FANDOM

Bois de Hêtre  Angl.  Beechfur ) est un mâle brun clair.[1]

HistoireModifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Crépuscule Modifier

Nuage de Hêtre, un jeune apprenti du Clan de la Rivière, devient très malade après avoir ingéré le poison des Bipèdes d'on ne sait quelle façon. Il est obligé de rester dans la tanière de Papillon jusqu'à sa guérison complète. Quand il ne reste plus que deux feuilles de mille-feuille à Feuille de Lune et Papillon, on le mentionne étant le chat le plus atteint des malades, sans compter les trois chatons Petite Boule, Petite Anguille et Petit Gravier. Pour le soigner, Papillon lui donne de la mille-feuille pour le faire vomir, et ainsi faire sortir le poison de son système. Malheureusement, il se contente de l'avaler tout rond, et ce n'est pas assez pour tout faire remonter. Petit Saule, une chatonne du Clan non atteinte, est la première à le remarquer. Quand la guérisseuse approche, il est noté que Nuage de Hêtre s'est placé sur le côté, ses griffes griffant le sol faiblement. Petit Saule demande ce qu'il a, en affirmant que les autres malades n'avaient pas de difficultés à respirer. Feuille de Lune demande à Papillon si elle lui a donné du genièvre, et la guérisseuse dorée affirme que oui. Pendant que Papillon espère avoir du pas-d'âne, même si ce n'est pas la saison, Feuille de Lune voyait que ses efforts pour respirer diminuaient peu à peu, et que si elles ne faisaient rien rapidement, l'apprenti allait mourir. Feuille de Lune suggère qu'il a peut-être quelque chose de coincé dans sa gorge, et dit que Nuage de Hêtre étant déjà affaibli par le poison, il serait incapable de rendre quoi que ce soit. Papillon l'examine et affirme qu'il a bien quelque chose dans sa gorge. Petit Saule se porte volontaire pour aller le chercher, ses pattes étant plus petites et plus minces que celles des guérisseuses. Elle réussit et Nuage de Hêtre recommence à avoir une respiration de plus en plus normale. Papillon ordonne à Petit Saule d'emmener de l'eau pour l'apprenti, et elle compresse une boule de mousse imbibée d'eau au-dessus de la gueule du mâle. Papillon dit qu'elle expliquera à Nuage de Hêtre comment elle lui a sauvé la vie. Petit Saule l'observe à nouveau, et ne voit aucun mauvais changement. Papillon lui redonne de la mille-feuille plus tard. Le mâle ne revomit pas et se contente d'avaler les feuilles. Quand Feuille de Lune part, elle voit l'apprenti s'asseoir et bailler, un signe qui monte qu'il se rétablit. À l'assemblée suivante, Papillon annonce à Feuille de Lune qu'il s'est complètement rétabli et qu'il a recommencé l'entrainement avec son mentor, Griffe Noire.

Coucher de soleil Modifier

Bois de Hêtre n'apparaît pas dans le livre mais est cité dans les allégeances.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Vision Modifier

Bois de Hêtre n'apparaît pas dans le livre mais est cité dans les allégeances. Il reçoit son nom entre ce livre et Coucher de Soleil.

Rivière noire Modifier

Il fait partie d'une patrouille de l'aube avec Pelage de Mousse et Nuage de Gravier. Il escorte avec Pelage de Mousse Poil d'Écureuil et Nuage de Houx quand ceux-ci partent du camp de la Rivière.

Exil Modifier

Feuille de Saule mentionne qu'il été piqué par une abeille et que la blessure s'est infecté. C'est pourquoi Papillon est restée au camp bien qu'elle ai envoyé son apprentie à la Source de Lune durant la demi-lune, jour de rencontre entre les guérisseurs.

Éclipse Modifier

Pénombre Modifier

Soleil levant Modifier

Dans les Livres numériques Modifier

Leafpool's Wish Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Famille Modifier

Compagne :

Plume de Jonc : Vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Filles :

Fleur d'Ajoncs : Vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Aile d'Hirondelle : Décédée, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Nuage de Pissenlit : Décédée, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Apparence Modifier

Références Modifier

  1. Révélé dans Vision, aux allégeances