FANDOM

Guillemets

Je n'aurais pas survécu à cette époque sombre si ce n'était pas pour Flocon de Neige. Il m'a donné un autre destin, et je savais que peu importe à quoi je ressemblais, je serais bien. Aussi longtemps que Flocon de Neige m'aimait, je n'étais plus Sans Visage, mais Cœur Blanc.

— Cœur Blanc à propos de Flocon de Neige, les Secrets des Clans, page 14

Coeur Blanc 2

Cœur Blanc dans les romans illustrés

Coeur Blanc

Cœur Blanc, dans Le guerrier perdu

Cœur Blanc  Angl.  Brightheart ) est une guerrière du Clan du Tonnerre. C'est une chatte au poil ras, de couleur blanc, constellé de tâches rousses aux yeux ambrés. Suite a un accident avec des chiens, elle a été horriblement défiguré d'un côté de son visage. Effectivement, son côté droit, où elle n'a plus d'œil, est couturé de cicatrices, et l'oreille du même côté presque inexisante. L'autre est déchirée.

HistoireModifier

Dans le cycle originalModifier

Retour à l'état sauvageModifier

Petite Boule Blanche, Petite Épine, Petite Cendre et Petite Fougère sont vus pour la première fois dans la pouponnière aux côtés de leur mère, Pelage de Givre, même si ils ne sont pas mentionnés par leur nom. Plus tard, quand ils disparaissent, le Clan pense qu'ils ont été kidnappés par Croc Jaune, mais en réalité, c'est Museau Balafré, un chat du Clan de l'Ombre qui les enlève. Ils sont ensuite récupérés par un groupe de plusieurs chats de l'Ombre, qui avaient été chassés de leur clan par Étoile Brisée pour l'avoir défié, et qui sont ralliés par Croc Jaune. Ils sont accompagnés par une patrouille du clan du Tonnerre, qui cherchaient à récupérer les chatons. Le groupe, y compris les chats du Clan du Tonnerre, est composé de Croc Jaune, Lune Noire, Orage du Matin, Pelage Cendré, Tornade Blanche, Fleur de Saule, Nuage de Feu, Nuage Gris et Éclair Noir. Les chatons sont finalement trouvées par Nuage Gris et Nuage de Feu, et ramenés au camp. Elle s'en remet rapidement (même si elle n' avait pas compris ce qu' il se passait, car elle était trop petite pour comprendre).

Les mystères de la forêtModifier

Elle est vue comme l'apprentie de Tornade Blanche après Tempête de Sable.

Sur le sentier de la guerreModifier

Nuage Blanc est prête à devenir une guerrière. Mais Étoile Bleue annonce que seul Nuage de Neige sera nommé guerrier. Hors de lui, Nuage Agile réunit tout les apprentis et explique qu'ils doivent accomplir un exploit afin d'être faits guerriers. Il dit ensuite qu'il ira tuer la bête qui se cache et tue leurs proies. Ne voulant pas le laisser partir seul, Nuage Blanc part avec lui. Mais une fois sur place, ils se font attaquer par une meute de chiens. Nuage Agile est tué, mais Nuage Blanc survit, bien que très faible. Museau Cendré, qui ne croyait pas qu'elle survivrait, demanda à Étoile Bleue de donner à Nuage Blanc son nom de guerrière. Elle est nommée Sans Visage, car leur chef n'a plus aucune foi en le Clan des Étoiles. Sans Visage et Flocon de Neige tombent amoureux. Quand Cœur de Feu emmène Flocon de Neige et Sans Visage voir Princesse, la chatte domestique est choquée à la vue de la jeune chatte. Sans Visage se sent alors mal à l'aise. Sur le chemin du retour vers le camp, elle demande à son compagnon de l'emmener se regarder dans une flaque. Quand elle voit son visage tout déformé, elle comprend la réaction de Princesse.
Nuage Blanc contre les chiens

Nuage Blanc contre les chiens, dans Le Guide Illustré.

Une sombre prophétie Modifier

Elle est renommée Cœur Blanc par Étoile de Feu sous la demande de Flocon de Neige. son compagnon l'entraîne à se battre avec son handicap et apprend par la même occasion des nouvelles techniques de combats à tout le Clan. Cœur Blanc sera donc traitée comme une puissante guerrière.

Dans La dernière prophétieModifier

Minuit Modifier

Flocon de Neige et Cœur Blanc ont une seule fille nommée Petite Aile. Elle est apprentie sous le nom de Nuage Ailé.

Crépuscule Modifier

Chipie, une chatte domestique se réfugie au Clan du Tonnerre pour sauver ses trois chatons des Sans-Fourrures (Bipèdes). Ainsi, Flocon de Neige se prend d'amitié pour la chatte et passe toutes ses journées avec elle et ses petits. Cœur Blanc en devient jalouse. Beaucoup de personne remarque que Flocon de Neige fait de la peine à sa compagne et également à sa fille, Nuage Ailé, notamment Feuille de Lune, mais elle n'ose pas lui dire ; étant guérisseuse, les problèmes d'amours ne la concernent pas.
Alors Cœur Blanc arrête peu à peu les patrouilles de frontières, de chasse, et se concentre plutôt sur le travail de guérisseuse. Elle aide énormément Museau Cendré et Feuille de Lune, surtout après l'attaque des blaireaux et la mort de la guérisseuse. Lorsque Feuille de Lune part avec Plume de Jais, elle se dit que le Clan n'aura pas besoin d'elle ; Cœur Blanc serait là pour la remplacer. Mais aussi tôt, elle se rend compte de son erreur et accepte gentiment l'aide de Cœur Blanc, surtout après la mort de son mentor.

Coucher de soleil Modifier

Chipie décide de rentrer chez elle, dans sa grange, après l'incident des blaireaux et la blessure de son fils, Petit Sureau, à la queue. Cœur Blanc est ravie que la femelle parte mais, Flocon de Neige, son compagnon, part à sa poursuite pour l'inciter à revenir, avec Griffe de Ronce qui lui voulait Petit Sureau comme apprenti. Ils arrivent à la convaincre de revenir. Alors, Griffe de Ronce découvre qu'en fait, Chipie aime Flocon de Neige et comprend la colère de Cœur Blanc. Revenue au camp, Chipie dit à Cœur Blanc que jamais Flocon de Neige ne l'aimerait et que c'était elle qu'il aimait, et qu'elle avait énormément de chance. Cœur Blanc accepte peu à peu ses excuses. Feuille de Lune lui donne un petit coup de main en allant voir Flocon de Neige pour lui dire d'aller chasser avec sa compagne. Ils se parlent puis partent dans la forêt, leurs queues enlacées, apparemment réconciliés.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

Vision Modifier

Elle devient le mentor de Nuage de Geai. Étoile de Feu choisit ainsi car comme Nuage de Geai est aveugle, il se dit que son mentor ne peut-être qu'elle. Lorsqu'ils font le tour du territoire et que Nuage de Geai lui décrit parfaitement le paysage, elle est très impressionnée. Mais lorsque son apprenti décide de suivre la voie des guérisseurs, elle est très déçue.

Dans Les signes du destinModifier

La quatrième apprentie Modifier

Cœur Blanc prête main forte à Œil de Geai qui est maintenant le seul guérisseur, et qui apprécie son aide.

Le dernier espoir

Durant la bataille, Cœur Blanc met bas de 3 chatons : Petite Rosée, Petit Neige et Petite Ambre. Quand Etoile Brisée arrive devant la pouponnière, Fleur de Bruyère la protège et se fait tuer par Etoile Brisée.Les trois chatons de Cœur Blanc crut que Fleur de Bruyère dormait car elle épuisée. Cependant, il a y Pelage de Poussière qui est profondément triste.

Modifier

Mère :

Pelage de Givre : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Cœur de Lion : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Tantes :

Plume Blanche : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Bouton d'Or : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Oncles :

Pelage de Poussière : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Nuage de Jais : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Frères :

Poil de Fougère : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Cœur d'Épines : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Sœur :

Museau Cendré : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Cousines

Tempête de Sable : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Fleur de Bruyère : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Petit Laurier : statut inconnu
Petit Sapin : statut inconnu
Brume de Givre : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Cousins :

Pelage de Granit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Étoile de Ronce : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Nuage Agile : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Nuage de Musaraigne : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Patte d'Araignée : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Bois de Frêne : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Patte de Renard : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Compagnon :

Flocon de Neige : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Filles:

Aile Blanche : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Petit Ambre : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Fils :

Petite Rosée : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Petite Neige : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Nièces :

Pelage de Miel : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Pavot Gelé : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Cœur Cendré : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Seedpaw : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Lilyheart : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Neveu :

Nuage de Loir : statut inconnu

Petites-nièces :

Cherryfall : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Hollytuft : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Sorrelstripe : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Leafkit
Honeykit

Petits-neveux :

Molewhisker (CT) : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Fernsong : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Larkkit : statut inconnu

Petites-filles :

Aile de Colombe (CT) : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Feuille de Lis : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Leafkit : statut inconnu
Honeykit : statut inconnu

Petit-fils:

Larkkit : statut inconnu

ApparenceModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Cœur Blanc »