FANDOM

Guillemets

Je suis revenue pour suivre une voie différente. Celle des guerriers. Dis à Feuille de Lune qu'elle n'a rien à craindre. Je m'en remettrai, cette fois-ci. Et dis-lui que je suis fière d'elle. Elle a appris bien plus que je n’aurais pu lui enseigner.

— Mots de Nuage de Cendre à Nuage de Geai dans ses songes, dans Rivière noire, page 131

Cœur Cendré  Angl.  Cinderheart ) est une jolie chatte au pelage gris cendré tigré et aux yeux bleus. Elle à une fourrure épaisse, très douce,et une longue queue. Elle est une guerrière du Clan du Tonnerre. Elle est la réincarnation de Museau Cendré mais l'a libérée quand elle choisit Pelage de Lion et la vie de guerrière, dans Le dernier espoir.

HistoireModifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Coucher de soleil Modifier

Elle naît dans ce livre, lors de l'attaque des blaireaux, avec son frère Petit Loir et ses deux sœurs Petit Pavot et Petit Miel. Sa mère, Poil de Châtaigne, la baptise ainsi en l'honneur de Museau Cendré, morte tuée par un blaireau entré dans la pouponnière, en essayant de défendre Poil de Châtaigne alors que les quatre chatons venaient au monde.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Éclipse Modifier

Nuage Cendré devient guerrière sous le nom de Cœur Cendré, en même  temps que Pelage de Lion et Feuille de Houx.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Cœur Cendré obtient sa première apprentie : Nuage de Lis. Pelage de Lion obtient aussi sa première apprentie : Nuage de Colombe.

L'empreinte de la lune Modifier

Cœur Cendré fait passer l'évaluation finale de Nuage de Lis avec l'aide de Millie. L'apprentie réussie son évaluation. Après la chasse elles vont écouter le récit de l'examen de Nuage de Colombe. Lors du baptême elle déclarera que son apprentie travaille dur et qu'elle excelle au combat en revanche ses techniques de chasse reste à perfectionner. Celle-ci recevra son nom de guerrière : Feuille de Lis.
Plus tard elle chassera en duo avec Pelage de Lion. Celui-ci lui dit que lui et son frère sont ordinaires mais Cœur Cendré lui dit qu'ils seront toujours différent (à cause de la prophétie). Elle lui confie qu'elle l'aime toujours mais qu'elle ne peut rester avec lui, il doit être comme un guérisseur et ne pas faire de favoritisme avec ses camarades. Elle est également triste du fait qu'elle ne pourra jamais avoir de chatons. Pelage de Lion tente de la réconforter en lui disant qu'elle trouvera un autre compagnon. Mais celle-ci se vexe et part.
Elle partira de nouveau avec Pelage de Lion pour rafraîchir les techniques de chasses d'Œil de Crapaud et de Pétale de Rose. Mais l'entraînement fut perturber par l'arrivée imprévue d'un chien. Cœur Cendré reste avec Pétale de Rose et Œil de Crapaud pendant que Pelage de Lion chasse le chien mais Œil de Crapaud lui échappe et part aider Pelage de Lion. Elle se rendit compte que le chien prenait en chasse Belle Églantine qui était caché dans un roncier. Elle resta devant le roncier pour la protéger. Après avoir sortit Belle Eglantine du roncier elle lui donna du thym pour la soulager. Ils prirent la décision de ne pas parler du chien aux autres.

La guerrière oubliée Modifier

Lors d'un rêve Œil de Geai lui révèle qui elle est : la réincarnation de Museau Cendré. Après avoir appris cette nouvelle Tout les souvenirs de sa vie antérieur lui revienne : elle se souvient de toutes les plantes médicinales, de ses amitiés, son accident, l'ancienne forêt...
Le lendemain lorsque Cœur Cendré revient de patrouille elle aperçoit Nuage de Cerise et Patte de Mulot à l'agonie après avoir mangé de la ciguë, Feuille de Lune était en train de les soigner alors qu'Œil de Geai était absent. Après un court instant elle part chercher de la mille-feuille dans la tanière d'Œil de Geai, lorsque elle revint elle les fit avaler à Patte de Mulot à la grande surprise de tout les chat présent dans la clairière. Feuille de Lune lui demande une fois que les chats ont vomi et q'ils sont guérit si elle connaissait sont passé. celle si lui répond que oui. Lorsque Œil de Geai arrive Feuille de Lune lui explique devant le reste du clan ce qu'à fait Cœur Cendré et qu'il n'aurait jamais du lui apprendre qui elle était. Celle-ci leur explique ses souvenirs et qu'elle ne sait plus qui elle est.
Guillemets

« Je ne sais plus qui je suis, poursuivit-elle d'une voix tremblante. Depuis le début, suis-je seulement l'écho d'une chatte morte ? »

— Cœur Cendré à Feuille de Lune et Œil de Geai, dans La guerrière oubliée, page 254

Après ça elle quitte le camp. Pelage de Lion la suit mais n'arrive pas à la consoler. Elle fera une crise d'identité le reste du livre. Œil de Geai discutera avec elle au bord du lac pour lui demander qui veut-elle vraiment être ? On ne connait pas sa décision à la fin du livre mais elle semble avoir prise sa décision.

Le dernier espoir Modifier

Cœur Cendré aime Pelage de Lion mais pense qu'ils ne peuvent pas être ensemble à cause de la destinée de Pelage de Lion. Elle finit par dire " Je choisis ma destinée et je te choisis toi Pelage de Lion. "

ImagesEVS9S7VA

Image officielle de Cœur Cendré

Notes : Modifier

  • Elle a du sang du Clan du Ciel via de sa grand-mère, Fleur de Saule.
  • Vicky voudrait qu'elle soit le prochain chef du Clan du Tonnerre.
  • Cœur Cendré et Feuille de Houx sont meilleures amies depuis Rivière Noire.

CaractèreModifier

C'est une chatte sage et déterminée, patiente et gentille, sans oublier son amour et son attention pour les autres, qualités qui lui apparaissent comme des vestiges de son ancienne vie.

FamilleModifier

Mère:

Poil de Châtaigne : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père:

Poil de Fougère : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Tantes:

Cœur Blanc : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Museau Cendré: décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Oncles:

Cœur d’Épines : vivant (pour ce qui est Le dernier espoir)
Pelage de Suie : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)
Plume Grise : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Nuage de Jais : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Frère:

Nuage de Loir : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Sœurs:

Pelage de Miel : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Pavot Gelé : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Grands-mères:

Pelage de Givre : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Fleur de Saule : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Grands-pères:

Tornade Blanche : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Cœur de Lion : décédé (vérifié comme appartenant au Clan des Étoiles)

Neveu: Modifier

Nuage de Loir : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Nièce: Modifier

Nuage de Cerise : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Cousins/cousines: Modifier

Aile Blanche : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Petit Ambre : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow )
Petite Rosée : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Petite Neige : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Pelage d'Orage : vivant (pour ce qui est de Le dernier espoir)
Jolie Plume : décédée (vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles et à la Tribu de la Chasse Éternelle)
Belle Églantine : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Pluie de Pétales : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Poil de Bourdon : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Compagnon:

Pelage de Lion : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Filles :

Hollytuft : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)
Sorrelstripe : vivante (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)

Fils :

Fernsong : vivant (pour ce qui est de Tigerheart's Shadow)