Fandom

Wiki La guerre des Clans

Bois de Chêne

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Bois de Chêne  Angl.  Oakfur ) est un matou brun de petite taille.

HistoireModifier

Bois de Chêne est un redoutable guerrier du Clan de l'Ombre. Il n'a jamais voulu sympathiser avec le Clan du Tonnerre de toute sa vie, comme son Clan.

Il est hostile et arrogant mais ça ne l'empêche pas d'être un bon chasseur et guerrier.

C'est un courageux vétéran, toujours prêt à servir son Clan.

Dans les hors-séries Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Bois de Chêne n'apparaît pas dans ce livre mais il est listé dans les allégeances. Son apprenti, Nuage d'Or est devenu guerrière sous le nom de Pelage d'Or

Bramblestar's Storm Modifier

Bois de Chêne n'apparaît pas dans ce livre mais il est listé dans les allégeances, il est devenu ancien

Dans le cycle original Modifier

À feu et à sang Modifier

Nuage de Chêne apparaît dans une assemblée avec son mentor, Goutte de Pluie. Ce dernier le présenta à Cœur de Feu qui le salue.

Les mystères de la forêt Modifier

Bois de Chêne n'apparaît pas dans ce livre mais il est listé dans les allégeances

Sur le sentier de la guerre Modifier

Bois de Chêne n'apparaît pas dans ce livre mais il est listé dans les allégeances, il est devenu guerrier et a donc reçu son nouveau nom.

Une sombre prophétie Modifier

Bois de Chêne est vu lors de la confrontation entre le Clan du Tigre et le Clan du Lion, Nuage d'Or est à côté. Cette dernière est devenue son apprentie après qu'elle est quitté le Clan du Tonnerre pour le Clan de l'Ombre.

Dans la dernière prophétie Modifier

Minuit Modifier

Bois de Chêne n'apparaît pas dans ce livre mais il est listé dans les allégeances, il a un nouvel apprenti, Nuage de Fumée

Clair de lune Modifier

Aurore Modifier

Bois de Chêne n'apparaît pas dans ce livre mais il est listé dans les allégeances, il part avec tous les autres chats de son clan. Pendant le voyage, son apprenti, Nuage de Fumée tombe dans un précipice et meurt.

Nuit étoilée Modifier

Bois de Chêne fait partie d'une patrouille, il est avec Pelage d'Or, Pelage Fauve, Cœur de Cèdre et Nuage Piquant quand Griffe de Ronce franchit accidentellement la nouvelle frontière du Clan de l'Ombre.

Crépuscule Modifier

Bois de Chêne fait parti d'une patrouille qui a pour but de chasser les deux chats domestiques qui ont tué Nuage Piquant et qui ont causé des problèmes sur leur territoire. Bois de Chêne, Pelage Fauve, Cœur d'Épines et Flocon de Neige empêchent aux deux chats domestiques de s'enfuir.

Coucher de soleil Modifier

Bois de Chêne et Feuille Rousse et le reste de sa patrouille regarde Petit Sureau quand il est pris dans un piège sans essayer de l'aider.
Plus tard, il est vu dans une patrouille marquant la frontière entre le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre. Comme la patrouille de Griffe de Ronce les attaque, il affronte Tempête de Sable jusqu'au moment où les renforts du Clan du Tonnerre arrivent, il s'enfuit en poussant un cri de terreur.
Pelage d'Or remarque à Griffe de Ronce qu'elle patrouillait avec Étoile de Jais et Bois de Chêne sur la frontière du Clan de la Rivière quand Plume de Faucon leur dit que le Clan du Tonnerre se faisait attaquer par des blaireaux

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

Bois de Chêne fait partie de la patrouille du Clan de l'Ombre qui est prise en train de voler le territoire du Clan du Tonnerre. Il se moque de Griffe de Ronce, disant qu'un chaton aveugle, Petit Geai, s'était rendu compte qu'ils étaient là avant lui. Il les insulte encore. Il le menace que s'ils bougent la frontière, ils devront se battre pour elle, et Bois de Chêne lui demande avec confiance s'il est sûr que le Clan de l'Ombre ne gagnera pas. Il lève sa queue, et beaucoup plus de chats de son clan apparaissent au-dessus de la montée. Comme la bataille commence, il attaque plusieurs guerriers.
Plus tard, Petit Orage commente à Feuille de Lune que Bois de chêne boite toujours, et la guérisseuse lui dit qu'il devrait essayer d'envelopper sa patte avec de la consoude chaque nuit. Bois de Chêne insultes plus tard le clan du Tonnerre à un Assemblée, avant que Poil d'Écureuil calme le jeu avec son idée d'Assemblée de Jour.

Rivière Noire Modifier

Exil Modifier

Bois de Chêne fait partie d'une patrouille qui attrape des guerriers ennemis dans le territoire du Clan de l'Ombre. Il commente que le Clan du Tonnerre n'a jamais pris soin des limites. Lorsque Étoile de Feu commente la façon dont le parfum de la frontière est faible, il lui dit que la patrouille est la patrouille du soir, et qu'ils sont là pour renouveler le marquage.

Eclipse Modifier

Pénombre Modifier

Soleil Levant Modifier

Bois de Chêne fait partie de la patrouille qui va au camp du Tonnerre pour demander pourquoi trois guerrier avaient été dans leur territoire. Il a également reçu Nuage de Tigre comme apprenti.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Un écho lointain Modifier

Bois de Chêne est seulement vu une fois, lors d'un patrouille avec son apprenti, Nuage de Furet

Des murmures dans la nuit Modifier

On le voit lors d'un entraînement martial.

L'empreinte de la lune Modifier

La guerrière oubliée Modifier

Le dernier espoir Modifier

Lorsque tous les clans sont unis avant la bataille, Flocon de Neige remarque qu'il ne peut pas croire que Bois de Chêne et d'autres guerriers, qui sont du Clan de l'Ombre, sont dans le camp du Clan du Tonnerre. Étoile de Feu les accueille dans le camp, donnant à Flocon de Neige un avertissement de sa remarque.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

Thunder and Shadow Modifier

Après la mort de Petit Orage, le chat brun est assit avec les anciens.Plus tard, lors d'une réunion de clan, Bois de Chêne dit à Étoile Fauve que les mentors devraient être en mesure de garder leurs apprentis sous contrôle, tout comme il le faisait avant.
Beaucoup de chat tombent malades dans on clan d'une maladie mystérieuse, y compris lui. Le guérisseur dit qu'il pourrait ne pas survivre, comme il est vieux.
Bois de chêne et la plupart des autres chats malades ont récupérer grâce à une plante médicinale.

Dans les Guides Modifier

Battles of the Clans Modifier

Il fait partie de la patrouille, composée d'Étoile Noire et d'autres guerriers de son clan, pour revendiquer une partie du territoire du Clan de la Rivière.

Dans les Livres Numériques Modifier

La fureur de Griffe de Tigre Modifier

Nuage de chêne est un apprenti du clan de l'ombre, et son mentor est Goutte de Pluie. On le voit lors de parties de chasse.

Leafpool's Wish Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Mistystar's Omen Modifier

Dovewing's Silence Modifier

Notes Modifier

  • Il est par erreur appelé brun clair et brun pâle dans l'intégralité de La fureur de Griffe de Tigre

Modifier

Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard