Fandom

Wiki La guerre des Clans

Bipèdes

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Territoire des Bipèdes.png

Territoire des Bipèdes

Les Bipèdes  Angl.  Twolegs ) sont des créatures roses qui marchent sur leurs pattes arrière[1]. Ils ne sont autres que les hommes. Pour beaucoup de chats sauvages, ils ont un comportement primaire, sont fous et construisent des choses étranges.

Dans Aurore, ils enlèvent Plume Grise.

Leurs monstres ont tué plusieurs chats :

et blessé d'autres :

Lors de la saison des feuilles nouvelles, ils envahissent le territoire du Clan de la Rivière et amènent des chiens et des moutons sur le territoire du Clan du Vent.

Différents chats de différents territoires utilisent d'autres noms qui remplacent le mot "Bipède".

Exemples :

  • Les chats du territoires des chevaux, Pacha, Câline (et Chipie), appellent les Bipèdes les "Sans-Fourrure".
  • Isidore, le solitaire qui vit dans un village au bord de la mer, appelle les Bipèdes les "Deux-Pattes".

Vocabulaire de Bipède Modifier

Divers Modifier

  • Dans Aurore, page 148, Griffe de Ronce les appelle "Deux-Pattes" pour se faire comprendre par Isidore.
  • Les chats ne comprendront jamais les intentions des Bipèdes.
  • Certains chats sauvages sont persuadés que les Bipèdes sont méchants, la plupart pensent qu'ils sont fous, contrairement aux chats domestiques, qui sont sûrs que leurs chers humains sont gentils.

Références Modifier

  1. Révélé dans Nuit étoilée, à la page 251 (petit format)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard