FANDOM

Guillemets

Il ne sait pas dans quoi il s'embarque, et je ne le savais pas non plus.

— Feuille de Lis pensant à Nuage Creux ayant rejoint la Forêt Sombre dans L'empreinte de la lune

Branche Creuse  Angl.  Hollowflight ) est un chat brun foncé tigré au ventre plus pâle et lisse. C'est le troisième apprenti de Cœur de Roseau.

Histoire Modifier

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentieModifier

Nuage Creux n’apparaît pas dans ce livre, mais il est listé dans les allégeances en tant que Nuage Creux, apprenti de Cœur de Roseau.

Un écho lointain Modifier

Nuage Creux n'apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances

Des murmures dans la nuitModifier

Il apparaît dans le livre quand Nuage de Lis s'entraîne dans la Forêt Sombre, où il l'aide à faucher Éclair Noir dans la rivière. Il sauve Nuage de Lis de ce dernier quand il lui saute dessus. Son mentor de nuit est Patte de Neige.

La guerrière oubliée Modifier

Nuage Creux s'entraîne dans la forêt sombre, pratiquant les techniques d'escalade. Il grimpe au dessus de Feuille de Lis mais avec un gémissement il glisse et tombe. Écaille d'Anguille est la seule à avoir réussi. Il devient guerrier sous le nom de Branche Creuse.

Le dernier espoir Modifier

Lors d'un entraînement dans la Forêt Sombre, Pelage Pommelé dit que Branche Creuse et Pluie de Pétales voulaient se battre contre les guerriers de la forêt sombre. Branche Creuse dit qu'il est venu ici pour s'entraîner car il n'aurait pas l'occasion de le faire autrement. Sa fourrure est trempée de sang.

Dans les livres numériques Modifier

Mistystar's Omen

Nuage Creux disparaît avec Nuage de Jonc alors qu'ils étaient censés changer la litière d'un ancien. Étoile de Brume demande alors à ses guerriers s'ils les ont vu et Brume Grise lui répond qu'ils ne sont pas aux marais.

Dovewing's Silence Modifier

Il est mentionné par Feuille de Lis comme ayant été tué dans la bataille contre la Forêt Sombre.

Apparence Modifier