de différents territoires utilisent d'autres noms qui remplacent le mot "Bipède".

Exemples :

  • Les chats du territoires des chevaux, Pacha, Câline (et Chipie), appellent les Bipèdes les "Sans-Fourrure".
  • Isidore, le solitaire qui vit dans un village au bord de la mer, appelle les Bipèdes les "Deux-Pattes".
  • Ruby, Socks et Fléau utilisent le terme maisonnier.

Vocabulaire de Bipède Modifier

Divers Modifier

  • Dans Aurore, page 148, Griffe de Ronce les appelle "Deux-Pattes" pour se faire comprendre par Isidore.
  • Les chats ne comprendront jamais les intentions des Bipèdes.
  • Certains chats sauvages sont persuadés que les Bipèdes sont méchants, la plupart pensent qu'ils sont fous, contrairement aux chats domestiques, qui sont sûrs que leurs chers humains sont gentils.

Références Modifier

  1. Révélé dans Nuit étoilée, page 251 (petit format)