Fandom

Wiki La guerre des Clans

Bramblestar's Storm

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires23 Partager

Bramblestar's Storm  Litt.  La tempête d'Étoile de Ronce ) est le septième hors-série de la série de La guerre des Clans, écrit par Cherith Baldry et dont la date de sortie française est inconnue.

Résumé de la quatrième de couverture (Traduction approximative) Modifier

Au lendemain de la grande bataille, les tensions entre les quatre Clans sont fortes. Les alliances sont tombées, la loyauté mise de côté et un tout nouveau chef est sur le point de succéder à Étoile de Feu. Pour tout chat quel qu’il soit, suivre les pas d’Étoile de Feu est un sentier périlleux mais Étoile de Ronce est déjà mis à l'épreuve. Les chats sont encore blessés, les proies sont rares et la force du Clan du Tonnerre n'est plus ce qu'elle était autrefois. Afin que les siens survivent, Étoile de Ronce doit rapidement trouver la bonne marche car une nouvelle menace se profile à l'horizon. Une tempête se prépare... Une tempête si forte que les Clans n’ont jamais connue, et à laquelle ils pourraient ne pas survivre.

Résumé complet du livre Modifier

Durant le prologue, il est vu Étoile de Feu chassant un écureuil. Étoile de Feu se souvient du bon temps où il était en train d'apprendre l'escalade aux arbres à Pelage de Lion. Étoile Bleue vient alors lui parler, elle lui demande s'il fait confiance à Étoile de Ronce, s'il lui rend visite en rêve. Étoile de Feu lui répond qu'il fait entièrement confiance à Étoile de Ronce. Étoile Bleue lui parle de la faiblesse des clans après la grande bataille contre la Forêt Sombre. Le Clan de l'Ombre possède plus d'anciens que de guerriers, le Clan du Vent ne possède plus de chasseur pour organiser des patrouilles de chasses, le Clan du Tonnerre regorge de malade, et le Clan de la Rivière n'est pas épargné lui aussi. Étoile de Feu est alors vexé de ne plus pouvoir aider son Clan, Étoile Bleue lui répond qu'il a déjà donné 9 vies et que son Clan ne pouvait en demander plus. Après des centaines de pas, Étoile de Feu aperçoit Étoile de Givre, il se souvient alors de son voyage pour reconstruire le Clan du Ciel. C'est alors qu'Étoile de Givre lui révèle alors une étrange prophétie : < Quand l'eau rencontre le sang, le sang monte > Le prologue se termine par la disparition d'Étoile de Givre aux réponses d'Étoile de Feu.

DiversModifier

  • Le chat sur la couverture est Étoile de Ronce.
  • Le personnage emblématique tout au long de l'histoire est Étoile de Ronce.
  • On trouve à la fin du livre anglais un court manga.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard