FANDOM

Bouton d'Or  Angl.  Goldenflower ) est une femelle mince au pelage roux pâle, aux yeux jaunes, avec une oreille déchirée. Elle est la mère de Pelage d'Or, d'Étoile de Ronce, de Nuage Agile et de Lynxkit

Histoire (résumé) Modifier

Elle apparaît une première fois dans La prophétie d'Étoile Bleue en tant que Petite Boule Dorée avec son frère Petit Fauve. Sa mère est Perce-Neige.

Apprentie, son mentor est Plume Cendrée. On sait qu'elle ne la laisse pas faire grand chose, car un jour, elle monte dans un arbre et elle dit que Plume Cendrée ne l'aurai jamais laissée faire ça. Elle dit aussi qu'elle voudrait que son mentor soit un autre chat qu'elle. 

Elle devient guerrière sous le nom de Bouton-d'Or.

Elle est très amie avec Étoile Bleue.

Elle aura sa première portée tard, dans Retour à l'Etat Sauvage, elle aura plusieurs chatons mais le seul survivant sera Nuage Agile. Dans Les mystères de la forêt, elle aura une deuxième portée : Patte d'Or (Pelage d'Or) et Patte d'Épine (Griffe de Ronce), qu'elle aura avec Étoile du Tigre. Elle rejoindra les guerriers quand ils seront faits apprentis dans Sur le sentier de la guerre.

Dans minuit, elle est une reine mais n'a pas de petits. Elle aide Fleur de Bruyère à s'occuper des siens avant de rejoindre les anciens entre Aurore et Nuit étoilée. Elle meurt de vieillesse entre Coucher de soleil et Vision.

Histoire Modifier

Dans La guerre des Clans (cycle original)Modifier

Retour à l'état sauvageModifier

Bouton d'Or est une reine du Clan du Tonnerre, et son unique chaton est Nuage Agile.
Quand Nuage de Jais s'effondre après avoir rapporté la nouvelle de la mort de Plume Rousse, Bouton d'Or accourt vers lui pour l'aider. Elle lèche sa joue avec tendresse, et demande que quelqu'un aille chercher la guérisseuse de son Clan, Petite Feuille.

À feu et à sangModifier

Quand le Clan de l'Ombre attaque le camp du Clan du Tonnerre, Bouton d'Or se bat fièrement, griffant un énorme mâle gris du Clan de l'Ombre. Après la bataille, elle aide à reconstruire le camp, et on la voit renforcer les ronces de la Pouponnière accompagnée de Pelage de Givre.
Bouton d'Or est la compagne de Griffe de Tigre, et finalement, elle reste à la Pouponnière, car elle attend ses chatons. Son autre fils est fait apprenti et il reçoit son nom d'apprenti, Nuage Agile. Son mentor est Longue Plume.
Quand Étoile Bleue attrape le mal vert, on voit Bouton d'Or l'épauler dans sa tanière, léchant gentiment sa tête pour essayer de la rafraîchir, comme une mère prenant soin de son chaton. Son fils, Nuage Agile, souffre du froid.
Quand Cœur de Feu amène son neveu, Petit Nuage, au camp du Clan du Tonnerre, Bouton d'Or fait remarquer qu'il est trop petit et trop faible pour survivre à la saison des neiges. Petit Nuage attrape froid, mais il survie après que Plume Blanche et Croc Jaune s'occupent de lui.

Les mystères de la forêtModifier

Bouton d'Or ne va pas tarder à mettre bas, et elle est vue en train de pousser lentement une boule de mousse trempée hors de la Pouponnière. Cœur de Feu la salue, et fait remarquer que ce sera bientôt la saison des feuilles nouvelles, parfait pour des nouveau-nés.
Plus tard, elle met bas Patte d'Épines et Patte d'Or.
Quand Rivière d'Argent meurt durant sa mise bas, Étoile Bleue demande à Bouton d'Or de s'occuper des chatons, Patte de Plume et Patte d'Orage, lui racontant la mort de Rivière d'Argent. Alors que les autres reines protestent et le Clan entier est hostile, Bouton d'Or est douce et elle est d'accord pour s'occuper d'eux, puisqu'elle a plein de lait. Elle s'occupe d'eux avec le même amour et l'affection qu'elle a pour ses propres chatons, bien qu'elle soit fatiguée, et Cœur de Feu admire sa gentillesse.
Quand Étoile Balafrée demande que Patte de Plume et Patte d'Orage retournent au Clan de la Rivière, Bouton d'Or est très déçue, et Patte d'Épines et Patte d'Or la réconfortent.

Avant la tempêteModifier

Bouton d'Or montre le camp pour la première fois a Patte d’Épines et Patte d'Or. Des chats sont très suspicieux des deux petits, et Cœur de Feu ne peut pas s'empêcher de remarquer les similitudes entre Patte d’Épines et son père. Bouton d'Or remarque cela et défend ces petits en disant qu'elle ne voulait pas qu'ils paient pour les fautes de leur père. Elle ne dit pas au chatons qui est leur père. Elle leur dit juste que c'est un brave et puissant guerrier.
Elle est émue quand Cœur de Feu sauve Patte d’Épines pendant l'incendie et s'étonne qui veulent le prendre comme apprenti.

Sur le sentier de la guerreModifier

Bouton d'Or demande à Cœur de Feu de dire aux chatons qui est leur père. Ce dernier répond qu'il pense que ce n'est pas encore le bon moment.
Elle reprend ses fonctions de guerrière après que ses chatons soit devenus apprentis.
Son fils ainé, Nuage Agile, est tué par les chiens car il voulait impressionner Étoile Bleue .

Une sombre prophétieModifier

Elle s'occupe (et défend) de Nuage Épineux et Nuage d'Or comme si ces derniers étaient encore des chatons.
Elle en veut a Cœur de Feu quand Nuage d'Or décide de rejoindre son père dans le Clan de l'Ombre. Tempête de Sable la calme.
Elle participe a la bataille contre le Clan du Sang

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Bien qu'elle n'aie pas de petits, elle reste dans la pouponnière pour aider les reines plus jeunes.

Clair de luneModifier

Bouton d'Or n’apparaît pas dans le livre, mais elle est listée dans les membres du Clan du Tonnerre.

AuroreModifier

Bouton d'Or n’apparaît pas dans le livre, mais elle est listée dans les membres du Clan du Tonnerre. Elle fait le voyage jusqu'au lac.

Nuit étoiléeModifier

Bouton d'Or est listée comme une ancienne, bien que sa cérémonie ne soit pas montrée.
Elle est souvent vue en train d'aider Longue Plume. Elle réconforte son fils, Griffe de Ronce, quand il a un moral bas après que le Clan rejoigne le nouveau camp.
Il est noté qu'elle aime bien essayer des places pour les anciens dans le camp.
Elle a mal au ventre après avoir bu de l'eau empoisonnée que lui avait donne accidentellement Papillon, mais elle se rétablie vite.

CrépusculeModifier

Bouton d'Or continue de s'occuper de Longue Plume et le guide dans le camp.
Elle participe a la première assemblée sur l’île et est vue en train de parler avec des anciens d'autres Clans.

Coucher de soleilModifier

Après la bataille contre les blaireaux, Bouton d'Or a une blessure profonde sur son flanc. Les trois anciens enterre Museau Cendré après sa mort.
Elle meurt de vieillesse entre Coucher de soleil et Vision.

ApparenceModifier

Famille : Modifier

Membres Modifier

Compagnon :

Étoile du Tigre: décédé, réside dans le Néant
Pomme de Pin (confirmé comme membre du Clan des Étoiles )

Fils :

Étoile de Ronce (vivant pour ce qui est de The Last Hope)
Nuage de Jais (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)
Nuage Agile (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Fille :

Pelage d'Or (vivante pour ce qui est de L'empreinte de la lune)

Mère :

Perce Neige (suspectée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Petite Oreille (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Frère :

Cœur de Lion : (mort confirmé comme membre du Clan des Étoiles) 
Pelage de Poussière (vivant)
Patte de Givre : (mort suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Petits-fils :

Cœur de Tigre (vivant)
Plume de Flamme (mort confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Petite-fille :

Aube Claire (vivante)

Arbre généalogique Modifier

Perce-Neige

Petite Oreille

Coeur de Lion
 
Pomme de Pin

Bouton d'Or

Etoile du Tigre

Lynxkit
 
Nuage Agile
 
Griffe de Ronce
 
Pelage d'Or

Pelage Fauve

Plume de Flamme
 
Aube Claire
 
Coeur de Tigre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard