Fandom

Wiki La guerre des Clans

Bouton de Rose

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Guillemets.png

Nous devons poursuivre. J'ai regardé mes camarades s'amaigrir à cause de la famine. Je ne peux plus rester sans rien faire ! Cette idée me donne du courage.

— Bouton de Rose encourageant les chats de la patrouille à continuer leur périple dans La quatrième apprentie, page 156

Bouton de Rose  Angl.  Petalfur ) est une guerrière du Clan de la Rivière. Elle a le pelage gris et blanc.

Histoire Modifier

Dans Les signes du destinModifier

Dans La quatrième apprentie Modifier

Avec Pelage d'Écume, Bouton de Rose est choisie pour former une partie de la patrouille chargée de débloquer la rivière. Pelage de Lion remarque rapidement la maigreur et le manque d'endurance des deux guerriers, ainsi que leurs problèmes de chasse autre que dans l'eau. Alors que les Bipèdes les attaquent, Bouton de Rose boite et est attrapée par un jeune Bipède, mais est vite relâchée. Après l'attaque, Bouton de Rose redonne courage à Patte de Crapaud pour poursuivre.
Lorsque Aile Rousse et Fleur d'Ajoncs trouvent des lapins gardés par des chats domestiques, Bouton de Rose abandonne l'idée car ils pourraient se blesser. Quand les chiens attaquent la patrouille, Patte de Crapaud aide la guerrière à grimper dans un arbre, car les chats du Clan de la Rivière et du Vent ne savent pas grimper. Bouton de Rose récupère un morceau de viande pour ses compagnons en se liant d'amitié avec un Bipède. Plus tard, la patrouille retrouve l'eau, et Bouton de Rose se jette avec bonheur dedans. Alors que la patrouille tente de battre les castors, Pelage de Lion jette Bouton de Rose sur la rive pour qu'elle se réfugie dans le tronc creux. Quand Pelage d'Écume meurt, la chatte explique que c'était lui qui savait le plus de chose sur les plantes, car Papillon lui avait donné des conseils avant leur départ.

Un écho lointainModifier

Bouton de Rose est la seule avec Cœur de Tigre à rester amie avec Nuage de Colombe. Elles se retrouveront à l'assemblée où elle se montreront très amicales.

Famille Modifier

MembresModifier

Mère :

Plume de Givre : vivante

Frères :

Plume d'Herbe : vivant
Patte de Scarabée : décédé (dans Le dernier espoir)
Petite Chatouille (sexe inconnu) décédé

Apparence Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard