FANDOM

Cœur de Cèdre  Angl.  Cedarheart ), est un chat gris foncé qui est un ancien guerrier du Clan de l'Ombre. Il a dû rejoindre la tanière des anciens a cause d'une blessure à la patte provoquée sans doute par une bouteille qu'un Bipède lui a lancé dessus et qui a explosé.

Histoire Modifier

Dans le Cycle 1 Modifier

Avant la tempête

Petit Cèdre est né après de sa mère Fleur de Jais et de son père Vent de Braise à côté de son frère Petit Fauve et de sa sœur Lavenderkit. Sa sœur meurt d'une maladie quand le guérisseur du Clan de l'Ombre Rhume des Foin, la laisse mourir de sa maladie sans même lui donner de graines de pavots. Heureusement, lui et son frère ne tombent pas malades.

Sur le sentier de la guerre

Cœur de Cèdre n'apparaît pas formellement dans Sur le sentier de la guerre, mais est inscrit dans les allégeances. Son mentor est Feuille Rousse.

Une sombre prophétie

Cœur de Cèdre n'apparaît pas formellement dans Une sombre prophétie, mais est inscrit dans les allégeances.

Dans La Dernière Prophétie Modifier

Minuit

Cœur de Cèdre n’apparaît pas formellement dans Minuit (Livre), mais il est inscrit dans les allégeances. Il est maintenant guerrier avec nom de Cœur de Cèdre.
Quand le Clan du Tonnerre visite le clan de l'Ombre, une patrouille pense que c'est une violation de frontière et lance une attaque. Cœur de Cèdre attaque Patte de Feuille, et commence ensuite la bataille. Quand Étoile de Feu commande d'arrêter, Feuille Rousse demande à Cœur de Cèdre d'amener du camp des renforts.