FANDOM

Guillemets

Mais je dois y aller ! Je dois recevoir mes neuf vies et mon nouveau nom, le Clan des Étoiles m'attend !

— Moustache Blanche à Balafre Rouge, Le Guide Illustré, page 318

Moustache Blanche  Angl.  Brightwhisker ) est une chatte[5] blanche et brune[3].

HistoireModifier

Dans les GuidesModifier

Le Guide IllustréModifier

Moustache Blanche est une ancienne lieutenante du Clan de l'Ombre.
Moustache Blanche doit devenir le nouveau Chef du Clan de l’Ombre après qu'Étoile de Neige meure du Mal vert, parce qu'elle était lieutenante au moment de sa mort. Elle attrape le mal vert avant qu'elle ne reçoive ses neufs vies et son nom. Elle veut nommer un lieutenant, mais Balafre Rouge, le guérisseur lui dit qu'elle est trop malade et a besoin de repos. Elle dit qu'elle aimerait qu'elle soit toujours la lieutenante d'Étoile de Neige. Balafre Rouge pense qu'elle a le mal blanc, et dit qu'elle n'a rien de sérieux. Il la laisse dormir dans la tanière du Chef, mais elle meurt à un moment pendant la nuit.
Le lendemain matin, son corps est découvert par Tige de Fleur. Tout le Clan est touché par sa mort, et Balafre Rouge commence à penser que Moustache Blanche était en fait contaminée par le même mal vert qui a récemment tué Étoile de Neige. Balafre Rouge se sent coupable de la mort de Moustache Blanche, et pense qu'il aurait du savoir qu'elle avait le mal vert. Il annonce la mort de Moustache Blanche au Clan et à tous les chats, puis demande qui sera le chef. Patte Nerveuse et Feu de Mousse se disputent pour être le chef et chacun des deux chats tue l'autre. Le corps de Moustache Blanche est transporté au centre du camp et les chats veillent autour d'elle.

The Ultimate GuideModifier

Elle est brièvement mentionnée par Flowerstar durant la cérémonie de chef de Griffe de Tigre, qui dit que Moustache Blanche est morte durant sa toute première nuit en tant que meneuse, avant qu'elle n'ai reçu ses neufs vies et son nom de chef et choisi un lieutenant.

Citations Modifier

"Ils pleurent Étoile de Neige autant que moi. J'aimerais être encore son lieutenant."
— Moustache Blanche à propos d'Étoile de Neige Le Guide Illustré, page 319

"Moustache Blanche : Tu es certain que c'est le mal blanc ? Et pas le mal vert, comme Étoile de Neige ?
Balafre Rouge : Oui, ne t'inquiète pas. Maintenant, repose-toi.
"
— Balafre Rouge et Moustache Blanche Le Guide Illustré, page 319

"Balafre Rouge ! Balafre Rouge ! Viens vite ! Je n'arrive pas à réveiller Moustache Blanche !"
— Tige de Fleur quand elle trouve Moustache Blanche morte Le Guide Illustré, page 319

"Mais... elle n'a pas eu le temps de choisir un lieutenant ! Qui sera notre chef, à présent ?"
— Feu de Mousse après l'annonce de Balafre Rouge Le Guide Illustré, page 320

Références Modifier

  1. Relevé dans Le Guide Illustré, page 321
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Relevé dans Le Guide Illustré, page 319>
  5. Révélé dans Le Guide Illustré, page 318

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreÉtoile de HouxBrindlestarÉtoile de LisÉtoile de BlizzardÉtoile de NeigeBrightwhiskerFlowerstarÉtoile d'ÉcumeÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard