FANDOM

Bois de Frêne  Angl.  Birchfall ) est un chat au pelage brun clair tigré et aux yeux ambrés. Il est légèrement râleur et vantard. Il ressemble beaucoup à son père, Pelage de Poussière, ainsi qu'à son ami Truffe de Sureau.

HistoireModifier

Dans La dernière prophétie Modifier

MinuitModifier

Petit Frêne fait partie de la deuxième portée de Fleur de Bruyère avec ses sœurs: Petit Sapin et Petit Laurier. Les chatons sont souvent vus en train de jouer. Ils semblent très curieux de la vie de Nuage de Jais lorsque ce dernier vient parler à Étoile de Feu.

Clair de luneModifier

Sa sœur, Petit Sapin, meurt par manque de nourriture.

AuroreModifier

Après que Petit Sapin soit décédée, il devient le seul survivant de la portée. Sa mère est en état de choc et dit que Petit Frêne doit survivre. Museau Cendré commente qu'il avait toujours été le plus robuste des chatons et que maintenant, il aura plus de lait pour lui tout seul.
Jessie s'occupe de lui pendant son séjour avec le Clan, ce qui permet à Fleur de Bruyère de se reposer. Quand la chatte domestique décide de ne pas partir avec eux pour Le Grand Périple, il est très déçu, et pense que c'est Nuage de Feuille qui l'a renvoyé.
Pendant le voyage des Clans, Petit Frêne se lie d'amitié avec des chatons du Clan de l'Ombre : Petite Flaque, Petite Pomme et Petit Crapaud.

Nuit étoiléeModifier

Petit Frêne est déçu qu'il ne puisse plus continuer à vivre avec ses amis du Clan de l'Ombre, étant donné que les Clans rejoignent chacun un nouveau territoire.
Plus tard, une patrouille de chasse commence à partir quand il dit qu'il veut venir aussi. Pelage de Poussière lui dit que seuls les apprentis peuvent aller à la chasse, mais Petit Frêne insiste sur le fait qu'il est un bon chasseur. Il aperçoit un oiseau à proximité, et essaie de l'attraper pour prouver qu'il pouvait faire face à des guerriers. Avant que quiconque puisse l'arrêter, il saute en direction de l'oiseau et de la combe. Griffe de Ronce et Pelage de Poussière se ruent pour le rattraper, Griffe de Ronce rattrape le chaton avant que ce dernier ne tombe dans la combe.Pelage de Poussière gronde son chaton et lui demande s'il a une cervelle de moineau. Puis il lèche son fils farouchement, évidemment secoué par la peur de perdre son dernier chaton de la portée, et le renvoi à la pouponnière avec sa mère.

CrépusculeModifier

Petit Frêne se propose pour aider Nuage Ailé, débordée par le travail. Fleur de Bruyère le réprimande en lui disant qu'il est trop jeune.
Plus tard dans le livre, il est nommé apprenti et son mentor est Pelage de Granit.
Pendant la bataille avec les blaireaux, Nuage de Frêne se blesse à l'œil et à l'arrière-train, mais il survit à l'assaut.

Coucher de soleilModifier

Après l'attaque des blaireaux, il passe un temps dans l'antre des guérisseurs car certaines de ses blessures se sont infectées. Dès qu'il se rétablit, il est excité de pouvoir reprendre son entrainement.

Dans Le Pouvoir des Étoiles Modifier

VisionModifier

Nuage de Frêne est maintenant un guerrier. Son nouveau nom est Bois de Frêne.
Il participe à la bataille contre le Clan de l'Ombre et commente que Nuage de Houx a combattu comme une vraie guerrière. Il fait également partie de la patrouille qui se bat contre les chiens du Clan du Vent.
Plus tard, Nuage de Sureau et lui jouent avec Petit Renard et Petit Givre.

Rivière noireModifier

Bois de Frêne commente que Millie a le cœur d'une vraie guerrière et l'acclame après son baptême.
Lorsque Nuage de Geai et Nuage de Lion vont chercher le bâton de Nuage de Geai, il est de garde à l’entrée du camp. Il ronronne en disant qu'ils allaient avoir une aventure nocturne, comme s'il était vieux et sage, ce qui irrite Nuage de Geai.

ExilModifier

Plus tard, lui et Truffe de Sureau, devenu guerrier, traquent une proie sans faire attention à la frontière du Clan de l'Ombre et franchissent cette dernière ce qui mène à un combat contre une patrouille du Clan de l'Ombre. Ils sont punis et subissent le sarcasme de Nuage de Houx dans le camp, qui est contente de voir les deux guerriers devoir apporter de la mousse aux anciens, tâche normalement réservée aux apprentis. Dans ce tome, il est révélé que Aile Blanche a retardé sont baptême de guerrière pour qu'il ne se retrouve pas le seul apprenti.

Dans Les signes du destin Modifier

La guerrière oubliée Modifier

On apprend par l'intermédiaire de Feuille de Lis qu'il s' entraine dans la Forêt Sombre. Il avoue même ouvertement à sa fille qu'il s'y entraîne et qu'il trouve cet entraînement excellent. Sa fille le revoit également pendant l'Assemblée du lieu sans étoiles, aux côtés de Pluie de Pétales.

Famille Modifier

Génération précédent celle de ses parents:

Grand-pères:

Pelage Crépu : décédé

Tornade Blanche : décédé

Grands-mères:

Plume de Rouge-Gorge : décédée

Plume Blanche : décédée

Génération de celle de ses parents:

Mère :

Fleur de Bruyère : décédé (vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles)

Père :

Pelage de Poussière : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Oncles :

Pelage de Granit : décédé (vérifié comme appartenant au Clan des Étoiles)
Nuage de Jais: décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Tantes:

Plume Blanche : décédée

Pelage de Givre : décédée

Sa génération:

Sœurs :

Petit Sapin : décédé (vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles)
Petit Laurier : décédé (vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles)
Brume de Givre : décédée (vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles)

Frères :

Patte d'Araignée : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)
Nuage de Musaraigne : décédé (vérifié comme appartenant au Clan des Étoiles)
Patte de Renard : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)
Compagne :
Aile Blanche : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Génération de celle de ses enfants:

Filles :

Aile de Colombe : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm
Feuille de Lis  : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Nièce :

Pétale de Rose : vivante (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Neveu :

Œil de Crapaud : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)

Apparence Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard