FANDOM

Guillemets

Je ne veux pas que les autres le sachent pour le moment, répondit-elle, embarrassée. Ils vont craindre que je les ralentissent.

— Source Claire à Gris Poil dans Le sentier du soleil, page 109

​Source Claire  Angl.  Bright Stream ) était une chatte[1] gracieuse[2] brune et blanche[1], aux beaux yeux verts[3] lumineux[4].

Elle appartenait à l'ancienne Tribu de l'Eau Vive.

Histoire Modifier

Dans Dawn of the Clans Modifier

The Sun Trail Modifier

Elle complimente Ciel Bleu et Gris Poil sur leur prise. Gris Poil remarque qu'ils font un joli couple. Givre Argenté dit même qu'il y aura bientôt des chatons. Elle dit aussi que Queue de Tortue est une jolie chatte. Gris Poil est embarrassé. Lorsque Conteuse propose de partir, elle préfère rester mais finit par partir en suivant l'avis de Ciel Bleu. Plus tard, quand Ciel Bleu propose un plan pour faire fuir les aigles, elle sauve Gris Poil et se fait emporter par un aigle, sous les yeux impuissants de ses compagnons.

Moth Flight's Vision Modifier

Source Claire est d'abord vu être invitée par Dappled Pelt à la réunion concernant les premiers guérisseurs. Lorsque les guérisseurs rêvent à la pierre de lune ensemble, Cloud Spots reconnaît Source Claire. Gris Poil mentionne que les chats spirituels sont heureux et que les chats médecins partagent leurs connaissances et Source Claire lève sa queue, leur disant qu'ils espèrent qu'ils partagent plus.

Modifier

The First Battle Modifier

Quand Pic Crochu et Fleur de Pluie discutent de qui devrait être celui qui doit parler à Ciel Bleu, Pic Crochu suggère que Fleur de Pluie devrait y aller, lui rappelant qu'elle était une amie de Source Claire. Gris Poil, qui écoute sur ce sujet, sent une douleur alors qu'il se souvient comment Source Claire avait été la première compage de Ciel Bleu et comment elle était morte après avoir été emportée par un aigle alors qu'elle attendait des chatons. Plus tard, lorsque Petal raconte à Ciel Bleu que Birch et Alder sont trop jeunes pour s'entraîner pour la bataille, et Birch affirme qu'il ne l'est pas, Ciel Bleu dit qu'aucun chat n'est trop jeune pour se battre. Il se demande ensuite si Gris Poil, Douce Pluie ou Source Claire seraient d'accord.
Alors que Tall Shadow, Éclat de Glace et Gris Poil discutent comment parler avec Ciel Bleu sans causer de guerre, Gris Poil se souvient des pertes de Ciel Bleu : Oiseau Frêle, Source Claire, Tempête et Tonnerre. Il en vient à la conclusion que Ciel Bleu a besoin de réconfort.

The Blazing Star Modifier

Gris Poil pense que leur voyage a causé de nombreux décès, y compris Source Claire. De retour à la tribu, Stoneteller voit Source Claire aux côtés d'autres esprits et demande comment ils sont avec elle.

A Forest Divided Modifier

Elle est brièvement citée par Douce Pluie, qui croit que Tonnerre est le petit de Source Claire, et lui demande. Tonnerre répond que Source Claire est morte, et que sa mère était Tempête.

(à compléter)

Path of Stars Modifier

Ciel Bleu se demande ce que Source Claire et Tempête penseraient des nouveaux qui ont rejoint leur groupe. Comme Gris Poil perd la vie, l'esprit de Source Claire vient à lui avec ses petits. Elle touche son nez et explique qu'ils sont les chatons dont elle était enceinte quand elle est morte. Gris Poil dit à Ciel Bleu, qui ne peut pas les voir puisque Source Claire et ses petits sont là, que les chatons sont magnifiques. Source Claire fit un ronronnement avec des étoiles scintillant autour de ses moustaches. Elle promet que ses enfants seront toujours avec elle.

Dans les Guides Modifier

The Ultimate Guide Modifier

(à compléter)

​FamilleModifier

Gris Poil est dit sur sa page d'avoir été secrètement amoureux de Source Claire, qui a aimé Ciel Bleu. Cependant, il est noté qu'elle a été tuée, arrachée par un aigle que les chats des montagnes ont essayé de chasser.

Compagnon :

Ciel Bleu : vivant (pour ce qui en est de Le sentier du soleil)

Notes Modifier

  • Elle mourra pendant le voyage, lors d'une attaque de rapaces. Peu avant, on apprend qu'elle portait les petits de Ciel Bleu.
  • Gris Poil était également amoureux d'elle. Chose non réciproque.
  • Il y a une courte histoire intitulée La Mort de Source Claire qui explique ce qui est arrivé à Source Claire après qu'elle a été prise par l'aigle.
  • A la page 118 elle a été nommée par erreur Source Vive.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Le sentier du soleil, aux allégeances
  2. Révélé dans Le sentier du soleil, page 35